• Résumé:

    Pour un an avec toi" est la suite du livre "Pour un jour avec toi". C'est l'histoire des choix que chacun fait et des hasards que la vie met sur notre route, mais surtout du bonheur que l'on éprouve quand ces deux forces se rencontrent enfin. Quand il ouvre les yeux, Willem se demande où il est - Prague, Dubrovnik ou de retour chez lui à Amsterdam ? Tout ce qu'il sait, c'est qu'il doit retrouver une jeune fille prénommée Loulou. Ils ont passé des moments magiques à Paris. Willem va alors voyager à travers le monde à sa recherche, du Mexique jusqu'en Inde, en espérant que la vie les réunisse. Mais les mois passent et Loulou reste introuvable ; Willem commence alors à douter : la main du destin est-elle aussi puissante que ce qu'il pensait ?

     

    Mon avis: J'attendais la suite avec impatience! Dans "Pour un jour avec toi", nous quittons Loulou qui retrouve enfin Willem! La suite n'est est un peu décevante et je m'attendais à beaucoup mieux....

    Dans ce second tome nous suivons Willem dans sa recherche du bonheur et nous apprenons pourquoi il a laissé Loulou seule à Paris. Il se reveil seul à l'hôpital, il n'a que des vagues souvenirs de sa journée à Paris avec elle. Une journée éphémère dont il n'arrive pas à s'en remettre.

    Willem va rentrer chez lui en Hollande, et tenter de reprendre sa vie en main! Il voyage dans de nombreux pays pour retrouver Loulou. Il va reprendre contact avec sa mère qui habite en Inde et il va de nouveau reprendre le théâtre et trouver sa voie dans la comédie.

    Les jours passent et il n'oubli pas sa belle journée à Paris, Loulou lui manque.

    Le roman avance lentement, et on s'ennuie un peu par moment. Tout le long du livre je m'attendais à une belle fin avec de belles retrouvailles mais ce n'est pas le cas. Et je dois dire que j'ai été déçue. Il manque un épilogue, on lis 400 pages en attendant une fin explosive mais elle ne vient pas et le livre se termine.

    La plume de l'auteur est très agréable, une écriture fluide et un livre qui se lit vite.

    En bref: "Pour un jour avec toi avait été un enorme coup de coeur pour moi. J'ai été moins emballé par la suite. Les actions dans ce romans sont plus lentes.  Willem reste un personnage attachant. Mais la fin est décevante, une lecture frustrante car on attends tous les retrouvailles de nos amoureux. On attends aussi un épilogue permettant de savoir ce qu'ils deviennent, si leur histoire d'amour continue ou non.... Bref j'attendais mieux.

    Note: 3/5

    Pour un an avec toi de Gayle Forman


    votre commentaire
  • Résumé: Andrea, journaliste débutante fraîchement débarquée de province, est engagée comme assistante personnelle de la rédactrice en chef de Runway, un grand magazine de mode new-yorkais. Un job prestigieux que tout le monde lui envie… Sauf que le rêve se transforme vite en cauchemar… Andrea se retrouve propulsée du jour au lendemain dans un univers hostile, peuplé de créatures aux langues fourchues et aux silhouettes acérées. Une drôle de secte dont les dieux ont pour noms Prada, Armani ou Versace… Miranda, sa patronne, tyrannique et narcissique, la traite comme bonne à tout faire, corvéable à merci et Andrea se retrouve chargée des « missions » les plus improbables : affréter un jet privé pour expédier le dernier Harry Potter aux enfants de Miranda qui vivent en Europe, localiser LA boutique dont Miranda a oublié le nom, mais où elle a repéré le meuble de ses rêves, faire en sorte que les repas de la diva soient toujours servis à l’exacte température… Alors que la poudre aux yeux se dissipe, Andrea commence à comprendre que « le job pour lequel des millions de filles seraient prêtes à mourir » pourrait bien la tuer, elle !

     

    Mon avis: Nous suivons les aventures D'andréa, une jeune femme qui vient de finir ses études et rêve d'être journaliste. Son rêve se réalise quand celle-ci se fait embaucher dans un grand magazine de mode comme assistante mais elle ne sait pas que sa patronne est une vraie garce. Andréa va être son esclave pendant 1 an. La jeune femme va tenir bon, mais son travail va avoir des répercutions sur son couple, et sa grande amitié avec sa copine Liz.

    Bien sur ce job dont "un tas de filles se damneraient pour être à sa place" va la faire grandir mais son année va devenir un véritable cauchemard.

    Ce roman se déroule dans le monde de la mode, un univers qui ne me fascine pas particulièrement. J'ai voulu lire le livre car je suis de nature curieuse et je dois dire que j'ai été déçu par ma lecture.

    On sombre très vite dans la monotomie, je me suis ennuyée pendant toute ma lecture. Il n'y a pas d'action, pas d'histoire, on suit Andréa jour après jour dans son quotidien. Je me suis forcée pour lire le livre jusqu'au bout!

    Il y 'a tout de même quelques passages avec de l'humour mais pas assez à mon goût.

    En bref: Un roman sans grand interêt. Pas d'histoire, aucun rebondissement, beaucoup d'ennuie et quand même 500 pages à lire :/....

    Je ne me suis attachée à aucun personnage.... Un peu d'humour mais sans plus

    Note: 1/5

    "Le diable s'habille en Prada"

     


    votre commentaire
  • Résumé: La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles à tout jamais. Pour les quatre encore en lice au Palais, les amitiés qu'elles ont nouées, les rivalités qui les opposent et les dangers qu'elles ont dû affronter vont les lier pour le restant de leurs jours. Car l'heure est désormais venue de désigner l'heureuse élue...America n'a jamais osé rêver être si près de la couronne, ni du coeur du prince Maxon. Mais, à mesure que la compétition approche de son issue inexorable et que les menaces qui visent le Palais se font plus pressantes, elle se rend compte de ce qu'elle risque de perdre et de l'âpreté de la lutte à mener pour obtenir ce qu'elle désire si ardemment.

     

     

    Mon avis: "L' élue" est le dernier tome de la saga et nous apprenons enfin avec qui America va finir!

    La selection continue, les filles ne sont plus que quatre. Mais l'heure est grave à Illea, la menace des renégats et de plus en plus forte. Une guerre menace d'éclater. La selection est menacée. Certaines filles cachent bien des choses et certaines alliances vont se former.

    America doute encore et toujours sur les sentiments de Maxon, mais les siens deviennent de plus en plus clairs! Aspen semble toujours très attaché à America mais l'avenir nous réserve bien des surprises.

    America par son franc parlé ne va pas hésiter à tenir tête au roi! Elle va prendre de plus en plus d'initiatives.

    Dans ce troisième tome le triangle amoureux s'efface de plus en plus pour mon plus grand plaisir. Maxon prend toujours son temps pour trouver la femme de sa vie même si on se doute que son coeur balance pour America.

    Avec qui Maxon va t-il se marier? Comment  la famille royale va s'y prendre pour combattre les renégats?

    Ce troisième tome est un véritable coup de coeur et de loin mon préféré de la saga! Il y'a beaucoup d'actions et du suspence on ne s'ennuie pas une seule seconde! Ce dernier tome est beaucoup plus sombre et plus triste. Kiera Cass n'a pas ménagé ses personnages.

    Beaucoup d'émotions dans ce dernier tome! Je me suis attachée de plus en plus à America au fil des pages. J'ai lu ce livre très rapidement... Heureusement qu'il me reste encore les deux petites nouvelles à lire ça me remonte le moral....

     

    En bref: De supers personnages que je suis triste de quitter. Les choses se précisent au niveau de la romance! Il y 'a plus d'actions avec la montée en puissance des renégats. Un gros coup de coeur pour moi :) Merci Kiera Cass pour cette belle histoire :).

    Note: 5/5 <3

     

    "L'élue" T3 de Kiera Cass

     


    2 commentaires
  • Résumé:   Jeannot, Tu leur diras de raconter notre histoire, dans leur monde libre. Que nous nous sommes battus pour eux. Tu leur apprendras que rien ne compte plus sur cette terre que cette putain de liberté capable de se soumettre au plus offrant. Tu leur diras aussi que cette grande salope aime l'amour des hommes, et que toujours elle échappera à ceux qui veulent l'emprisonner, qu'elle ira toujours donner la victoire à celui qui la respecte sans jamais espérer la garder dans son lit. Dis-leur Jeannot, dis-leur de raconter tout cela de ma part, avec leurs mots à eux, ceux de leur époque. Les miens ne sont faits que des accents de mon pays, du sang que j'ai dans la bouche et sur les mains. "

     

    Mon avis:  Ce roman de Marc Levy, nous racontes une partie de l'histoire peu connue: la résistance dans le sud-ouest de la France à Toulouse. Des étrangers et des juifs ont lutté jusqu'à la mort pour la liberté de le France.

    Dans ce livre nous suivons deux frères juifs, qui décident de s'engager dans la résistance. Tous les personnages avec qui ils vont résister ne sont que des jeunes entre 16 et 22 ans. Ils vont mener ensemble des combats au nom de la liberté! Jeannot le héros, va tuer ses premières victimes, il va apprendre à poser des bombes, à voler, à se battre pour une cause juste!

    Dans cette brigade les jeunes vont apprendre à être courageux, à être solidaire, avoir l'esprit de groupe. Ils vont vivre dans la peur d'être arrêtés, déportés, ou de mourir.

    Ce livre est complétement différents des autres romans de l'auteur! Il y'a de l'action mais pas vraiment d'intrigue et cela m'a beaucoup dérangé! A chaque fin de chapitre Marc Levy dévoile ce que vont devenir certains personnages (soit ils meurent, soit il s'échappent ou s'en vont pour d'autres aventures...) Du coup il n'y a pas de suspence, on lit juste une succession d'événements pendant la guerre.

    Les personnages dont Jeannot et son petit frère sont très attachants. Mais malheureusement nous avons pas le temps de nous attacher aux autres car il y'a beaucoup de morts! L'histoire est particulièrement triste, ce n'est qu'une suite de meutres et de tortures. Je n'aurais pas dû lire ce livre à ce moment de ma vie, car j'ai eu du mal à le lire, j'ai eu de gros pincements au coeur par moment.....

    Pour la rédaction je ne l'ai pas trouvé aussi fluide que dans ses autres romans, à cause des incessants Allers/retours dans le passé/présent et le futur.

    En bref: Une histoire inhabituelle par rapport à ses autres romans!

    Une histoire sans suspence et je pense que c'est la cause de mon ennuie quand j'ai lu ce livre... L'histoire est émouvante, des personnages attachants qui se battent pour leur liberté!

     

    Note: 3/5.

    "Les enfants de la liberté" de Marc Levy

     

     

     


    votre commentaire
  • Résumé:

    Revenue du Royaume des morts, Zoey doit maintenant empêcher à tout prix Neferet de semer le chaos et la mort autour d’elle. Mais le conseil de la Maison de la Nuit refuse de voir que l’ancienne grande prêtresse a voué sa vie au mal absolu et menace l’équilibre du Monde ! Le dernier espoir de Zoey et ses amis réside dans l’apparition d’un personnage mystérieux, Aurox, qui pourrait bien décider de leur sort à tous…

    Mon avis: Dans ce tome 9, nous retrouvons Zoey et ses amis qui reprennent les cours à la maison de la nuit! Zoey vient de perdre sa maman qui a été assassiné chez la grand-mère de celle-ci. Zoey et ses amies essaient de chercher des indices sur ce meutre même si ils se doutent que Neferet est dernière tout ça! Rephraim est maintenant un homme et il compte bien rattraper ses erreurs. Kalona puissant homme-corbeaux est perdu sans son fils mais il compte bien se venger de Neferet!

    Neferet aidée de l'obscurité et de son "jouet" un homme beau, maléfique et près à tout pour la servir, vont essayer de mettre le kaos dans l'école. Zoey et ses amis vont devoir redoubler d'effort pour révéler aux yeux de tous la vraie nature de Neferet.

    Zoey est de plus en plus perturbée par la présence d'Aurox, l'homme de main de Neferet, et c'est seulement à la fin qu'elle comprendra pourquoi.

    Les amis de Zoey sont toujours très présent, Lucie devient une grande prétresse rouge, Aphrodite reste toujours fidèle à elle même. Les jumelles se disputent et Damien a toujours du mal à se remettre de la mort de Jack. Lenobia est toujours du côté de Zoey et elle tombe sur le charme d'un beau cow-boy humain, engagé par Neferet.

    Ce livre m'a plus emballé que le précédent. Je pense que ceci est dû aux nouveaux personnages qui arrivent dans ce tome. La fin m'a bien plu, il y 'avait de l'action et du suspence. J'ai hâte de connaître la suite même si on sent que la saga a tendance à s'essouffler.. Il y'a quelques scènes qui sont un peu longues.

    En bref: Un tome plus complet, de nouveaux personnages, nos héros sont toujours attachants. Quelques longeurs mais j'ai préféré ce tome au précédent qui était bien trop long à mon goût! Hâte de découvrir la suite!

    Note: 4/5

    "La maison de la nuit: Destinée" de P.C cast et Kristin cast.

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique