• Résumé:

    Sookie et Arlene, c'est une longue histoire. Le jour où Arlene veut reprendre son job, Sookie ne voit pas pourquoi elle lui ferait ce plaisir. Après tout, Arlene a tout de même voulu la faire crucifier ! Quant à sa relation avec Eric Northman, elle s'évapore dans un silence glacial, et il ira jusqu'à ordonner à ses vampires de garder leurs distances... Quand Sookie en apprend la raison, elle est dévastée. Les choses se compliquent encore pour elle quand Arlene est retrouvée morte. Elle est immédiatement soupçonnée du crime. Enquêtant sur cette affaire, Sookie va alors découvrir que la vie à Bon Temps a de quoi faire frémir.

     

    Mon avis: Nous retrouvons Sookie qui a utilisé son Cluviel d'or pour sauver Sam Merlotte. Eric son petit ami est jaloux, il aurait aimé que Sookie utilise le Cluviel pour lui.

    Eric est de plus en plus distant est froid avec elle et malheureusement cela ne présage rien de bon....

    Sookie reprends son travail, son frère Jason va bientôt se marier et Tara sa meilleure amie est maman de jumeaux.

    Arlene, son ancienne amie qui avait essayé de la tuer, sort de prison, mais celle-ci est assassinée et retrouvée dans les poubelles du Merlotte.

    Sookie va devenir le suspect numéro un car un de ses foulard est retrouvé sur la scène du crime. Elle va pouvoir compter sur ses amis dont Amélia, Bob, Barry, Diantha et Monsieur C. Ils s'installent chez elle et vont l'aider à trouver le vrai meutrier.

    J'ai bien aimé ce dernier tome je l'ai lu très vite! Il y'a de l'action, Sookie ne va pas avoir une minute à elle. La narration est toujours aussi agrèable.

    Le gros bémol c'est qu'il n'y a pas d'épilogue. On ne sait pas ce que deviens Bill, Alcide, Mustapha et les autres.... La fin est assez vague, chacun d'entre nous peut immaginer comment les choses vont évoluer pour nos personnages. Mais comme je dis très souvent "Tout est bien qui fini bien" :)

     

    En bref: Un bon dernier tome, Sokkie et les autres vont me manquer :). On reste malgrè tout sur notre faim....

    Note: 4/5

    "La communauté du sud T13: la dernière mort" de Charlene Harris

     


    1 commentaire
  •  

     

    Résumé:

    Invitée à son quatrième mariage de l’année… et toujours pas l’ombre d’un cavalier pour l’accompagner ! Autant dire un cauchemar pour Grace, qui s’imagine déjà les regards apitoyés de sa famille, atterrée de la savoir toujours célibataire après une rupture amoureuse particulièrement mouvementée. Aussi Grace ne voit-elle qu’une solution pour rassurer ses parents et ses sœurs, épouvantés à l’idée qu’elle ne termine sa vie auprès de son chien Angus et de son meilleur ami gay : s’inventer un petit ami. Mais attention, le nec plus ultra des petits amis ! Riche, brillant, drôle, volontaire mais attentionné, solide mais capable d’être tendre. Cerise sur le gâteau : cet homme parfait sera littéralement fou d’elle. Bref, un innocent mensonge, pour rassurer tout le monde… Mais voilà que dès le lendemain, Grace fait la connaissance de son nouveau voisin, Callahan O’Shea. Un regard brûlant, un corps viril : cet homme a tout pour faire naître dans son esprit les fantasmes les plus torrides. Un seul détail cloche : tout juste sorti de prison, le beau Callahan est absolument infréquentable. Surtout aux yeux de la famille de Grace, qui n’attend qu’une chose : qu’elle leur présente son fiancé parfait… surgi tout droit de son imagination.

     

     

    Mon avis: Dans ce roman nous suivons la vie de Grace. Une jeune femme professeur d'histoire, passionnée par son travail. Elle a une très jolie maison, un adorable petit chien et elle était amoureuse d'Andrew. Mais voilà que celui-ci annule le mariage à la dernière minute. On apprend qu'il est tombé amoureux de sa petite soeur Nathalie, un coup de foudre réciproque. Le coeur brisé Grace peut tout de fois compter sur sa collègue KIKI, son meilleur ami Julian ainsi que grande soeur qui prennent soin d'elle.

    Sa famille est à ses petits soins. Grace n'arrive pas à trouver un nouveau copain et elle doit se rendre seule au mariage de sa cousine. Après une soirée difficile (à cause des regards apitoyés de sa famille), elle décide de s'inventer un petit ami pour que sa famille la laisse en paix.

    Mais attention pas n'importe quel petit ami! Il est beau, brillant, riche, tendre, le mec idéal. Un mensonge pour rassurer sa famille mais qui pourrait bien se retrourner pas contre elle.....

    Un soir alors qu'elle est désespérée, elle fait la rencontre de son nouveau voisin! Elle tombe sous son charme mais voilà celui-ci sort de prison.

    J'ai bien aimé cette histoire! Un roman à la fois drôle et réaliste! Grace est très touchante, j'ai beaucoup apprécié ce personnage. Le beau mec tout droit sorti de prison est quant à lui plein de mystère.

    L'écriture est fluide. Le début est cependant un peu long... Un roman sans surprise car dés le début on sait comment l'histoire va se terminer pour Grace.

    En bref: Un roman frais, drôle et emouvant, qui se lit vite! Une belle histoire d'amour! Un petit coup de coeur mais il manque un petit truc pour que se soit UN GROS COUP DE COEUR.....

    Note: 4/5

    "Trop beau pour être vrai" de Kristan Higgins.

     


    3 commentaires
  • Résumé:

    La vie de Gabry est calme et sereine dans son petit village au bord de la mer. Mais de l'autre coté de la Barrière, le danger est là. Les Mudos reviennent de la mort en quête de chair humaine. Pourtant un soir, la tentation est trop forte, Gabry et ses amis franchissent la Barrière... Catcher, qu'elle aime a-til été infecté ? Gabry peut-elle croire en l'avenir ?

     

     

    Mon avis: Après avoir lu "La forêt des damnés" (qui a été un gros coup de coeur pour moi l'année dernière),  j'ai enfin ouvert le second tome. Mary a grandi elle est maman d'une jeune fille qui s'appelle Gabrielle. Toutes les deux s'occupent du phare du village.

    Gabry et sa maman vivent à Vista, un petit village prèt de l'océan. Ils vivent reclus dans un monde ou les "mudos" sèment la terreur.

    Gabry est une belle jeune fille, aimante. Elle est secrètement amoureuse de son ami d'enfance: Catcher. Un soir ses amis et elle décident de sauter la barrière et de se rendre dans un parc d'attraction à l'abandon. Malheureusement des mudos attaquent le petit groupe et Catcher se fait mordre. Gabry arrive à s'échapper et rentrer chez elle s'en se faire attraper par les gardes autour du village.

    La punition va être terrible. Catcher n'est pas rentré, sa meilleure amie est mise en prison. Gabry va tour faire pour retrouver catcher et vivre ses derniers moments avec lui... à moins que.....

    Puis arrive Elias, un jeune homme qui cherche sa soeur à travers le pays. Le coeur de la jeune femme va balancer... Elias est mystérieux et semble lui cacher des choses....

    Un tome ou les actions s'enchainent. On ne s'ennuit pas une seule seconde. Les personnages sont excellents. Une intrigue pationnante et angoisante.

    Un troisième tome est sorti mais hélas il n'a pas été traduit. J'espère qu'un jour il sera traduit, car on reste sur notre faim à la fin du tome 2.

    En bref: Une histoire pationnante, de l'action. Encore un super tome, un grop coup de coeur pour moi je vous conseille vivement de lire cette saga.

    Note: 5/5

    "Rivage Mortel" Carrie Ryan

     

     

     


    votre commentaire
  • Résumé:

    Violet Ambrose, 16 ans, a deux secrets : son attirance pour son meilleur ami, Jay, qu'elle ne veut surtout pas dévoiler et... sa faculté à repérer les cadavres d'oiseaux gracieusement laissés par sa chatte après la chasse. Mais lorsqu'un tueur en série sème la terreur dans sa petite ville, sa vie prend une tournure inattendue. Chaque jour, les esprits des jeunes filles qu'il a enlevées viennent hanter Violet et elle ressent les échos que les mortes laissent derrière elles. De plus en plus troublée, la jeune détective se rapproche du tueur, jusqu'à en devenir sa proie...

     

    Mon avis: Dans ce roman nous faisons la connaissance de Violet, une jeune fille qui a un don particulier. Elle a la capacité de trouver des animaux morts mais aussi des humains, par l'intermédiaire de sons, d'odeurs de couleurs.. Une particularité que seul ses parents, son oncle policier et son ami Jay savent.

    Violet est heureuse dans sa vie, elle a des parents aimants et elle est secrétement amoureuse de Jay.

    Jay est un personnage, adorable, attachant. Il a la côte auprès des filles de son lycée ce qui exaspère Violet. Les deux adolescents aiment se taquiner et profiter de la vie.

    A côté de ça nous avons une intrigue policière. Des filles sont enlevées et retrouvées quelques jours plus tard mortes, dans les bois, les rivières... Violet va avoir la capacité de retrouver les corps. Elle va vouloir aider et mettre son don à la disposition de son oncle, mais ce qu'elle ne sait pas c'est que le tueur va la repérer et la traquer.

    Un roman jeunesse bien réussi. Un Thriller palpitant, de l'action et une intrigue qui tient bien la route. L'écriture est agrèable et bien adaptée au public ciblé. J'ai dévoré ce roman. J'ai adoré l'univers. Nos deux adolescents sont adorables et nous font beaucoup rire. J'ai beaucoup aimé les passages ou on est dans la peau du tueur, ça ammène du piquant à l'histoire. La fin est un peu rapide à mon goût mais j'ai hâte de lire la suite :)

     

    En bref: Des rebondissements, du mystère, un petit couple attachant, un tueur qui fait froid dans le dos...

    Le petit point négatif: un livre qui fait à peine 300 pages, une fin un peu rapide.

     

    Note: 4,5/5 (pas loin du coup de coeur).

    "Body Finder" De Kimberly Derting.


    4 commentaires
  • Résumé:

    Disculpée par le Haut Conseil des Vampires, de retour à sa charge de Grande Prêtresse de la Maison de la Nuit, à Tulsa, Neferet a juré vengeance à Zoé... Mais cette dernière a trouvé refuge sur l'Ile de Skye auprès de la reine Sgiach. Et si elle ne revenait jamais à Tulsa ?

     

    Mon avis:

    Zoé et stark se trouvent sur L'île de Skye sous la protection de la reine vampire gardienne des lieux. Stark a ramené Zoé d'entre les morts, son âme s'est brisée et elle a perdu heath, son grand amour. Elle a besoin de temps, de repos et elle ne compte pas rentrer à Tulsa.

    A la maison de la nuit à Tulsa, Neferet a été disculpé du meutre de Heath en faisant porter la responsabilité sur Kalona. Elle est redevenue la grande prêtresse de la maison de la nuit. Elle prépare sa vangeance, aidée de Kalona. Lucie et ses amis ne sont pas dupes, ils savent la vraie nature de Neferet et restent sur leur garde!

    Un meutre va être commis dans l'enceinte de l'école et Zoé va devoir revenir réconforter ses amis.

    Lucie n'a toujours pas dit à ses amis qu'elle avait imprimé avec Rephraim, un oiseau moqueur qui a tué un professeur de la maison de la nuit. Rephraim se cherche, il est attaché à lucie, mais ne veut pas trahir son père (Kalona). Lucie tient beaucoup à son oiseau et compte sur lui pour l'aider à rétablir la vérité sur les intentions de Kalona et Neferet.

    Zoé est moins présente dans ce tome, Lucie va avoir un plus grand rôle.

    J'ai eu du mal à replonger dans l'histoire. Le début est très long, il y'a beaucoup de "blabla" pour rien. Je trouve que la série d'éternise et que les auteurs ne savent plus quoi inventer. Dans l'ensemble il ne se passe pas grand chose. Cependant la fin est génial un meutre va être commis et je trouve que ça relance bien l'histoire. De plus Nix la grande Déesse n'a pas dit son dernier mot...

    Un tome jeunesse pas trop mal écrit, mais on sent que l'histoire commence à tourner en rond....

      

    En bref: Un tome long mais une bonne fin. Des personnages qui meurent pendant que d'autres choisissent leur camp et qui obtiennent parfois une seconde chance. Un tome moyen tout de même....

    Note: 2,5/5

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique