• Résumé: Tout juste de retour au camp des Myrmes, Cassiopée affronte une première déconvenue : Gabriel est en mission espionnage et les deux amoureux sont brutalement séparés.

    Arrive alors Leo, un jeune homme mal en point qui ne tarde pas à révéler sa véritable identité. Ancien Myrme devenu Narque, il a un message à lui transmettre de la part de Manassé : Cassiopée est en danger au sein de son propre clan. Le mal serait-il vraiment du côté des Narques ?

    Gabriel est bientôt porté disparu. Tout porte à croire qu'il est mort, mais Cassiopée, convaincue du contraire, décide de suivre son intuition et part à sa recherche, aidée de ses amis.

     

    Mon avis: J'étais pressée de lire la suite des aventures de Cassiopée, le tome 1 avait été un véritable coup de cœur. Cependant la suite de l'histoire a été pour moi un peu plus décevante...

    On retrouve Cassiopée qui est séparée de Gabriel parti en mission pour Soraya. Elle devient sentinelle et doit assurer la protection des Myrmes contre les Narques. Au village presque personne ne l'apprécie à part une poignet d'amis ainsi qu'Henry et sa fille. Tout bascule le jour ou un jeune qui avait été enlevé par les Narques revient de façon étrange au village. Il a un message pour Cassiopée de la part de son père Manassé. Cassioppée n'est plus en sécurité dans son village et la jeune femme n'aura pas d'autres choix: il faut fuir et retrouver son père afin de libérer l'homme qu'elle aime et élucider les secrets de Manassé. Ses amis toujours fidèles l'aideront dans sa quête. Quel est le projet de son père? Que cache t-il à Cassiopée? Qui est vraiment Soraya? Qu'elle rôle joue t-elle dans cette histoire? Y a t-il un avenir pour Gabriel et elle?

    La première partie de l'histoire est assez longue. Je trouve que le récit tourne en rond. Il y a beaucoup de dialogues qui ne servent pas à grand chose.. Ensuite les choses se compliquent Cassiopée doit fuir et là l'histoire commence vraiment à être intéressante. La partie chez son père est très captivante et on découvre plusieurs secrets. Dans cette partie il y a de l'action et du suspense et beaucoup d'humour. On s'attache à Nathan le demi-frère de Cassiopée un homme très courageux. Arthur, Tom, Saphira et les autres sont adorables et son prêt à mourir pour leur amie, ils sont très matures! J'ai beaucoup aimé Gabriel, un homme fort et réfléchi, aimant sans condition, il est très affectueux!

    Le gros bémol pour moi c'est le personnage de Cassiopée. L'auteur a beaucoup de talent sa plume est agréable, mais lorsqu'elle écrit les dialogues et qu'elle fait parler Cassiopée les choses se compliquent. Langage trop familier, c'est une catastrophe on dirait une adolescente des banlieues par exemple: "un Narque de deux cent cinquante-cinq piges" ou encore " j'avais trop peur qu'il claque".. C'est quoi ce langage... même pour un roman jeunesse c'est limite... Les paysages et le récit sont très bien décrit on s'évade facilement dans l'histoire alors pourquoi ce langage tout d'un coup...

    Du coup le personnage de Cassiopée est devenue insupportable... De plus c'est la plus immature du groupe son comportement lasse et rend la lecture moins agréable... dommage..

    En bref: Une première partie longue mais la suite est beaucoup mieux ficelée, de l'action de suspense et des révélations. Le personnage de Cassiopée est agaçant c'est tout de même la fille de Manasée on attend de sa part qu'elle soit plus sûr d'elle, qu'elle ait un caractère bien plus fort mais surtout un langage adapté à une jeune fille de son rang! Heureusement les autres personnages rattrapent la niveau!

    Dans l'ensemble l'histoire est agréable et on a envie de connaître la suite et fin de cette histoire, en espérant un peu plus de maturité pour le personnage de Cassiopée!

    Note: 3,5/5

    "Les ailes d'émeraude" d' Alexiane de Lys


    votre commentaire
  • Résumé: Jacob Portman, 16 ans, écoute depuis son enfance les récits fabuleux de son grand-père. Ce dernier, un juif polonais, a passé une partie de sa vie sur une minuscule île du pays de Galles, où ses parents l'avaient envoyé pour le protéger de la menace nazie. Le jeune Abe Portman y a été recueilli par Miss Peregrine Faucon, la directrice d'un orphelinat pour enfants « particuliers ». Selon ses dires, Abe y côtoyait une ribambelle d'enfants doués de capacités surnaturelles, censées les protéger des « Monstres ». Un soir, Jacob trouve son grand-père mortellement blessé par une créature qui s'enfuit sous ses yeux. Bouleversé, Jacob part en quête de vérité sur l'île si chère à son grand-père. En découvrant le pensionnat en ruines, il n'a plus aucun doute : les enfants particuliers ont réellement existé. Mais étaient-ils dangereux ? Pourquoi vivaient-ils ainsi reclus, cachés de tous ? Et s'ils étaient toujours en vie, aussi étrange que cela puisse paraître...

     

    Mon avis: Jacob Portman a grandi en écoutant les histoires étranges de son grand père. A 16 ans il le perd dans des circonstances étranges. Avant de mourir son grand-père lui demande de trouver l'ile où il a vécu pendant son enfance et de retrouver la directrice de l’orphelinat. Après avoir convaincu ses parents de se rendre jusqu'en écosse, il fera enfin la connaissance des particuliers et de Miss Pérégrine. Dans ce petit coin de paradis les enfants revivent la même journée. Ils sont dans une boucle et ne vieillissent pas. Cette boucle existe pour les protéger des "monstres" qui rodent et essaient de les tuer. Des évènements tragiques vont avoir lieu et notre héros va devoir faire des choix pour protéger les particuliers. 

    J'ai beaucoup aimé le personnage de Jacob Portman, un adolescent pas comme les autres. Sa rencontre avec les enfants particuliers et la directrice vont bouleverser sa vie et son quotidien qu'il ne supportait plus. Lors de la lecture, on s'attache à Miss Pérégrine qui a du faire des choix pour protéger les orphelins, rejetés par leurs familles à cause de leurs dons particuliers. L'arrivée de Jacob va changer le cour de l'histoire et mettre du piment dans leur vie.

    Miss Pérégrine est un livre qui me faisait de l’œil depuis un moment. J'ai été rapidement transporté dans l'univers de l'auteur. L'histoire est inquiétante, les photos en noir et blanc qui sont insérées dans le roman sont particulières et ajoutent de la valeur au livre.

    En bref: Un roman envoutant au suspense inquiétant. Les personnages sont touchants. Beaucoup de surprises et de rebondissements. Les explications sont claires. L'univers m'a plu et je me suis laissée transporter dans cette histoire très facilement. Je trouve que l'auteur a beaucoup d'imagination et j'ai hâte de lire la suite!

    Note: 5/5 Petit coup de cœur!

    "Miss Pérégrine et les enfants particuliers" T1 de  Ransom Riggs

     

     

     


    2 commentaires
  • Résumé: Avant d'embarquer sur le Britannia, le célèbre scientifique John T. Foggart a laissé à sa femme, lady Elizabeth Faraday. , un coffre de reliques trouvées dans la crypte de saint Bowen, contenant, entre autres objets énigmatiques, des morceaux d'un métal inconnu. Il l'a aussi mise en garde contre un certain Aleksander Ardan, dirigeant de la société Ararat Ventures. Or, depuis, leur coffre a été cambriolé, et, lorsque le Britannia a fait escale en Norvège, il n'y avait plus trace de John Foggart. Lady Elizabeth, inquiète, convainc un ancien collègue de son mari, l'irascible professeur Zarco, d'organiser une expédition pour partir à sa recherche. En plus d'eux feront partie du voyage Katherine, la fille de lady Elizabeth, Adrian Cairo, l'homme de confiance de Zarco, le jeune photographe Samuel Durango et le chimiste Bartolomé Garcia. La seule piste qu'ils possèdent est un ancien code médiéval, le Codex Bowenus, qui les emmènera de Londres au cercle polaire et même au-delà...

    Mon avis: J'ai reçu ce livre dans une box de Mille et un livres. Le résumé m'a tout de suite plu et je suis rentrée dans l'histoire assez vite.

    Le très célèbre professeur Zarco va venir en aide à Lady Elizabeth et sa fille. Le mari de celle-ci à disparu en mer et lui a laissé des indices sur une mission en cours. Lady Elisabeth craint le pire et demande au professeur de l'aider. Tout au long du périple Zarco et ses hommes de confiances (Samuel le photographe, Cairo son assistant et Garcia le chimiste) auront de nombreuses missions à remplir avant de trouver John Foggart. Le petit groupe aura bien du mal à remplir leur mission, en effet ils se font suivre par un malfrat qui veut lui aussi découvrir les secrets de leur expédition mais pas pour de bonnes raisons..

    Je ne vous cache pas que ce roman aurait pu être super si le dénouement avait été crédible... J'ai été très surprise par la fin de l'histoire mais dans le mauvais sens... Une belle histoire d’aventure, des personnages hauts en couleur!! Les héroïnes ont un caractère bien trempées!! On s'attache à Samuel le photographe, celui qui raconte l'histoire. Un homme doux, doté d'un bon sens de l'observation et qui ne manque pas de courage! Zarco un homme dur mais qui est en réalité généreux et très protecteur.

    La fin a été pour moi désastreuse.. On lit une belle histoire d'aventure, on visite de magnifiques paysages de glaces et une fois nos héros arrivés à leur destinations les choses se gâtent... On ne lit plus un roman d'aventure mais de science fiction. Tout devient irréel. L’intrigue n'est plus plausible. Le dénouement est abracadabrant... Un vraie déception, les explications ne tiennent pas la route... La fin du roman est bâclé... La magie du début ni est plus et donc cette lecture a été une grosse déception...

    En bref: Je me suis vite laissée embarquer dans l'histoire, sur le bateau avec l'équipage du professeur Zarco... Les personnages sont très bien développés, ils ont tous un caractère différent et ils sont tous attachants! Les femmes prennent une part importante dans l'histoire et ne se laissent pas marcher sur les pieds!! Grosse déception pour la fin qui part dans tous les sens. Le dénouement n'est pas crédible... 

    Note:  2/5....

    "L'énigme John Foggart" de César Mallorqui


    votre commentaire
  • Swap Halloween 2016:

    Rappel: un swap c'est un échange de colis :) entre deux personnes. Lorsque les inscriptions seront finies vous aurez un petit questionnaire à remplir avec une liste de livres, vos allergies et gourmandises que vous aimez ou non... etc...

    J'ai décidé qu'il y aurait deux types de swap pour tous les budgets:

    Le Swap citrouille: un budget de 15 euros (sans les frais de port car selon le poids les frais ne sont pas pareil. Un livre poche, des gourmandises et un marque page ou une carte (première partie obligatoire le reste comme vous voulez) et des petits cadeaux surprises (fait mains c'est possible) en rapport avec Halloween (même le livre)!!

    Le swap: "fais moi peur" budget 30 euros sans les frais de port un livre grand format, gourmandises et un marque page ou une carte (obligatoire le reste comme vous voulez) et des petits cadeaux surprises (fait mains c'est possible) en rapport avec Halloween (même le livre)!!

    A la réception n'oubliez pas de faire une photo pour que je fasse un album sur la page!!!

    Nous sommes 5 pour le moment n'hésitez pas à nous rejoindre!!!

    Bonne journée!!

    ps: Le thème du livre doit être: une histoire qui fait peur ou sur le thème des sorcières, vampires, esprits... Vous pouvez faire un swap à thème exemple sur les sorcières c'est vous qui gérez la préparation de votre colis

     

    Inscription sur ma page facebook: sous l'article "inscription swap" merci : https://www.facebook.com/WelcomeToStorybook/

    Evénement: "swap spécial Halloween"


    votre commentaire
  • Résumé: Quand la vie ne tient plus qu’à un livre !
    « Trempée jusqu’aux os et totalement nue, elle est apparue sur ma terrasse au beau milieu d’une nuit d’orage.
    – D’où sortez-vous ?
    – Je suis tombée.
    – Tombée d’où ?
    – Tombée de votre livre. Tombée de votre histoire, quoi ! »
    Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d’inspiration, voit surgir dans sa vie l’héroïne de ses romans. Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s’il s’arrête d’écrire. Impossible ? Et pourtant !
    Ensemble, Tom et Billie vont vivre une aventure extraordinaire où la réalité et la fiction s’entremêlent et se bousculent dans un jeu séduisant et mortel...

    Mon avis: Quel plaisir de replonger dans un roman de Guillaume Musso. Une histoire que je connaissais déjà puisque je l'avais déjà lu mais comme j'aime beaucoup ce roman je ne m'en lasse pas.

    Tom es un écrivain à la dérive... Il vient d'être largué par sa copine et il est au fond du gouffre.. Il n'a plus l'envie d'écrire et préfère se bourrer d’anxiolytiques.. Ses amis sont inquiets à commencé  par Carole sa meilleure amie qu'il connait depuis l'enfance. Ensemble ils partagent un lourd secret et la jeune femme fera tout pour aider son ami. Il y a ensuite Milo son ami d'enfance, et manager. C'est un homme maladroit au grand cœur.. Après avoir perdu la totalité de sa fortune et celle de son ami il fera tout pour se racheter...

    Jusqu'au jour ou une jeune femme débarque un soir sur la terrasse de la maison de Tom complétement nue. Elle dit s’appeler Billie le personnage principal de sa saga à succès. Sa vie ne tiens qu'à un fil. Tom doit reprendre l’écriture de son roman sinon la jeune femme ne s'en sortira pas... Aussi étrange que cela puisse paraître Tom l'aidera et ensemble ils vivront une aventure extraordinaire.

    Un beau roman de Guillame Musso, des personnages fragiles qui ont eu une enfance difficile. La vie leur a donné une seconde chance arriveront-ils à la saisir? J'ai beaucoup aimé cette histoire ce n'est pas mon roman préféré mais c'est un joli coup de cœur! Il y a du suspense, beaucoup d'amitié et de loyauté! La fin de l'histoire est étonnante et on aurait envie de lire une suite :)

    En bref: Un roman bien écrit, une histoire poignante! Des personnages au caractère bien trempé! A lire d'urgence pour les fans de Musso!!

    Note: 5/5

    "La fille de papier" de Guillaume Musso


    votre commentaire