• "Pour un an avec toi" de Gayle Forman

    Résumé:

    Pour un an avec toi" est la suite du livre "Pour un jour avec toi". C'est l'histoire des choix que chacun fait et des hasards que la vie met sur notre route, mais surtout du bonheur que l'on éprouve quand ces deux forces se rencontrent enfin. Quand il ouvre les yeux, Willem se demande où il est - Prague, Dubrovnik ou de retour chez lui à Amsterdam ? Tout ce qu'il sait, c'est qu'il doit retrouver une jeune fille prénommée Loulou. Ils ont passé des moments magiques à Paris. Willem va alors voyager à travers le monde à sa recherche, du Mexique jusqu'en Inde, en espérant que la vie les réunisse. Mais les mois passent et Loulou reste introuvable ; Willem commence alors à douter : la main du destin est-elle aussi puissante que ce qu'il pensait ?

     

    Mon avis: J'attendais la suite avec impatience! Dans "Pour un jour avec toi", nous quittons Loulou qui retrouve enfin Willem! La suite n'est est un peu décevante et je m'attendais à beaucoup mieux....

    Dans ce second tome nous suivons Willem dans sa recherche du bonheur et nous apprenons pourquoi il a laissé Loulou seule à Paris. Il se reveil seul à l'hôpital, il n'a que des vagues souvenirs de sa journée à Paris avec elle. Une journée éphémère dont il n'arrive pas à s'en remettre.

    Willem va rentrer chez lui en Hollande, et tenter de reprendre sa vie en main! Il voyage dans de nombreux pays pour retrouver Loulou. Il va reprendre contact avec sa mère qui habite en Inde et il va de nouveau reprendre le théâtre et trouver sa voie dans la comédie.

    Les jours passent et il n'oubli pas sa belle journée à Paris, Loulou lui manque.

    Le roman avance lentement, et on s'ennuie un peu par moment. Tout le long du livre je m'attendais à une belle fin avec de belles retrouvailles mais ce n'est pas le cas. Et je dois dire que j'ai été déçue. Il manque un épilogue, on lis 400 pages en attendant une fin explosive mais elle ne vient pas et le livre se termine.

    La plume de l'auteur est très agréable, une écriture fluide et un livre qui se lit vite.

    En bref: "Pour un jour avec toi avait été un enorme coup de coeur pour moi. J'ai été moins emballé par la suite. Les actions dans ce romans sont plus lentes.  Willem reste un personnage attachant. Mais la fin est décevante, une lecture frustrante car on attends tous les retrouvailles de nos amoureux. On attends aussi un épilogue permettant de savoir ce qu'ils deviennent, si leur histoire d'amour continue ou non.... Bref j'attendais mieux.

    Note: 3/5

    Pour un an avec toi de Gayle Forman


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :