• "Poison" de Sarah Pinborough

    Résumé: Blanche-Neige, le conte de fées revisité :
    cruel, savoureux, et tout en séduction
    Rappelez-vous le conte de Blanche-Neige que vous connaissez :
    la méchante reine impardonnable, le valeureux prince, l’innocente et belle princesse, la pomme empoisonnée et le baiser d’amour véritable...
    ... et à présent, ouvrez ce livre et plongez-vous dans la véritable histoire de Blanche-Neige, telle qu’elle n’a jamais été révélée...
    « Ce que Sarah Pinborough a fait de ce conte est tout simplement stupéfiant. Elle sait où mettre du sang et où mettre des paillettes. » La Penseuse surnaturelle
    « C’est sombre, périlleux, excitant, audacieux et diablement sexy. »
      
    Mon avis: Dans ce petit roman Sarah Pinborough revisite un des plus beau Disney: "Blanche neige et les septs nains". Au début nous assistons au départ du père de Blanche neige à la guerre. La jeune fille doit rester avec sa belle mère qui comme nous le savons déjà est jalouse de Blanche neige.
      
    Comme dans le Disney, Blanche neige est une jeune femme belle, attachante, au grand coeur! Elle monte très bien à cheval, elle aime passer du temps avec les nains dans la forêt. Dans ce roman nous en savons plus sur la belle mère de blanche neige. Cette jeune femme est magnifique avec de long cheveux blonds. Elle est très charismatique. Elle est jeune et s'est mariée rapidement à un homme qu'elle n'aime pas. La reine étant jalouse de sa belle fille va tout faire pour nuire à son bonheur. Elle va lui interdir de monter à cheval et lui faire porter des robes trop sérrées. Elle va également faire appelle au chasseur pour tuer la jeune femme. La Reine est tout simplement malheureuse, on apprend qu'elle utilise la magie et parle à un drôle de miroire. En tant que reine elle va devoir se faire respecter quitte à terroriser son peuple.
      
    Cette partie du roman est très sympa! J'ai trouvé très interessant que Sarah Pinborough nous en apprenne plus sur la reine.
    Comme dans blanche neige le prince arrive dans l'histoire sans prévenir. Il tombe amoureux de la princesse endormie dans son cerceuille. J'ai detestais le prince dés le début... Un prince matcho et sans coeur.
    Les nains sont vraiment attachants malheureusement il n'y a que deux nains qui vont avoir un rôle important dans l'histoire.
      
    Le Début du roman m'a plu, la plume de l'auteur est agréable. Cependant la fin est décevante, je n'ai pas aimé ce que l'auteur a fait de ses personnages. Je trouve que cela gâche toute l'histoire.
      
    Revisiter un des plus beau conte n'est pas facile, mais je n'ai pas été convaincu par cette réécriture. Je n'ai pas aimé le prince et Blanche neige n'a pas assez de personalité pour une princesse.
      
      
    En Bref: Un roman qui aurait pu être sympa mais malheureusement l'histoire et sans interêt et je préfère le conte de Disney....
    Le début du tome est sympa, j'ai aimé en apprendre plus sur la reine mais à mon sens la fin n'est pas digne d'un conte de fée!
     
    J'ai acheté les deux autres tomes j'espère ne pas être déçue.... Affaire à suivre...
      
    Note: 2/5

    "Poison" de Sarah Pinborough

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :