• Résumé:

    La Sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de 6 prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.
    Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d'enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales... Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie...

     

    Mon avis: America est une des six filles à rester au palais. La compétition continue. Elle est le coup de coeur du prince Maxon. Mais le coeur de la belle América balance entre Aspen son amour de jeunesse et garde au palais et Maxon le prince. América doute, Maxon est las d'attendre América. Celle-ci a du mal à dévoiler ses sentiments. Le jeune homme passe donc de plus en plus de temps avec ses concurentes... América manque de confiance en elle et deviens de plus en plus jalouse. Elle ne comprends pas le comportement du prince.

    Les jeunes filles commencent à avoir plus de responsabilités au sein du Palais. Elles doivent organiser des fêtes, présenter sous forme d'exposer un projet caritatif. En paralléle, les renégats attaquent le palais à plusieurs reprises. Il ya des morts et América s'inquiéte pour Aspen. Une de ses amie au Palais se fait sureprendre avec un garde! Ils sont punis sous le regards entier du peuple d'Iléa. Après cet épisode América va se refermer sur elle même.

    Plus tars, elle va avoir en sa possession, le journal du créateur d'Iléa. América va découvrir certaines choses qui vont la chambouler. Elle va prendre des décisions qui font lui attirer les foudres du Roi.

    Entre la pression des épreuves, les attaques contre le palais, les fausses amitiés entre les filles, America va devoir faire un choix. Rester au Palais ou rentrer chez elle, retrouver sa famille?

    Le personnage d'America m'a exaspéré dans ce tome. J'ai beaucoup de mal avec les triangles amoureux, quand l'héroine ne sait pas ce qu'elle veut, je dois dire que j'ai été servi.... Par jalousie, elle se comporte mal, elle a des sautes d'humeur, elle est des réactions de petites filles et fait de nombreux caprices.

    Un roman qui se lit vite, une écriture fluide. Il y'a de l'action, pas trop de longueurs! En tant que lectrice je suis à fond dans la compétion, on a hâte de savoir si Maxon va choisir América.

      

    En bref: Malgré que le personnage d'América soit énervant, je dois dire qu'on ne s'ennuie pas, l'histoire est originale. Maxon reste un personnage enigmatique on a du mal à le cerner. Aspen est adorable mais ne se bat pas assez pour récuperer América.... Hâte de lire la suite, car je suis restée sur ma faim.

    Note 4/5.

    "Lélite" Kiera Cass.

     

      


    4 commentaires
  • Résumé:

    Abandonnant une ville à feu et à sang, Tris est en fuite. Grâce à ses facultés de Divergente, elle a réussi à échapper au programme des Érudits qui a manipulé et lancé les soldats Audacieux à l'assaut des Altruistes. En trois jours, Tris a perdu sa faction, ses amis, ses parents. Pourtant, elle n'a pas le droit de baisser les bras. Elle seule peut se dresser face aux Érudits. Les combats ont repris, et le temps presse....

     

    Mon avis: Dans ce tome nous retrouvons Tris et Tobias qui arrivent chez les fraternels pour se cacher. Tris détient le disque dur où se trouve les données de la simulation. Les Altruistes qui ont survécu et les sans-factions se lient pour se battre contre les érudits afin de détruire toutes leurs données. Les érudits se préparent à la guerre. Jeanine leur leader traque les divergents insensibles à la simulation. Tris et les divergents sont donc en danger.

    Tris a bien changé. Elle a perdu ses parents et elle a tuer Will. Elle n'est plus la même, elle déprime. Son état va avoir des conséquences sur sa relation avec Tobias. Tobias dans ce tome est plus distant, plus froid. Il cache des choses à tris, comme le fait que sa mère n'est pas morte. Tris doute de sa sincérité et préfére garder ses doutes pour elle.

    Dans l'ombre le père de Tobias, Marcus à d'autres projets. Celui-ci ne veut pas détruire les données des érudits mais au contraire les faire difuser. Tris va devoir faire un choix. Va t-elle aider les audacieux/altruites et les sans factions à détruire les données ou va t-elle aider Marcus et prendre le risque de trahir Tobias son grand amour?

    Ce tome est encore mieux que le premier. On a pas le temps de s'ennuyer. Il y'a beaucoup d'action et de suspense. Une intrigue bien ficelée jusqu'à la fin. Chaque personnage à un rôle important dans ce livre. Dans ce roman l'émotion est au rendez-vous: On a peur, on est triste, on souris. Un tome ou l'amour et l'amitier sont très présents. Véronica Roth arrive bien à nous faire rentrer dans son univers. L'écriture est fluide et le livre se lit très vite.

    En bref: Une belle histoire, de l'action et du suspence. La fin est très surprenante je ne m'attendais pas à ça...

    J'ai hâte de lire le tome 3!! Encore une belle dystopie :)

    Note: 4,5/5

     

     

      

      

      


    5 commentaires
  • Résumé: Dans l'épave d'un avion emprisonné sous les glaces du mont Blanc, Suzie Baker retrouve le document qui pourrait rendre justice à sa famille accusée de haute trahison. Mais cette découverte compromettante réveille les réseaux parallèles des services secrets américains. Entraîné par l'énigmatique et fascinante Suzie Baker, Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, mène une enquête devenue indispensable à la survie de la jeune femme. Traqués, manipulés, Suzie et Andrew devront déjouer pièges et illusions jusqu'à toucher du doigt l'un des secrets les mieux gardés de notre temps.

     

    Mon avis: Au début de ce roman on suit un couple qui entreprend la monté du Mont Blanc. Cependant une catastrophe arrive les voilà tomber au fond d'une crevasse. Suzie la jeune femme va faire une découverte. Elle va trouver l'épave d'un avion ainsi que les dépouilles de six passagers. Plus tard nous apprendrons que cette chute au fond de la crevasse était préméditée! Suzie Cherche des papiers importants qui permettront de prouver l'innocence de sa grand-mère accusée d'avoir trahi son pays.

    Lors de la remontée de la crevasse les choses ne vont pas se passer comme prévu... Son compagnons va se sacrifier pour que Suzie remonte à la surface....

    Quelques jours plus tard nous retrouvons notre héroïne à New York. Elle va faire la rencontre d'Andrew Stilman grand repoter au New York Time. Andrew va tout faire pour aider la jeune femme dans son enquête qui va s'annoncer périlleuse. Ils vont être traqués et suivis tout au long du livre. A qui faire confiance lorsqu'on mène une telle enquête?

    La fin est quelque peu décevante! Elle ressemble beaucoup à la fin de son roman "La première nuit".

    Levy nous entraine dans un récit dynamique sans temps mort. Il y'a beaucoup de rebondissements. L'intrigue est bien ficelée mais pour ma part la fin est decevante. Des personnages de caractère. Une pointe d'humour. Le livre se lit vite. Il n'y a pas trop de longueur.

    En bref: Une histoire sympa qui se lit vite. Des personnages attachants. Ce n'est pas un coup de coeur pour moi. La fin est décevante. J'en attendais plus arf.

    Note: 3/5

    " Un sentiment plus fort que la peur" Marc Levy.

     


    2 commentaires
  • Résumé: Anna Emerson n'hésite pas un instant lorsque les Callahan lui proposent de se rendre aux Maldives pour donner des cours à leur fils T.J., en rémission d'un cancer. Mais rien ne se passe comme prévu : le jet privé à bord duquel ils ont embarqué se crashe au beau milieu de l'océan Indien. Les voici naufragés sur une île déserte où ils vont devoir apprendre à survivre. Si l'adolescent rechute, rien ne pourra le sauver. Anna se sent malgré tout étrangement attirée par son compagnon d'infortune. Alors que chacun d'eux n'a plus que l'autre pour unique horizon, leur seule chance de s'en sortir est ce lien précieux qui ne cesse de grandir entre eux.

     

    Mon avis: Anna est une jeune prof de trente ans, qui décide de partir l'été aux Maldives pour donner des cours à un jeune garçon de 16 ans. T.J a raté un an de lycée à cause d'un cancer et ses parents veulent que celui-ci rattrape son retard. Anna et T.J se rencontrent à l'aéroport! Ils prennent l'avion pour rejoindre les parents de T.J déjà sur place! Mais le voyage ne se passera pas comme prévu! Leur Hydravion se scratch sur une petit île des Maldives! Après une nuit dans l'eau ils atteignent une petite île.

    Pendant environ 3 ans ils vont apprendre à survire sur l'île. Le cauchemar commence, Anna et T.J vont faire preuve d'un courage sans faille. Entre la faim, la soif, les animaux et la chaleur ils vont devoir apprendre à vivre sur l'île. Malgré leur différence d'âge Anna et T.J vont se rapprocher. Leur relation peut en choquer plus d'un mais leur histoire d'amour se fait petit à petit et plus on lit le roman et plus on est touché par nos deux héros! 

    J'ai adoré notre petit couple! Anna est une femme douce qui mène une vie monotone à Chicago! Elle veut se marier avoir des enfants mais son petit ami John n'est pas prêt! Ce voyage est une opportunité pour elle pour s'éloigner et réfléchir sur sa relation avec John. 

    T.J est un garçon discret. Il devient plus sur de lui au fil des jours. Il est débrouillard et Anna peut compter sur lui. 

    Un roman plein d'émotions! On rit, on a peur, on survit en même temps que nos deux héros en se demandant si quelqu'un va venir les sauver... Combien de temps vont t-ils vivre sur l'île? Le Cancer de T.J va t-il se réveiller? Plein de questions qui font de ce livre un roman complet!

    En bref: Un livre magnifique. Une histoire d'amour tendre et touchante. Des personnages attachants! Un livre qu'on commence et qu'on ne referme plus! Un énorme coup de cœur !! 

    Note: 5/5 <3

     

    Une île de T.G.G

     


    2 commentaires
  • Résumé: La rencontre d’Ana Steele et de Christian Grey, chef d’entreprise ambitieux mais tourmenté, les a précipités dans une histoire d’amour torride qui a irrémédiablement bouleversé leurs existences.


    Ana a toujours su que ses amours avec son Cinquante Nuances seraient orageuses : leur vie commune pose des défis que ni l’un ni l’autre n’avaient envisagés. Ana doit apprendre à partager le style de vie opulent de Grey sans sacrifier sa propre intégrité ou son indépendance ; Grey doit surmonter son obsession de tout contrôler, et exorciser les horreurs qui le hantent.

    Enfin réunis, ils ont tout : l’amour, la passion, l’intimité, la richesse et une infinité de possibles.

    Mais alors même que la vie les comble, le malheur et le destin conspirent pour plonger Ana dans le pire des cauchemars…

     

    Mon avis: J'attendais ce troisième tomes avec impatience! J'avais hâte de connaître la fin. Ce dernier tome est selon moi le plus réussi des trois! 

    On retrouve nos deux amoureux après leur mariage! Ils profitent de leur lune de miel entre Londres Paris et le sud de la France. Christian est de plus en plus à l'aise avec Anna et semble de plus en plus amoureux! Anna profite pleinement de son bonheur avec son cinquante nuances. 

    Anna a appris à tenir tête à son homme, elle semble plus sûr d'elle. Elle n'a plus peur de le défier quel qu’en soit les conséquences! Christian est plus mature on sent que sa relation avec Anna a été bénéfique pour lui, il grandit, il devient plus calme et apprend à se confier même si ce n'est pas toujours facile.

    Leur bonheur va être de courte durée! Anna et Christian sont poursuivis par une personne qui leur veut du mal! Je n'ai pas eu de mal à deviner qui était cette personne! Entre course poursuite, tentative de Kidnapping on ne s’ennuie pas une seule seconde! Anna va beaucoup prendre les choses en mains, Anna devient un pilier du couple même si Christian aime et continue à tout contrôler. Il va cependant réaliser que malgré le jeune âge d'Anna et son côté fragile, elle reste une femme forte et indépendante. 

    Dans ce tome il y 'a plus d'actions et de rebondissements. Il y'a néanmoins toujours de la romance du sexe. Les scènes de sexe sont beaucoup moins "S.M". Une belle surprise attends nos héros! Cependant la réaction de notre cinquante nuances, va bouleverser la petite vie de nos amoureux...

    Arriveront-ils à surmonter leurs différents? Je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir ce dernier tome :).

    Ce tome est mieux écrit que les deux premiers! J'ai beaucoup aimé l'épilogue qui nous en apprend plus sur le passé de Christian! On découvre le début du premier roman du point de vue de Christian et j'ai bien rigolé! La fin de la trilogie est à la hauteur de mes espérances! ^^

    En bref: Un dernier tome rempli d'actions et de rebondissements! Une jolie fin pour conclure cette belle trilogie! Au début j'ai eu beaucoup de mal avec Christian et au fil des livres j'ai appris à l'apprécier! Les dernières lignes font penser qu'il y aura une suite affaire à suivre ;)

     

    Note: 4,5/5

    "Cinquante nuances plus claires" de E.L. James

     

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique