• Résumé: Blanche-Neige, le conte de fées revisité :
    cruel, savoureux, et tout en séduction
    Rappelez-vous le conte de Blanche-Neige que vous connaissez :
    la méchante reine impardonnable, le valeureux prince, l’innocente et belle princesse, la pomme empoisonnée et le baiser d’amour véritable...
    ... et à présent, ouvrez ce livre et plongez-vous dans la véritable histoire de Blanche-Neige, telle qu’elle n’a jamais été révélée...
    « Ce que Sarah Pinborough a fait de ce conte est tout simplement stupéfiant. Elle sait où mettre du sang et où mettre des paillettes. » La Penseuse surnaturelle
    « C’est sombre, périlleux, excitant, audacieux et diablement sexy. »
      
    Mon avis: Dans ce petit roman Sarah Pinborough revisite un des plus beau Disney: "Blanche neige et les septs nains". Au début nous assistons au départ du père de Blanche neige à la guerre. La jeune fille doit rester avec sa belle mère qui comme nous le savons déjà est jalouse de Blanche neige.
      
    Comme dans le Disney, Blanche neige est une jeune femme belle, attachante, au grand coeur! Elle monte très bien à cheval, elle aime passer du temps avec les nains dans la forêt. Dans ce roman nous en savons plus sur la belle mère de blanche neige. Cette jeune femme est magnifique avec de long cheveux blonds. Elle est très charismatique. Elle est jeune et s'est mariée rapidement à un homme qu'elle n'aime pas. La reine étant jalouse de sa belle fille va tout faire pour nuire à son bonheur. Elle va lui interdir de monter à cheval et lui faire porter des robes trop sérrées. Elle va également faire appelle au chasseur pour tuer la jeune femme. La Reine est tout simplement malheureuse, on apprend qu'elle utilise la magie et parle à un drôle de miroire. En tant que reine elle va devoir se faire respecter quitte à terroriser son peuple.
      
    Cette partie du roman est très sympa! J'ai trouvé très interessant que Sarah Pinborough nous en apprenne plus sur la reine.
    Comme dans blanche neige le prince arrive dans l'histoire sans prévenir. Il tombe amoureux de la princesse endormie dans son cerceuille. J'ai detestais le prince dés le début... Un prince matcho et sans coeur.
    Les nains sont vraiment attachants malheureusement il n'y a que deux nains qui vont avoir un rôle important dans l'histoire.
      
    Le Début du roman m'a plu, la plume de l'auteur est agréable. Cependant la fin est décevante, je n'ai pas aimé ce que l'auteur a fait de ses personnages. Je trouve que cela gâche toute l'histoire.
      
    Revisiter un des plus beau conte n'est pas facile, mais je n'ai pas été convaincu par cette réécriture. Je n'ai pas aimé le prince et Blanche neige n'a pas assez de personalité pour une princesse.
      
      
    En Bref: Un roman qui aurait pu être sympa mais malheureusement l'histoire et sans interêt et je préfère le conte de Disney....
    Le début du tome est sympa, j'ai aimé en apprendre plus sur la reine mais à mon sens la fin n'est pas digne d'un conte de fée!
     
    J'ai acheté les deux autres tomes j'espère ne pas être déçue.... Affaire à suivre...
      
    Note: 2/5

    "Poison" de Sarah Pinborough

     


    votre commentaire
  • Résumé: Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les coulisses de la trilogie best-seller La Sélection !

    Ce hors-série exceptionnel vous propose une plongée fascinante dans le coeur et l'esprit de Maxon et d Aspen, les deux jeunes hommes qui se livrent bataille pour conquérir America Singer.
    Avant qu'America n'arrive au Palais pour la Sélection, il y avait déjà une fille dans la vie de Maxon. La nouvelle « Le Prince » s'ouvre sur la semaine précédant l'arrivée des trente-cinq candidates et suit Maxon lors de la première journée de compétition.
    Élevé en tant que Six, Aspen Leger n'aurait jamais imaginé intégrer un jour la très réputée Garde royale affectée au Palais. À travers le quotidien d'Aspen, la nouvelle « Le Garde » lève le voile sur cet univers très fermé auquel America n'aura jamais accès...
    Ce recueil regorge de bonus : une scène coupée, les play-lists des deux premiers tomes, et des révélations en cascade !
    Mon avis: Dans ce petit tome on retrouve deux petites nouvelles, une du point de vue de Maxon et l'autre d'Aspen.
    La nouvelle sur Maxon nous plonge dans l'univers du palais avant la seléction! On découvre un nouvel aspect de la personalité de Maxon. Il est très anxieu à l'idée de rencontrer les séléctionnées. Son père lui mets la pression ce qui n'arrange rien au stress du jeune prince. Dans cette nouvelle nous retrouvons des bonus. Nottament lors de sa première rencontre avec America, dans le jardin du palais. Cette nouvelle est très plaisante à lire, j'ai beaucoup aimé lire ces quelques lignes du point de vue de Maxon.
    J'ai aussi beaucoup apprécié la nouvelle du point de vue D'aspen. Elle commence lorsqu'on découvre la trahison de Marlee et les premières attaques des rebelles au palais. On retrouve Aspen toujours très amoureux d'America, il prend bien soin d'elle. C'est un garde courageux qui n'hésite pas à se porter volontaire pour retrouver sa belle lorsqu'elle s'enfuit dans la forêt après une attaque. Il n'hésite non plus pas à mettre sa vie en danger pour servir le roi, la reine et le prince. Aspen est courageux et engagé! Un personnage entier!
    Cette nouvelle permet d'en apprendre mieux sur les intentions du roi! Celui-ci est mauvais, manipulateur et calculateur.
    Ces deux nouvelles sont un bon complément de la trilogie! On en apprend plus sur ces deux personnages.
    A la fin nous retrouvons les arbres généalogiques, d'America, Aspen et Maxon. Il y 'a également la liste de toutes les séléctionnées, mais aussi une interview de Kiera Cass. Il y'a une play liste de musiques!
    En bref: Un super hors-série qui nous en apprend plus sur Maxon et Aspen! J'aime beaucoup la plume de Kiera cass. Une trilogie que j'ai beaucoup aimé et un livre bonus sans fausses notes!
    Note: 5/5 <3

    "La Sélection, Histoires secrètes: le prince et le garde" de Kiera Cass

     

                                                                                                                                                                                     


    2 commentaires
  • Résumé: Le règne des factions a laissé place à une nouvelle dictature. Tris et ses amis refusent de s'y soumettre. Ils doivent s'enfuir. Mais que trouveront-ils au-delà de la clôture ? Et si tout n'était que mensonge ?

     

    Mon avis:  A la fin du tome 2, les sans factions avec Evelyn Eaton à leur tête, ont pris le contrôle de la ville. On apprend aussi qu'il y'a une vie au delà de la clôture! Tris et ses amis décident de partir pour explorer les allentours! Tout ce qu'ils vont trouver va remettre en question toutes leurs opinions sur leur vie d'avant.  

    Je n'en dirais pas plus pour ne pas spolier la fin de cette saga, par respect pour vous :)

    Ce tome est différent des autres car le récit est du point de vue de Tris mais aussi de Tobias. Le début du roman est un peu long mais toutes les actions s'enchaînent à la fin!

    En ce qui concerne les personnages, j'ai adoré Tris, elle est encore plus forte et courageuse et plus réfléchie! Le personnage de Tobias a été plus problématique pour moi! Il est amoureux de Tris mais fait des choix incompréhensibles! Je l'ai trouvé moins mature dans ce tome. Certains passages entre eux sont agaçants à cause de leurs disputent à répétitions!

    J'apprécie toujours autant les personnages secondaires (Uriah, Peter, Christina, Caleb....) qui ont une grande importance danc ce tome 3! Des personnages toujours aussi attachants (surtout Christina!).

    La fin est bouleversante, je ne m'y attendais pas du tout.... J'ai été triste en fermant le livre!

    En Bref:  j'ai beaucoup apprécié cette saga! L'action est toujours présente et les personnages évoluent! La fin de cette saga est bouleversante et assez déroutante. Je n 'ai pas particulièrement aimé cette fin trop triste pour moi.  Certaines de mes questions restent sans réponses!

    Cette saga est originale mais ce n'est pas un coup de coeur pour moi!

    Note: 3,5/5

    "Divergente" T 3 de Veronica Roth.

     

     


    2 commentaires
  • La mécanique du coeur de Mathias Malzieu

    Résumé: Edimbourg, 1874 : le jour le plus froid du monde. Lorsque Jack naît, son cœur gelé se brise immédiatement. La sage-femme le remplace par une horloge et le sauve. Depuis lors, il doit prendre soin d'en remonter chaque matin le mécanisme. Mais gare aux passions ! Le regard de braise d'une petite chanteuse andalouse va mettre le cœur de Jack à rude épreuve...

     

    Mon avis: Un petit livre que j'ai lu il y'a quelques temps et que j'avais adoré! J'aime beaucoup l'univers de ce livre même si on reste sur notre faim....

    Nous sommes à la fin du 19ème, l'hivers est très froid et nous assitons à la naissance d'un petit garçon pas comme les autres.

    Le petit jack va naître le coeur glacé. La sage femme va prendre soin de lui et remplace son coeur par une horloge. Le petit garçon est abandonné par sa mère à naissance et la sage femme va s'en occuper. Jack grandit et à 10 ans le petit garçon veut explorer l'extérieur de sa maison. Madeleine l'emmène dehors. Jack va faire la rencontre d'un petite fille, chanteuse. Il va tout faire pour la revoir! Jack va donc s'inscrire à l'école, mais aucune trace de la jeune fille. Jack s'ennuit et devient le souffre douleur d'un garçon de sa classe. A la suite d'une dispute il va se passer une chose très grave, Le jeune garçon s'enfuit et décide de retrouver sa petite chanteuse! Il part en espagne pour la retrouver! Va t-il réussir? Son petit coeur en bois va t-il résister?

    Un histoire d'amour touchante et jolie. Un univers que j'aime beaucoup. Jack est un personnage insouciant et amoureux, on ne peut que s'attacher à lui :)

    Une belle histoire d'amour, douce et touchante. Malheureusement la fin est assez triste je n'aime pas trop comment ça se termine!

    J'aime beaucoup la plume de l'auteur, très délicate.

     

    En bref: Un joli roman bien écrit, un peu trop court! La fin est un peu rapide et qui ne termine pas comme je l'aurais aimé...

    Note: 3,5/5

     

     


    2 commentaires
  •  

    Ma copine Liz à mit en place sur sa page https://www.facebook.com/#!/pages/Artistiquement-Notre/276901462435870?fref=ts un événement "le livre voyageur" le principe s'inscrire sur son blog http://lizzoneimaginativeetlitteraire.blogspot.fr/ Une fois inscrit surveillez sa boite aux lettres! On reçoit le livre avec une surprise! On a trois mois pour le lire et on le renvoit avec une surprise!

    Voici mon avis sur ce livre! Merci encore liz tu as eu une chouette idée ;)

     

    Résumé:

    Sur la côte de ce que l'on appelait jadis le Brésil, ce sont les femmes qui dirigent la légendaire ville-pyramide de Palmares Três. La Reine ne cède le pouvoir à un homme qu'une fois tous les cinq ans, à un Roi d'été dont l'histoire enfiévrera la cité l'espace d'une année.
    Pour June Costa, la vie n'est qu'Art. Ses oeuvres impressionnent ses professeurs autant que ses camarades. Elle rêve de remporter le prestigieux Trophée de la Reine. Un rêve qu'elle n'avait jamais remis en question... jusqu'à ce qu'elle rencontre Enki.
    Fraîchement élu Roi d'été, Enki est le garçon dont tout le monde parle. Mais lorsque June le regarde, elle voit bien au-delà de ses fascinants yeux d'ambre et de sa samba ravageuse : elle reconnaît en lui un artiste total. Follement amoureuse, June décide alors de créer avec lui un chef-d'oeuvre qui restera gravé à jamais dans les mémoires.
    Mais le temps leur est compté. Car, comme tous les Rois d'été qui l'ont précédé, Enki va devoir être sacrifié.

    Mon avis: June vit dans une société utopique, dirigée par des femmes. Elle vit à Palmares Três, une ville pyramidale. Son père est décédé et sa mère s'est remarièe avec une femme, elles vivent toutes les trois au niveau 8 la partie la plus riche de la ville alors qu'en bas de cette pyramide les plus pauvres y vivent.

    Dans ce roman la technologie est très présente. June est une artiste qui ne vit que pour l'art et elle aime s'exprimer à travers celle-ci. Elle passe sont temps à dessiner, à créer des holos (des images en 3D mobiles). Elle aime faire la fête et danser avec son meilleur ami Gil.

    Dans cette ville il existe une tradition, tout les 5 ans un roi d'été est choisi. Il vit pendant un an avant de se faire tuer par la reine sur la grande place publique. Pendant son agoni le roi désigne la futur reine.

    Le nouveau roi qui est élu s'appelle Enki, il est noir et beau comme un dieu. Ce jeune roi fait parti de la population la plus pauvre de la ville. Gil et Enki vont tomber amoureux l'un de l'autre, June va être jalouse car elle aussi est amoureuse du prince d'été.

    June va avoir la chance de participer au prix de la reine. Pour cela elle va devoir lui présenter un projet artistique. Celle-ci va s'associer avec Enki pour son plus grand plaisir.

    Le livre se divise en quatre parties. Il n'y a pas de chapitre. On suit l'année de vie du prince. June est la narratrice. Certains passages sont contés par Enki qui s'adresse à June. Ce que j'aime dans ce livre c'est qu'il n'y a pas de tabous, l'orientation sexuelle des personnages n'est pas un problème.

    L'écriture du roman est fluide. Cependant je déplore l'absence de lexique. Le vocabulaire est très spécifique et malheureusement il y 'a plusieurs mots que je n'ai pas compris. L'univers du livre est complexe et j'ai été largué plusieurs fois. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire et à tout comprendre.

    En ce qui concerne les personnages je ne me suis attachée qu'à June. Gil est souvent mit de côté et je trouve ça dommage. Enki est un personnage non prévisible, on ne sait jamais sur quel pied danser avec lui...

    J'ai deviné la fin du livre lors de ma lecture, et elle est bien trop rapide à mon goût. Selon moi il manque un épilogue, j'aurai aimé savoir comment June va se débrouiller dans sa nouvelle vie.

    En Bref: Un roman original mais qui pour moi est à approfondir... Le début est trop long, trop de mots non expliqués, et une fin trop rapide sans épilogue. Je n'ai pas vraiment aimé ce livre mais merci à Liz de me l'avoir fait découvrir.

    Note: 2/5

    "Le prince d'été" d' Alaya Dawn Johnson

     

      

      


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique