• "Powerfull-tome1: Le royaume d'Harcilor" de S.N Lemoing.

    Résumé: Depuis douze ans, le pouvoir a été usurpé au royaume d'Harcilor.
    Cyr, un homme de savoir, et son fils adoptif, Kaaz, ont constitué une école secrète.

    En effet, dans ce monde certaines personnes naissent dotées de pouvoirs magiques : les Silarens.
    Seulement, il n'est pas toujours aisé de déceler ses pouvoirs.
    Ils seront bientôt rejoints par une jeune femme bien mystérieuse qui a beaucoup à leur apprendre.

    Alors que Litar, reconnu comme l'être le plus puissant du royaume s'absente durant quelques temps, ils entrevoient pour la première fois la possibilité d'agir.
    Parviendront-ils à retrouver leur liberté ? Feront-ils les bons choix ?

     

    Mon avis: S.N Lemoing est venue me voir il y a quelques semaines pour me demander de lire son livre et donner un avis! J'apprécie de faire ce genre de chose! On rencontre de nouvelles personnes, et surtout on découvre des univers différents!

    J'ai pu commander le livre en format papier car il est impossible pour moi (pour le moment) de lire sur l'ordinateur car j'ai des problèmes avec mes yeux....

    J'ai été ravi de lire cette histoire! J'ai particulièrement aimé l'ambiance et les décors dans ce roman. Il y a beaucoup de descriptions autour des personnages et des lieux! L'auteur a beaucoup d’imagination!

    Au niveau de la trame j'ai été un peu plus déçue... L'histoire reste banale. Un peuple opprimé qui décide de se battre pour renverser un roi et son fils qui terrorisent les habitants!

    Ce qui rend l'histoire originale c'est que certains habitants ont des pouvoirs! Ces pouvoirs les aideront dans leur quête et permettront au peuple de protéger le royaume! Certains ont des dons géniaux, comme la guérison ou encore faire pousser des légumes plus vite!

    Les personnages sont très attachants surtout Cyr et Kaaz! J'ai beaucoup aimé leur relation! Cyr est un homme sage qui aide les jeunes à se servir de leurs dons! Kaaz est son fils adoptif, il a aussi des pouvoirs et il aide beaucoup Cyr! J'ai beaucoup aimé les flashbacks qui permettent de faire plus ample connaissance avec les personnages et surtout connaître leur passé!

    L'auteur a vraiment le sens du détail! Mais parfois on s'y perd! Il y a trop de personnages, quand on avance dans l'histoire on ne sait plus qui est qui! L'auteur a eu une idée géniale celle de faire un glossaire de mots inventés exprès pour son histoire! Pourquoi ne pas faire la même chose en faisant une liste de personnages avec leurs liens de parenté, un peu comme dans la saga "Game of thrones? (C'est juste un conseil ;) ).

    Au niveau de la construction des chapitres, il y a aussi des petits problèmes. Au début de certains chapitres il y a une date et parfois il n' y en a pas... Je pense qu'il est important de les laisser pour indiquer aux lecteurs quand on va lire un chapitre qui raconte le passé d'un personnage ou au contraire qui raconte l'action au présent! Pour ma part je me suis un peu perdue dans ma lecture...

    J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, mais j'ai trouvé qu'il y avait de l'action et de suspense! Il y a des moments tendres et parfois plus tristes! Il y a de la cruauté aussi, ce qui prouve que le peuple souffre et que le roi est un vrai tyran! La fin est un peu longue mais elle est belle!! Je pense qu'il y aura une suite et l'auteur peut compter sur moi je la lirai avec grand plaisir!

    En bref: Un univers Fantastique que j'ai beaucoup aimé! De belles descriptions! L'histoire est banale mais il y a de l'action et les personnages sont attachants! On passe par beaucoup de sentiments en lisant cette histoire! Petit bémol sur le nombre de personnages et le passage du passé au présent qui n'est pas toujours bien fait! Une belle découverte! Je conseil cette lecture car l'auteur a beaucoup d'imagination!

    Bonne continuation à toi et merci pour cette découverte!

    Note: 3,75/5

    Retrouvez son livre sur Amazon en Ebook ou format papier.

    "Powerfull-tome1: Le royaume d'Harcilor" de S.N Lemoing.

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :