• "Outlander: le voyage" Tome 3, De D.Gabaldon.

    Résumé: Vingt années se sont écoulées depuis le périple de Claire Beauchamp-Randall dans l'Ecosse du XVIIe siècle. Si l'infirmière britannique a refait sa vie depuis, le souvenir de Jamie Fraser et des années tumultueuses vécues ensemble reste intact. Aussi, lorsqu'elle apprend qu'il a survécu à la sanglante bataille de Culloden ayant marqué la défaite de l'armée écossaise, elle se trouve confrontée à un terrible dilemme. En remontant une nouvelle fois le temps, retrouvera-t-elle celui qu'elle a quitté deux décennies auparavant ? Fuite, tempêtes, intrigues politiques et prophéties étranges.

     

    Mon avis: Depuis la fin du tome deux, j'attendais la suite avec impatience.. La fin du second tome est bien triste puisque nos personnages sont obligés de se séparer avant la fameuse bataille de Culloden. Claire repart à travers les pierres dans son époque pour protéger l'enfant qu'elle porte...

    Dans ce tome 20 années se sont écoulées.. 20 ans c'est long et pourtant Claire ne pense qu'à une chose: découvrir si Jamie est mort lors de cette bataille.

    A la mort de Franck, elle décide d'emmener sa fille en Écosse, sur les traces de ses origines. La jeune femme au doux prénom de Brianna apprendra la vérité sur son vrai père. Grâce à l'aide de Roger, Claire découvrira que James Fraser est toujours vivant.

    Claire décide de retourner dans le passé retrouver l'homme qu'elle a tant aimée (et on la comprend!!).

    Après la défaite des Écossais fasse aux Anglais lors de la bataille de Culloden, les sympathisants des Stuart sont traqués et tués. Jamie réussi à s'en sortir. Ce qui n'est pas le cas de certains personnages récurrents dans les deux premiers tome :(....

    Jamie va passer 7 ans à se cacher prêt de Lallybroch.. Jusqu'au jour où pour protéger sa famille, celui-ci se rendra et se retrouvera en prison...

    A la fin du second tome j'ai été submergé de chagrin.. J'ai eu le cœur brisé à cause de leur séparation... Mais dans ce tome 3 j'ai été déçu par les retrouvailles qui ont été courtes et peu intenses... Je m'attendais à quelque chose de plus grandiose.... aucune larme de versée....

    Une fois n’est pas coutume bon nombre de problèmes vont leur tomber dessus. Après un visite à Lallybroch où Claire ne sera pas reçue comme elle l'espérait, un événement conduira nos héros jusqu'à une destination complétement inattendue..

    J'ai beaucoup aimé ce tome 3. Le début est un peu long mais ça se lit très vite car on a envie de savoir si nos deux héros vont enfin se retrouver..

    Il y a moins de longueurs dans ce tome par rapport au précédent. Il y a de l'action et du rebondissement. De nouveaux personnages font leur apparition. Je trouve que Diana Gabaldon a un talent fou. Quand je lis l'histoire de Claire et Jamie j'ai l'impression de me trouver à côté d'eux. Il y a de magnifiques descriptions sur les décors. Il y a un gros travail de recherche sur des périodes historiques. Les personnages sont décrits avec précision. On connait leurs pensées les plus profondes. Diana Gabaldon excelle dans l'art du suspense. Déjà 2400 pages de lues, cette histoire est vraiment passionnante. Je lirai la suite pendant mes vacances d'été :)

    En bref: Après 20 ans nos deux personnages sont toujours amoureux. Malgré un passé douloureux pour Claire et Jamie nos deux héros vont réapprendre à se connaître... Un roman moins triste et moins bouleversant... Les retrouvailles n'ont pas été à la hauteur de mes espérances mais j'ai hâte de connaître la suite :)

    Ps: Je suis toujours aussi fan de Jamie XD

    Note: 4,75/5

    "Outlander: le voyage" Tome 3, De D.Gabaldon.

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 10:49

    Coucou miss!

    J'aimerais trop les lire, les "Outlander" ;-)

    Bisous kiss

    2
    welcometostorybook
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 10:54
    Lance toi tu ne seras pas déçue ;)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :