• "Nos étoiles contraires" de John Green

    Résumé: Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence... les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.

     

    Mon avis: "Nos étoiles contraires" est un livre que j'ai eu du mal à sortir de ma PAL, connaissant le thème du livre...

    On suit Hazel une jeune fille de 17 ans atteinte d'un cancer en phase terminale. Elle déprime seule chez elle en passant ses journées devant la télévision entourée de ses deux parents. Sa maman décide de l'inscrire à un groupe de soutiens afin qu'elle rencontre du monde. Elle va y rencontrer August un jeune homme en rémission d'un cancer et qui a dû se faire amputer d'une jambe. Les deux jeunes vont se rapprocher grâce à un livre qui n'a pas de fin. Le rêve de la jeune fille et de rencontrer l'auteur afin de connaître la fin de l'histoire avant de mourir. August va utiliser son vœux d'enfant malade afin d’offrir le voyage à Hazel à Amsterdam. Les deux jeunes vont se rapprocher et bien sur tomber amoureux bien qu'une épée de Damoclès soit au dessus de leur tête. 

    Ce livre est un bijou, une merveille. L'approche sur le thème du cancer est très bien faite! Les personnages sont attachants! August est un jeune homme optimiste, bourré d'humour, il est toujours de bonne humeur et est très charmeur. Hazel est une fille qui a les pieds sur terre et elle sait qu'elle ne sera pas éternelle. Sa rencontre avec August va la changer, elle va être encore plus courageuse! De plus j'aime son personnage elle ne s’apitoie pas sur son sort alors qu'elle sait que ses jours son comptés. Nos héros souffrent de voir leurs proches déprimer, pleurer et avoir peur pour l'avenir de leurs enfants. 

    Ce livre est une vraie leçon de vie! les jeunes et leurs familles sont courageux! On sent qu'ils sont impuissants mais ils font tout pour que leur enfants soient le plus heureux possible. Dans ce livre on rit, on pleure. Même si je me doutais que la fin serait triste, j'ai été surprise par l'issue de cette l'histoire. 

    L'auteur nous fait réfléchir sur notre propre vie, sur la chance qu'on peut avoir quand on est en bonne santé! Il faut vivre chaque instant, à fond et ne rien regretter. 

    En bref: Un concentré d'émotions dans un petit roman qui se lit très vite! Un histoire émouvante mais aussi des moments drôles. Les personnages vivent à fond des moments magiques que leur offre la vie! Des citations magiques, des scènes poignantes! Une belle leçon de vie! 

    note: 5/5 un gros coup de cœur!

    Citations coup de cœur: "Tu m'as offert une éternité dans un nombre de jours limités, et j'en suis heureuse"

    "Nos étoiles contraires" de John Green


  • Commentaires

    1
    Elodie
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 09:50

    Très beau roman <3 

    2
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 09:52

    Oui je confirme! 

    3
    Delphine
    Samedi 8 Novembre 2014 à 13:42
    Il a l'air magnifique ! Il faudrait que je songe à me le prendre ;)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Samedi 8 Novembre 2014 à 13:44

    oui un beau livre :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :