• Résumé: New York, huit heures du matin.

    Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park.
     
    Ils ne se connaissent pas et n’ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.
     
    Impossible ? Et pourtant...
     
    Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D’où provient le sang qui tache le chemisier d’Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ?
    Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n’ont pas d’autre choix que de faire équipe. La vérité qu’ils vont découvrir va bouleverser leur existence…

     

    Mon avis: 8h du matin Alice se réveille sur un banc à côté d'un homme. Ils sont attachés! Alice a du sang sur sa chemise, un numéro dans sa main et un flingue avec une balle en moins! Gabriel, a un numéro gravé au cuter sur son bras! Dés le début de l'histoire le ton est donné, pas un moment de répit pour nos deux héros, qui veulent comprendre ce qui leur arrive.

    On se rend compte assez vite que Gabriel cache des choses, il lui ment plusieurs fois mais on arrive pas à comprendre pourquoi! Un personnage qui reste attachant malgré le fait qu'on a du mal à le cerner!

    Mon personnage préféré est Alice! Une femme forte, attachante, qui ne baisse pas les bras malgré un passé très douloureux! Alice est un bon flic, mais qui a eu peu de chance dans sa vie.... Une famille qui ne s'occupe pas beaucoup d'elle sauf son papa mais on connait peu de chose sur lui! Elle a de la chance d'avoir un ami Flic toujours présent à ses côté et qui va avoir un rôle important dans l'histoire! 

    J'ai adoré ce livre du début à la fin. Dés le début on est entraîné dans une enquête policière qui promet d'être palpitante! Les héros n'ont pas une minute à eux! Alice doute, elle n'arrive pas à ce souvenir de sa venue à New york! Les personnages vont être confrontés à des situations difficiles! Comment faire pour enquêter quand on a pas un sous? Comment nos héros seuls à New york vont t-ils enquêter? Alice et Gabriel vont essayer de comprendre ce qu'il leur arrive mais aussi de tenter de sauver leur peau....

    Un roman bourré d'actions et de rebondissements! L'enquête va prendre une tournure surprenante... Je ne m'attendais pas du tout à une fin comme celle-ci! Encore une fois Guillaume Musso m'a bluffé! Un dénouement inattendu! Une belle histoire d'humanité! J'ai mis peu de jours à le lire et quand on referme le livre je me suis dis "encore un an à attendre pour relire une belle histoire de Guillaume Musso..."

    En bref: Des personnages attachants! Une héroïne forte, une femme remarquable, on a envie de lui ressembler!  Du suspense, pas de temps mort! Beaucoup d'actions et une fin surprenante! J'aime la plume de Guillaume Musso, une écriture soignée :) Une lecture très agréable! Un joli coup de cœur pour moi^^^^

    Note: 5/5 
     

    "Central park" Guillaume Musso.

     


    1 commentaire
  • Résumé: Laurel est une jeune lycéenne comme les autres, à quelques exceptions près. Elle ne supporte pas le soleil, elle n'a jamais froid et préfère vivre en plein air. Mais le plus étrange, c'est cette fleur dont les pétales ressemblent à des ailes et qui pousse... dans son dos! Laurel n'est pas humaine, et son extraordinaire métamorphose est inévitable. Elle devra désormais se partager entre deux mondes... et deux natures. Tout ce que vous pensiez savoir sur les fées sera à jamais bouleversé.

     

    Mon avis: Ce livre m'a été prêté par une copine! Je l'avais mis de côté depuis un moment et je me suis décidée à le lire pour le lui rendre (il est quand même resté longtemps chez moi... merci pour le prêt!!). J'ai tout de suite était attirée par la couverture qui est sublime!

    Les avis sur ce roman sont plutôt bons... L'histoire est originale puisqu'on suit l'histoire d'une jeune fille pas comme les autres! Laurel va apprendre qu'elle est une fée et que son adoption n'est pas le fruit du hazard! Elle se lie d'amitié avec David! Il va vite connaitre son secret et l'aider à comprendre ce qu'elle est, d'où elle vient! En faisant des recherches sur son passé elle va rencontrer Tamani, un elfe qui va lui révéler des bouts de son passé! Mais attention un danger rode, un agent immobilier peu commun s’intéresse de trop prés à l'ancienne demeure des parents de Laurel! 

    Je me suis attachée aux personnages! Laurel est une jeune fille douce et sensible! David est un garçon sincère sur qui on peut compter! Il est serviable et surtout amoureux de notre petite fée!

    On apprend également à connaitre Tamani, lui aussi est amoureux Laurel... bien que celle-ci ne se souvienne plus de lui, on apprend par la suite que ces deux êtres ont un passé commun! 

    L'histoire est original, mais manque cruellement d'actions...L'évolution de l'histoire est très lente, et parfois il ne se passe peu de choses...Tout se passe dans les 50 dernières pages je trouve ça dommage. Une chose qui m'a déplu: le triangle amoureux qui se dessine... la plupart des romans jeunes adultes en on un et je ne trouve plus ça original, mais plutôt agaçant...

    Je sens que Laurel va douter de ses sentiments et jouer avec nos héros dans les prochains romans et ça ne me donne pas envie de lire la suite...

    L'écriture est simple et donc facile à lire. J'ai cependant trouver que ce livre est destiné à des lecteurs très jeunes... C'est peut être la raison pour laquelle je n'ai pas trop accroché à l'histoire...

     

    En bref: Wings est un livre qui nous fait découvrir le monde des fées. C'est un premier roman et l'histoire est très longue à se mettre en place. On attend de l'action et malheureusement il y'en a très peu. L'histoire est originale cependant le triangle amoureux agace! 

    Note 2,5/5

     

     

     Wings t1 d' Aprilynne Pike

     


    votre commentaire
  • Résumé: « Il est une légende qui raconte que l’enfant, dans le ventre de sa mère connaît tout du mystère de la Création, de l’origine du monde jusqu'à la fin des temps. À sa naissance, un messager passe au-dessus de son berceau et pose un doigt sur ses lèvres pour que jamais il ne dévoile le secret qui lui fut confié, le secret de la vie. Ce doigt posé qui efface à jamais la mémoire de l’enfant laisse une marque. Cette marque, nous l'avons tous au-dessus de la lèvre supérieure, sauf moi. Le jour où je suis né, le messager a oublié de me rendre visite, et je me souviens de tout... »

    Mon avis: L’archéologue Keira s’est retrouvée kidnappée par les eaux d’un fleuve chinois, mais Adrian, considère que tout espoir de la revoir saine et sauve n’est pas perdu. En effet un courrier lui a été remis et dedans Adrian trouve des photos prises lors de son voyage en Chine avec elle, il constate que l’une d’elles montre le visage de Keira couvert d’une cicatrice étrange. Alors, Adrian prend son courage à deux mains et repart en Chine dans l’espoir de la revoir. Cependant, il ne sait pas qu’il est toujours traqué par une organisation  secrète...

    Le premier livre était passionnant! Il y avait beaucoup de rebondissements, on rencontre deux personnages

    attachants qui vont risquer leur vie pour essayer de comprendre l'origine de la vie et peut être trouver le premier homme qui a vécu sur terre. Mes attentes sur ce second tome étaient grandes mais malheureusement je suis restée sur ma fin..... L'intrigue est très longue à ce mettre en place. Je suis vraiment rentrée dans l'histoire qu'au milieu du livre...  J'ai aussi trouvé qu'il y avait peu de moments forts... On tourne en rond.... Parfois il y a trop de détailles et je pense que c'est à cause de ça que j'ai décroché à certains moments...

    Je m'attendais à une fin grandiose, mais j'ai été déçu, les explications ne tiennent pas debout.... De plus nos héros ne se posent jamais. Ils sont à la recherche d'un objet rare et comme eux nous ne savons pas trop à quoi il sert. Il ne se passe rien d'autre que la recherche de l'objet et je pense que c'est pour cela que j'ai mis du temps à le lire. 

    Le livre était agréable à lire! J'aime bien la plume de Marc Levy! Malgré toutes ces critiques j'ai quand même passé un bon moment! J'aime beaucoup Keira et Adrian! Et leur ami Walter m'a fais beaucoup rire. 

     

    En bref: Un livre assez décevant! Pour moi la fin est désolante. Nos scientifiques vont faire un choix que je n'ai pas compris. Pourquoi se donner autant de mal dans cette aventure pour au final tout abandonner, comme si ils n'avaient jamais eu "ces trésors" entre les mains?..... Cela ne ressemble pas au personnage de Keira qui a un sacré tempérament!  La fin est vite bouclée et c'est dommage... Le roman aurait pu être plus intéressant avec une fin explosive! 

    Note: 2,5/5

    "La première nuit" De Marc Levy

     

     


    votre commentaire
  • Résumé:  Ana est convaincue que Christian et elle ne sont pas compatibles. Après leur rupture, la jeune femme commence à travailler pour une maison d'édition. Mais, Christian réapparaît vite dans sa vie. Il l'invite à une soirée. Leur relation passionnée recommence. Cependant, cette fois-ci, tout sera différent : Christian accepte d'essayer d'avoir pour la première fois de sa vie une relation amoureuse. Néanmoins, leur courte séparation a causé chez le jeune homme des problèmes de confiance et une angoisse permanente. Il lui fait une proposition qu'elle ne peut pas refuser. Christian se dévoile et Ana fait face à des personnes ayant marqué le passé de ce dernier.

    Mon avis: J'avais été un peu déçu par le premier tome et je dois dire que ce second tome est bien plus intéressant!

    La relation entre les deux personnages est plus saine et plus touchante. Anastasia prend de plus en plus confiance en elle et dans ses choix! Elle ne se laisse pas faire quand Mme Robinson refait surface pour le plus grand malheur d'Ana. Christian fait de nombreux efforts, on sent qu'il aime profondément Anna et qu'il est prêt à tout pour l 'avoir auprès d'elle. Christian se dévoile plus pour notre plus grand bonheur! On apprend plus sur son passé et on commence à mieux le comprendre.... Le couple entre Ana et Christian évolue, après leur douloureuse séparation ils vont essayer de repartir sur de bonnes bases. Un couple touchant, on sent bien leur attachement l'un à l'autre, même si parfois j'ai l'impression d'être dans de la fiction! Leurs ébats amoureux sont pour moi exagérés! Anna aux orgasmes multiples, on la touche à peine elle s'enflamme très vite... Je comprends qu'ils sont très attirés l'un envers l'autre, qu'ils sont compatibles sexuellement mais bon.... 

    Leur histoire d'amour fait rêver... Surtout du point de vue d'Ana! Un placard rempli de fringues de haute couture, une voiture de luxe, elle sort souvent dans des clubs branchés! Elle n'a qu'à faire les yeux doux et Christian lui apporte tout sur un plateau :)

    Dans ce tome il y a plus de rebondissements, les actions s'enchaînent (même si cela a été parfois un peu trop rapide à mon goût). Il y'a beaucoup d'humour dans ce second tome, que se soit dans les échanges par mails ou dans les dialogues. La fin est juste parfaite très romantique  :) On à vite envie d'acheter la suite car la dernière page joue avec nos nerfs!!! Dans l'histoire on apprend que quelqu'un en veut à Christian et veut s'attaquer à son couple! Est-ce José l'ami d'Ana amoureux d'elle? Jack le patron psychopathe d'Ana? Mme Robinson qui visiblement n'a pas mis une croix sur sa "relation" avec Christian et qui est jalouse de son couple?

    En brefUn tome bien plus complet que le premier! Beaucoup de rebondissements! On s'attache de plus en plus aux personnages! Leur couple fait de plus en plus rêver! On a envie comme Ana de sauver Christian face à ses démons! Ce tome est un petit coup de cœur.

    J'attends la suite avec impatience :)

    Note: 4/5

    "Cinquante nuances plus sombres" de James, E L

     

     


    1 commentaire
  • Résumé:  Je m'appelle Nastya. Voilà 452 jours que je ne parle plus. À personne. Depuis que quelqu'un m'a volé ma vie et ma seule passion.

    Dans mon nouveau lycée, personne ne sait qui je suis et tout le monde me fuit. Sauf Josh Bennett.

    Il est toujours seul, comme moi. Un jour, il me parle. Et ma vie change. Encore une fois.

     

    Mon avis: TES MOTS SUR MES LÈVRES est un roman émouvant et intense, que je conseil à tous!

    J'ai beaucoup entendu parler de ce livre, en bien et j'ai donc décidé de le lire, et je ne suis pas déçue :).  

    Dans ce livre on suit Nastya, une jeune femme au destin tragique!  Depuis elle n'est plus la même, elle ne peut plus jouer au piano, ne peux plus avoir d'enfants... et surtout elle a arrêté de parler... Depuis la rentrée elle s'est installée chez sa tante! Elle recommence une nouvelle vie dans un nouveau lycée! La jeune fille ne veut se lier à personne, elle veut être fuie, d'ou son apparence très particulière... On comprend très rapidement, que le vie de la jeune fille est compliquée, elle souffre en silence....

    Nastya est très pudique sur son passé, jusqu'au jour ou elle rencontre Josh! Le beau Josh qui lui aussi à une vie difficile... Il est seul puisque toutes les personnes de son entourage sont décédés tragiquement un par un... Josh apprend à se reconstruire en travaillant le bois dans son garage.

    Nastya est intriguée par Josh! Ce jeune homme est comme elle, il est seul et ne parle pas beaucoup! 

     

    Les Les deux adolescents vont apprendre à se connaître. Josh ne va pas hésiter à se livrer à Nastya! Ils vont s'attacher l'un à l'autre, et tomber amoureux, même si cette attachement leur fait peur....

    J'ai beaucoup apprécié le style de l'auteur. C'est très bien écrit. L'histoire est sombre mais tout est raconté d'une façon très simple. Les personnages sont attachants! Mon personnage préféré reste Josh, un jeune homme très mature! La fin est juste magnifique, je ne m'attendais pas à ça! 

     

    En bref: C'est un livre émouvant, une histoire que l'on arrive pas à quitter. Beaucoup d'émotions avec des personnages attachants. C'est un véritable bijoux, à lire absolument!! Une histoire qui redonne de l'espoir sur la vie! Quand on le referme on se sent bien :) 

    Note: 5/5 gros coup de coeur <3

    "Tes mots sur mes lèvres" de Katja MILLAY

     

     

     

     

     


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique