• "Nos faces cachées" de Amy Harmon

    Résumé: Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être...
    Nos faces cachées est l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre.
    L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brisé, d'un guerrier pour une fille ordinaire.
    L'histoire d'une amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien bouleversant.
    Un conte moderne qui vous rappellera qu'il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous...

    Mon avis: En vous faisant part de mon intention de lire ce livre, vous êtes venus nombreux sur ma page pour me dire au combien ce livre vous avez plu. Pour ma part j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Le début est un peu long et trop teenage pour moi. Mais la deuxième partie est bien plus intéressante :) .

    Ambrose young, lycéen et beau gosse, fait chavirer tous les cœurs. Mais surtout celui de Taylor. Elle l'aime depuis longtemps et quand celui-ci décide de partir à la guerre, la jeune fille a la cœur brisée. Quand Ambrose rentre, il n'est plus le même. Après le drame il lui manque une oreille. Il ne voit plus d'un œil et tout son côté droit est méconnaissable. Ambrose se réfugie dans la boulangerie de son père et travail dur, de nuit, pour que personne vienne lui parler. Taylor tombera par hasard sur le jeune homme. Elle fera tout pour lui redonner goût à la vie. Elle qui ne l'aime encore...

    Dans ce duo improbable on retrouve, la meilleure amie de Taylor. Elle est tombée enceinte très jeune et s'est mariée avec le papa, qui est violent. Ce petit groupe est complété par le cousin de Taylor. Ce personnage a été mon coup de cœur dans ce livre. Le jeune homme est dans un fauteuil roulant à cause d'une maladie incurable. Il lui reste peu de temps à vivre et il fait tout pour en profiter. Un personnage bourré d'humour. Il ne se voile pas la face. Il est toujours de bonne humeur et il est un vrai boute- en- train dans ce groupe. Son courage est sans faille.

    Je pense que si j'ai aimé la suite du livre c'est grâce à ce personnage. Il y a une réelle complicité entre lui, sa cousine et Ambrose. Ce trio redonne espoir en l'être humain.

    La plume de l'auteur est très agréable. Un roman jeunesse qui se lit très vite. Un début un peu long mais la suite de l'histoire est bien plus prenante.

    En Bref: Une histoire d’adolescents bouleversante! Les personnages masculins sont psychologiquement très réussis! Un roman qui remet bien les idées en place. Une histoire d'amour sincère. Des amitiés vraies. Une belle lecture.

    Mais attention sortez les mouchoirs.. la fin m'a bouleversée..

    Note: 4/5

    "Nos faces cachées" de Amy Harmon

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :