• Résumé: Pour fuir l’oppression anglaise, Claire et Jamie embarquent pour le Nouveau Monde, où ils espèrent enfin trouver la paix. Toutefois, lorsqu’ils échouent sur les rivages de Caroline du Nord en 1767, l’Amérique est à l’aube de son Indépendance : tandis que la révolution se prépare, les deux amants vont une fois de plus être emportés par le tourbillon de l’Histoire.
    Restée en sécurité dans le XXe siècle, leur fille Brianna cherche à percer le secret de sa naissance. Quand elle découvre qu’un sort tragique guette ses parents, elle met tout en œuvre pour les rejoindre dans le passé... avant que les portes du temps ne se referment sur eux.

    Mon avis: Comme vous le savez maintenant j'adore cette saga! Certes les livres sont énormes mais j'adore lire les aventures de Claire et Jamie. Les deux amoureux se retrouvent en Caroline du Nord chez une tante de Jamie. Elle possède une magnifique demeure ainsi que des esclaves sur son grand domaine. Elle compte léguer ses terres à son neveu. Mais Jamie ne veut pas, il acceptera la proposition du gouverneur et il partira sur des terres sauvages pour reconstruire sa vie avec la femme qu'il aime.

    Le chemin est semé d'embuches, ils feront la connaissances de personnages pas très recommandables. Jamie qui est toujours prêt à aider son prochain le regrettera amèrement...

    De son côté Brianna poursuit ses études. Elle voit toujours Roger, les deux amants se rapprochent mais Brianna reste sur la défensive et ne s'investit pas dans cette relation laissant Roger très triste. Si Brianna se comporte ainsi c'est qu'elle veut passer les pierres et retrouver ses parents pour les sauver. Brianna qui a un fort caractère retournera dans le passé, elle se rendra compte qu'elle a une grande famille et peut compter sur leur soutiens.

    Les retrouvailles ne sont pas très loin, émotion garanties!

    Fergus est moins présent dans se tome! Quant à Ian le neveu de Jamie, on va le voir grandir et murir, il décide de ne pas rentrer en Écosse, il préfère vivre auprès de Jamie est Claire.

    Un tome avec quelques longueurs, mais je ne me suis pas ennuyée. Jamie et Claire, un couple toujours aussi beau et uni. Quelques scènes bien marrantes entre ces deux là, parfois c'est "je t'aime moi non plus", mais quand on voit le caractère de ces deux là, ça ne peut que se passer ainsi :)

    Je me suis vite attachée à Brianna, une fille brillante au caractère bien trempé (en même tant elle a de qui tenir..).

    Roger se fait malmener du début à la fin, le pauvre il ne mérite pas ça, j'espère qu'il finira par ce faire accepter dans cette famille au grand cœur!

    Bien sûr, il y 'a de l'action, des révélations (à la fin). Beaucoup d'amour et de tendresse. J'ai beaucoup aimé le côté historique dans ce roman, (sur les indiens et les esclaves dans les colonies), l'auteur a fait beaucoup de recherches.

    En bref: Un tome magnifique de belles descriptions, l'intrigue est bien ficelée dans ce tome. J'ai été ravi de suivre les aventures de Brianna et Roger. Jamie et Claire sont unis malgré certains événements, ils ont toujours autant de courage! J'ai adoré voyager au XVIII éme siècle en Caroline du Nord avec nos héros!

    Note: 5/5

    "Outlander t4: Les tambours de l'automne" de Diana Gabaldon


    3 commentaires
  • Résumé: Le vingtième anniversaire de Rhine approche... l'âge de sa mort annoncée. Après avoir enduré les pires tortures de la part de Vaughn, son geôlier, la jeune fille trouve un allié inattendu en la personne de son oncle par alliance. Elle se réfugie chez lui, avec la complicité de Cecily, sa soeur-épouse, et de Linden, son mari. Mais, alors que Rhine n'aspire qu'à trouver la paix, un secret de famille que ses parents n'ont jamais eu l'occasion de lui révéler explose, bousculant le peu de certitudes qui lui restait. Les implications de cette découverte remettent en cause l'avenir même de l'humanité...

    Mon Avis: Ce tome était depuis longtemps dans ma PAL mais je ne me souvenais plus des deux tomes précédents. Je les ai donc relu (retrouver mes chroniques dans la rubrique mes chroniques 2013).

    Cette saga est vraiment à découvrir car elle sort de l'ordinaire. La vie de Rhine arrive à sa fin et la jeune femme veut profiter du temps qu'il lui reste pour retrouver son frère et Gabriel l'homme qu'elle aime. Celle-ci va devoir mettre un plan en place, elle pourra compter sur Liden, Cecilly et son oncle par Alliance. Celui-ci est complétement différent de son frère il vit reculer dans la campagne. C'est un homme bougon mais attachant.

    La menace Vaughn plane toujours et Linden va tout faire pour protéger ceux qu'il aime!

    Depuis que sa sœur a disparu, le frère jumeau de Rhine est un leader dans un groupe qui pose des bombes dans des labos afin d'éviter que les scientifiques cherchent un autre remède.

    Dans cette ferme reculée, Rhine va essayer de mettre au point un plan lui permettant de retrouver son frère mais aussi l'homme qu'elle aime: Gabriel.

    Jusqu'au jour où un événement va bouleverser le quotidien de ce petit groupe... Des révélations vont avoir lieu.. Rhine devra faire des choix.

    Cecily, va grandir et s'affirmer tout au long de ce dernier tome pour notre plus grand plaisir!

    J'ai bien aimé ce tome, le fin m'a satisfaite même si ce n'est pas un Happy end (vous êtes prévenus). Le petit point négatif, c'est le personnage de Gabriel qu'on ne voit pas assez..

    Un tome assez surprenant ... Il y a de l'action et du suspense, on retrouve également des personnages des tomes précédents. On apprend certaines choses de leur passé, des révélations qui vont permettre de répondre à nos questions.

    En Bref: Un tome sympa à lire. Je ne me suis pas ennuyée. Il y a des rebondissements et des révélations. Une histoire qui change des autres dystopies. Ce n'est pas un coup de cœur mais j'ai passé un très bon moment de lecture.

    Note: 4/5

    "Le dernier jardin" T3 de Lauren Destefano.

    Note: 4/5


    votre commentaire
  • Résumé: Ketterdam Quartier du Barrel : une ville grouillante de malfrats où tout s achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l a fait autant sien que Kaz Bekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat assoiffé de vengeance, un tireur d élite accro au jeu, un jeune fugueur des beaux quartiers, une espionne défiant les lois de la gravité, et une Grisha aux puissants pouvoirs magiques. Six dangereux hors-la-loi seuls capables de sauver le monde s ils ne s entretuent pas avant...

    Mon avis: Kaz Bekker fait parti d'un gang dirigé par un homme du nom de Per Haskell. Kaz n'a peur de rien, il a toujours un tour d'avance sur les autres. Il se se laisse pas intimider par les brutes du Barrel. Malgré un passé difficile, le jeune homme a su rebondir et se faire respecter. Dans le gang Kaz travaille avec une Jeune femme du prénom de Inej. Elle est douée dans sa discipline, elle se déplace tel un fantôme dans les rues du barrel à la recherche des secrets les plus croustillants.

    Dans la bande il y a aussi Jesper un tireur d'élite. Il passe beaucoup de temps dans les salles de jeux et accumule les dettes. Ce jeune homme a beaucoup d'humour et est dévoué à 100% à Kaz.

    Kaz se voit confier une mission par un riche marchand Van Eck: retrouver un scientifique qui a conçu une drogue qui rend plus puissant certains humains qui ont des pouvoirs: les Grishas. Kaz acceptera cette mission car l’appât du gain est plus fort que tout!

    Pour cela Kaz va devoir recruter d'autres jeunes afin de l'aider dans sa quête. Il retrouvera une jeune fille Grisha: Nina, une femme douce, courageuse et qui sait ce qu'elle veut.

    Il tentera de faire évader Matthias un soldat Fjerdans d'un prison qui est sous haute surveillance. Le fils de Van Eck sera aussi de la partie. Kaz décide de l'emmener avec lui pour assurer ses arrières.

    La mission est périlleuse.En effet le scientifique est enfermé dans le palais de glace. Un lieu gardé par les Fjerdans un peuple qui traque les Grishas et les assassine sauvagement. Les protagonistes qui ont un passé lourd et parfois commun vont avoir du mal à s'entendre mais ils devront mettre leurs problèmes de côté afin de réussir leur mission.

    Le début est un peu long et assez compliqué. En effet l’imaginaire est complexe et il faut s'accrocher pour tout comprendre. Les personnages sont très bien travaillés. Il y a des scènes dans le passé permettant à nous lecteur de mieux connaitre et comprendre pourquoi nos héros sont arrivés dans les rues du Barrel. L'ambiance du roman est assez sombre. Les personnages ont un passé douloureux, ils n'ont pas peur de mourir et sont prêts à tout pour réussir leur mission.

    J'ai beaucoup aimé l'univers. Les personnages ont tous un côté attachant. Chacun à sa propre personnalité et ses propres croyances. Ils ont chacun un but précis dans cette mission, l'argent, la réconciliation ou encore l'amour...

    L'intrigue est bien menée, la mission sera remplie d'embuches. Évidemment tout ne se passera pas comme prévu, la route est longue jusqu'au palais de glace. La plume de l'auteur est très agréable et on a hâte de connaitre la suite!!

    En bref: Malgré un début un peu long, il faut attendre que l'histoire démarre pour rentrer dans cet univers sombre! Une belle intrigue autour de la vengeance, le sens du devoir, l'amitié mais aussi l'amour! J'ai beaucoup aimé Kaz et Inej mais j'ai eu une préférence pour Nina et Matthias!

    Il manque un je ne sais quoi pour que ce soit un coup de cœur mais on s'en approche!

    Note: 4,5/5

    "Six of Crows" de Leigh Bardugo


    votre commentaire
  • Résumé: 1re vague : Extinction des feux.
    2e vague : Déferlante.
    3e vague : Pandémie.
    4e vague : Silence.

    À l'aube de la 5e vague...

     

    Ils sont parmi nous. Ils sont dans leur vaisseau. Ils sont nulle part. Ils veulent la Terre. Ils veulent qu'elle nous revienne. Ils sont venus nous exterminer. Ils sont venus nous sauver...
    Cassie a été trahie. Ringer aussi. Et Zombie. Et Nugget. Et les 7,5 milliards d'humains qui peuplaient notre planète. Trahis d'abord par les Autres, et maintenant par eux-mêmes.
    En ces derniers jours, les rares survivants sur Terre se retrouvent confrontés au dilemme ultime : sauver leur peau... ou sauver ce qui les rend humains.

     

    Mon avis: Cette fois-ci mon avis sera bref. En effet je n'ai pas du tout accroché à cette saga que j'ai trouvé sans intérêt. Il y a de très bonnes dystopies qui sont sorties ces dernières années. Avec des messages poignants. Des héros incroyables qui nous n’oublieront pas. Mais cette histoire je sens que je vais vite l'oublier...

    Dans ce livre les personnages sont plats, je n'ai pas réussi à m'attacher à eux. Leurs personnalité auraient mérité d'être plus exploités! Le tome un était prometteur mais en lisant le tome 2 et 3 il y a pas mal de choses qui m'ont échappés. J'ai trouvé le récit très confus, brouillon. L'auteur part dans tout les sens. De plus l'histoire sur "les autres" ne tient pas debout... On se demande toujours qui sont-ils? existent-ils vraiment? Bref je crois que c'est la première fois que je ne comprends pas un livre... De plus l'histoire n'avance pas beaucoup, je me suis ennuyée.

    Parlons de cette drôle de fin... Le titre est très évocateur et on se doute un peu l'issu de la saga. J'ai trouvé que c’était un copier collé de divergent... donc grosse déception. De plus les problèmes des héros ne sont pas résolus... En lisant ce dernier tome je me suis dit "trois tomes pour ce genre de fin quelle perte de temps"...

    Dans ce tome trois les personnages vont devoir détruire un vaisseau dans l'espace et sauver leur peau. En soi rien de bien original dans cette histoire.. Une saga qui ressemble bien trop à "Divergente", "le labyrinthe" et j'en passe.

    En bref: Grosse déception!! A part le tome un la lecture des deux autres tomes a été laborieuse! Une histoire confuse qui manque d'originalité.

    Note: 2/5

    "La 5e vague: la dernière étoile" de R.Yancey

     


    votre commentaire
  • Résumé: Ce que cherche Lucy Lang à l’aube de ses trente ans ? Un homme sympa et honnête. Un homme qui s’occuperait du jardin, des barbecues, et qui jouerait au foot avec les enfants. Et surtout, surtout, un homme qui ne déclencherait en elle aucun émoi amoureux, aucune grande passion. Car Lucy refuse l’idée de souffrir de nouveau, comme elle a souffert cinq ans plus tôt en perdant son mari.
    Alors, même si le passé se rappelle encore à elle, aujourd’hui, elle le sent : elle a atteint les limites d’une vie exclusivement consacrée à son chat, Fat Mikey, le plus intelligent et le plus capricieux des félins, et à son travail qu’elle adore, dans la petite pâtisserie familiale de Rhode Island. Oui, il est temps, après cinq ans, de tourner la page, et de se lancer dans une nouvelle vie. Première étape : prévenir Ethan Mirabelli, son amant sexy mais inépousable, qu’il est temps de revenir à une relation strictement amicale. Deuxième étape : se lancer dans la quête de son futur mari, celui qui sera tout pour elle. Tout, sauf le grand amour.

     

    Mon avis: J'aime beaucoup lire les livres de K. Higgins. Les personnages sont touchants. Ses romans se lisent très vite, si vous aimez les comédies romantiques alors ces livres sont faits pour vous!

    J'ai cependant un avis un peu plus mitigé sur ce roman. J'ai eu de gros coups de cœur lors de mes précédentes lectures mais pas pour "Tout sauf le grand amour"..

     Dans ce roman nous rencontrons Lucy. Elle est boulangère dans la pâtisserie familiale. Lucy est une jeune femme qui a la tête sur les épaules, mais celle-ci a vécu un terrible drame dans sa vie puisque son mari s'est tué dans un accident de voiture. Elle est devenue veuve très jeune... comme toutes les femmes dans sa famille. En effet ses deux tantes et sa maman ont perdu leurs maris... Lucy craint qu'il y ait une malédiction dans sa famille et la jeune femme s'interdit d'avoir une histoire sérieuse avec un homme...

    L'histoire est à mon sens un peu spécial puisque son amant est le petit frère de son mari décédé.. J'ai eu du mal à m'y habituer, la situation est étrange.. Ce roman est un peu plus triste que les autres mais on rigole beaucoup aussi. Les deux tantes et sa maman dites les "veuves noires" sont des personnages hilarants. J'ai moins aimé le personnage de Lucy. Tout au long du roman elle est indécise... Elle se pose sans arrêt des questions et ça agace le lecteur. Le début est long et redondant l'auteur se répète beaucoup...

    Au final j'ai trouvé l'histoire assez plate, il n'y a pas vraiment d'intrigue, on suit Lucy dans sa quête, celle de retrouver un homme mais tout sauf le grand amour....

    En bref: Un roman agréable mais sans plus, l'histoire est moins prenante par rapport aux autres romans que j'ai pu lire de K. Higgins... Si il n y avait pas eu les veuves noires je pense que je me serais ennuyée... Le personnage masculin est sympathique. J'ai apprécié Ethan surtout quand on sait certaines révélations. Mais je n'ai pas apprécié le personnage féminin, trop indécise à mon goût...

    Un point positif: la fin: elle clôture bien l'histoire!!

    Note: 3/5

    "Tout sauf le grand amour" de K. Higgins


    votre commentaire