• Les sorties black moon de janvier 2014


    votre commentaire
  • Mes livres dédicacés

    Mes livres dédicacés

    Mes livres dédicacés

    Mes livres dédicacés

    Mes livres dédicacés

    Mes livres dédicacés


    3 commentaires
  • J'ai eu de la chance en 2011 de rencontrer Guillaume Musso. Il était venu à Rennes pour dédicacer son roman "l'appel de l'ange". Une jolie Ma rencontre avec Guillaume Musso en 2011 rencontre avec à la clef une dédicace et deux belles photos!! 


    2 commentaires
  •  

    La nouvelle enclave les origines

    La petite nouvelle Enclave: les origines.

    Résumé: Dans le roman d’Ann Aguirre, Enclave, les humains se sont réfugiés dans des colonies souterraines. Enclave – Les Origines raconte ce qui les a menés jusque-là. C’est l’histoire d’un garçon qui influencera le destin de milliers de gens et qui off rira son coeur à la personne qui, au fond, avait le plus besoin de lui.

    Une petite nouvelle,vraiment petite qui nous raconte comment l'épidémie a prit de l'ampleur, comment les gens se sont terrés dans des bunkers pour ne pas tomber malade! On suit l'histoire d'un jeune homme qui vit dans un bunker avec sa famille jusqu'au jour où sa mère tombe malade! Il vont se réfugier dans l'enclave appelée collège pour y vivre une partie de leur vie...

    Une petite nouvelle sympa mais sans plus.... ça n'apporte pas grand chose au récit....

     

    note 3/5


    votre commentaire
  • Résumé: Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions. A 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d'aptitudes n'est pas concluant. Elle est divergente. Ce secret peut la sauver... Ou la tuer.

    Mon avis: Tris vit dans un monde post-apocalyptique (oui c'est la mode en ce moment !). Ce monde est régit par 5 fractions : les Altruistes (qui servent et aident les autres, en s'oubliant eux même),les Audacieux (les "gardiens" de ce monde, qui sont fort et n'ont peur de rien),les Erudits (ils misent tout sur le savoir), les Fraternels (qui ont pour devise la paix et l'entendement) et les Sincères (qui ne peuvent mentir). Chaque années lors de leurs seizième anniversaire, les jeunes passent une épreuve qui doit les amener à faire un choix sur la fraction qu'ils vont choisir. Ils peuvent abandonner leur faction au profit d'une autre même si cela est mal vue...

    Tris vient de passer les test et ils ne sont pas concluants, elle est divergente. Elle doit alors faire un choix : rester Altruiste ou devenir Audacieuse, l'autre fraction qui l'a tente tellement. Son choix fait, elle va alors devoir cacher qu'elle est Divergente car l'échec n'est pas possible : soit elle réussie les épreuves et devient une Audacieuse, soit elle est exclue et devient dès lors une sans fractions. Grâce à l'entrainement qu'elle va avoir dans sa nouvelle fraction, elle va y découvrir ce qu'elle ne connaissait alors pas : l'amitié, l'amour, mais aussi la vengeance et la jalousie.


    Je trouve cette histoire très intéressante, le fait que la population soit divisée en plusieurs factions est une bonne idée et apporte un vrai intérêt à l'histoire! La narration à la première personne nous immerge totalement dans la peau de Béatrice, une héroïne attachante et courageuse! Les personnages sont complexes, crédibles avec une certaine profondeur! Je trouve qu'ils ont été très bien exploité par l'auteur.

    j'ai lu cette histoire avec beaucoup d’intérêt et j'ai passé un agréable moment à lire ce roman! Cependant j'ai trouvé que la première partie lors de l’initiation est vraiment trop longue! Certes il y'a de l'action mais c'est souvent la même chose... On sait que Tris est divergente mais on ne comprend pas bien pourquoi... On ne sait pas les origines de cette société pourquoi elle est divisée en 5 factions? Qui a t'il au delà des frontières? Pourquoi certains sont divergents? Je suis vraiment restée sur ma fin! J'ai aussi été déçu car tout tourne autour de Tris. On s'attache au personnage de Quatre mais on apprend à le connaître qu'à travers Tris et je trouve ça dommage! L'histoire d'amour est très longue à ce mettre en place et ça en devient gnian gnian c'est la qu'on s’aperçoit que l'auteur est très jeune...

    La fin est inattendue mais j'ai trouvé ça un peu abracadabrant.... On se retrouve un peu comme dans matrix ou les audacieux vont être contrôlés par des machines...Ils deviennent des zombies à cause d'une puce implantée dans leurs corps.... Une fin un peu gros sans trop de transitions avec la fin de l'initiation... On comprend le but de cette opération mis en place par une certaine Jeanine mais les explications me laissent sur ma fin!

    Je lirai la suite car j'espère apprendre et comprendre plus de chose et j'espère ne pas être déçue...

    En bref: Du suspense, de l'amour, du combat, de la compétition, de l'amitié... Des personnages attachants mais beaucoup de questions sans réponses.. Je pense aller voir le film qui sort début 2014 je vais pouvoir voir la bande annonce et vous mettre plus de news ciné sur cette saga sans me spolier 

    note 3,5/5

    "Divergente" - tome1 de Veronica Roth.


    votre commentaire