• "Outlander t4: Les tambours de l'automne" de Diana Gabaldon

    Résumé: Pour fuir l’oppression anglaise, Claire et Jamie embarquent pour le Nouveau Monde, où ils espèrent enfin trouver la paix. Toutefois, lorsqu’ils échouent sur les rivages de Caroline du Nord en 1767, l’Amérique est à l’aube de son Indépendance : tandis que la révolution se prépare, les deux amants vont une fois de plus être emportés par le tourbillon de l’Histoire.
    Restée en sécurité dans le XXe siècle, leur fille Brianna cherche à percer le secret de sa naissance. Quand elle découvre qu’un sort tragique guette ses parents, elle met tout en œuvre pour les rejoindre dans le passé... avant que les portes du temps ne se referment sur eux.

    Mon avis: Comme vous le savez maintenant j'adore cette saga! Certes les livres sont énormes mais j'adore lire les aventures de Claire et Jamie. Les deux amoureux se retrouvent en Caroline du Nord chez une tante de Jamie. Elle possède une magnifique demeure ainsi que des esclaves sur son grand domaine. Elle compte léguer ses terres à son neveu. Mais Jamie ne veut pas, il acceptera la proposition du gouverneur et il partira sur des terres sauvages pour reconstruire sa vie avec la femme qu'il aime.

    Le chemin est semé d'embuches, ils feront la connaissances de personnages pas très recommandables. Jamie qui est toujours prêt à aider son prochain le regrettera amèrement...

    De son côté Brianna poursuit ses études. Elle voit toujours Roger, les deux amants se rapprochent mais Brianna reste sur la défensive et ne s'investit pas dans cette relation laissant Roger très triste. Si Brianna se comporte ainsi c'est qu'elle veut passer les pierres et retrouver ses parents pour les sauver. Brianna qui a un fort caractère retournera dans le passé, elle se rendra compte qu'elle a une grande famille et peut compter sur leur soutiens.

    Les retrouvailles ne sont pas très loin, émotion garanties!

    Fergus est moins présent dans se tome! Quant à Ian le neveu de Jamie, on va le voir grandir et murir, il décide de ne pas rentrer en Écosse, il préfère vivre auprès de Jamie est Claire.

    Un tome avec quelques longueurs, mais je ne me suis pas ennuyée. Jamie et Claire, un couple toujours aussi beau et uni. Quelques scènes bien marrantes entre ces deux là, parfois c'est "je t'aime moi non plus", mais quand on voit le caractère de ces deux là, ça ne peut que se passer ainsi :)

    Je me suis vite attachée à Brianna, une fille brillante au caractère bien trempé (en même tant elle a de qui tenir..).

    Roger se fait malmener du début à la fin, le pauvre il ne mérite pas ça, j'espère qu'il finira par ce faire accepter dans cette famille au grand cœur!

    Bien sûr, il y 'a de l'action, des révélations (à la fin). Beaucoup d'amour et de tendresse. J'ai beaucoup aimé le côté historique dans ce roman, (sur les indiens et les esclaves dans les colonies), l'auteur a fait beaucoup de recherches.

    En bref: Un tome magnifique de belles descriptions, l'intrigue est bien ficelée dans ce tome. J'ai été ravi de suivre les aventures de Brianna et Roger. Jamie et Claire sont unis malgré certains événements, ils ont toujours autant de courage! J'ai adoré voyager au XVIII éme siècle en Caroline du Nord avec nos héros!

    Note: 5/5

    "Outlander t4: Les tambours de l'automne" de Diana Gabaldon


  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 20:16

    Rhooo, il faudra vraiment que je découvre cette série!  Ca semble si bien!!!!

    2
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 21:16

    Oh oui de gros pavés mais les héros sont tip top 

      • Dimanche 25 Septembre 2016 à 09:19

        Merci pour le conseil ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :