• OUTLANDER - 1 - LE CHARDON ET LE TARTAN de Diane Gabaldon.

    Résumé: 1945. Claire passe ses vacances en Écosse, où elle s'efforce d'oublier la Seconde Guerre mondiale auprès de son mari, tout juste rentré du front. Au cours d'une balade, la jeune femme est attirée par un mégalithe, auquel la population locale voue un culte étrange. Claire aura tôt fait d'en découvrir la raison : en s'approchant de la pierre, elle se volatilise pour atterrir au beau milieu d'un champ de bataille.

    Le menhir l'a menée tout droit en l'an de grâce 1743, au cœur de la lutte opposant Highlanders et Anglais. Happée par ce monde inconnu et une nouvelle vie palpitante, saura-t-elle revenir à son existence d'autrefois ?

     

    Mon avis: Ce roman a été long à lire mais j'y suis arrivée. Mon avis est en demi teinte car j'ai beaucoup aimé cette histoire mais certains chapitres étaient parfois long est ennuyeux.

    Dans ce Roman nous suivons Clair qui tente de se reconstruire après la guerre. Elle est en vacances en Écosse avec son mari Frank. Elle y passe des jours paisibles avant de disparaître subitement. Elle se retrouve des siècles en arrière. Une grande aventure va commencer pour elle. Elle va y rencontrer le beau Jamie. Une belle histoire d'amour va commencer, ils vont affronter de nombreux danger et d'obstacles qui vont renforcer leur amour.

    Clair est mon personnage préféré! Elle est très courageuse et grâce à son caractère elle ne se laisse pas faire. Les hommes en ce temps là sont machos et Clair va avoir du fil à retordre avec Jamie. Clair est une femme moderne et son retour dans le passé va la chambouler, car à cette époque les femmes sont soumises. Mais celle-ci va rester fidèle à ses valeurs et ne va pas hésiter à tenir tête aux hommes qui l'entoure!

    Jamie est plus sauvage, il a été très bien élevé mais il a des principes assez spéciaux. Les femmes doivent lui obéir sous peine de se faire battre.

    J'ai été charmé par cette romance historique. Dans ce roman les Anglais occupent L’Écosse et je dois dire qu'ils sont barbares.  La guerre est sur le point d'éclater et Jamie est Clair ne sont pas en sécurité car Jamie est soupçonné de meurtre et il est recherché par le capitaine Randall un anglais barbare et sans pitié! La venue mystérieuse de clair est très commentée certains pensent que c'est une sorcière car étant infirmière elle a de bonnes connaissances et elle devient guérisseuse. D'autres personnes pense que c'est une espionne anglaise.

     

    Je ne connaissais pas du tout cette période de l'histoire! J'ai hâte d'en découvrir plus en lisant la suite. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur! Je n'ai pas été perdu comme dans "le trône de fer " avec les nombreux personnages. Je trouve que tout est très bien expliqué.

    J'ai beaucoup aimé l'originalité de cette histoire! Les personnages sont attachants. On vit l'histoire à cent pour cent avec eux!

    En bref: Une histoire orignal avec un contexte historique peu connu. Je regrette la longueur de certains chapitres. Selon moi certains passages sont inutiles. J'ai hâte de connaître la suite des aventures de nos amoureux! Clair va t-elle rester ou repartir? Jamie va t-il réussir à prouver son innocence? Un conseil lisez le!

    Note:  4/5

    OUTLANDER - 1 - LE CHARDON ET LE TARTAN de Diane Gabaldon.

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Décembre 2014 à 13:56

    Je n'avais pas eu de coup de coeur lors de ma lecture mais j'avais passé un superbe moment ! J'ai déjà lu l'intégrale 2 et il est tout aussi bien ;)

    J'ai bien aussi été charmée par cette romance historique !! ;)

    2
    Mardi 2 Décembre 2014 à 13:58

    J'ai apprécié ma lecture, mais comme toi ce n est pas un coup de coeur.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :