• "Miss Pérégrine et les enfants particuliers" T3 de R.Riggs

    Résumé: Dans le Londres d'aujourd'hui, Jacob Portman et Emma Bloom se lancent à la recherche de leurs amis enlevés par les Estres. Ils retrouvent leur trace grâce au flair aiguisé d'Addison, l'illustre chien particulier doué de parole. Bientôt, au bord de la Tamise, ils font la connaissance de Sharon, un géant bourru qui, moyennant une pièce d'or, propose de leur faire traverser le fleuve. Ils rejoignent ainsi l'Arpent du Diable, une boucle temporelle à la réputation effroyable où séjournent les particuliers les moins recommandables, où pirates et malfaiteurs commettent leurs forfaits en toute impunité. Jacob et Emma ne se sont pas trompés : l'ennemi a bien établi son QG dans l'Arpent, derrière les murs d'une forteresse imprenable...

    Mon avis: Depuis le début, je ne vous cache pas que cette saga est un coup de cœur! J'ai été heureuse de recevoir ce tome 3 à noël par une amie.

    On retrouve nos amis là où on les a laissé à la fin du tome 2. Ils sont poursuivis par les Estres et ils doivent absolument se cacher. Leur atout, notre ami Addison le chien qui parle! Grâce à son flair, ils réussiront à s’échapper. Leur répit est de courte durée. Sur la tamise ils font la connaissance de Sharon. Un personnage caché sous une cape noir. Sont-ils prêt à faire confiance à cet illustre personnage? Nos amis doivent tout tenter pour retrouver les Ombrumes et sauver leurs amis d'un destin funeste. Arriveront-ils à les sauver? Que mijote Caul le frère de Miss Prérégrine et que compte t-il faire des ombrumes et des particuliers? Jacob et Emma devront faire confiance aux bonnes personnes et être constamment sur leur garde...

    Ce tome est une très belle conclusion à cette saga très originale. Comme je vous l'ai déjà dit, j'ai adoré les couvertures des romans et les photos dissimulées dans les livres. Elles sont anciennes et illustrent bien l'histoire. Cette mise en scène permet aux lecteurs de rentrer encore plus facilement dans le monde des particuliers et dans la tête de nos héros. L'histoire est plus sombre dans ce tome. Il y a beaucoup de suspense et d'action. On va de surprises en surprises. Le récit est fluide. J'ai eu l'impression d'être prêt d'eux tout au long de ma lecture. La fin est surprenante. Chaque lecteur peut imaginer le futur de nos héros.

    Cette saga a été un véritable coup de cœur. J'ai adoré l'histoire du début à la fin. Les particuliers sont des enfants attachants courageux et loyaux envers leur directrice au grand cœur. L'histoire est originale et la magie opère tout de suite. Il y a un énorme travail fait par l'auteur avec toutes ces illustrations. Je ne peux que vous conseiller cette saga!

    En bref: Un très bon roman, beaucoup de suspense dans ce dernier tome. Il y a plus d'explications sur le monde des particuliers. Nos héros sont courageux et prêt à tout pour sauver leurs camarades. Les méchants sont redoutables. On ne s’ennuie pas une seule seconde! La fin est à la hauteur de mes espérances.

    Note: 5/5 ( mon premier coup de cœur de l'année).

    "Miss Pérégrine et les enfants particuliers" T3 de R.Riggs


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :