• "Malédiction" recueil de nouvelles.

    Résumé:

    "Malédiction" recueil de nouvelles.

     

    Mon avis: Je tiens à remercier Gabrielle, merci de m'avoir permis de lire ce recueil! Je ne donnerai pas mon avis nouvelle par nouvelle, car mon but n'est pas de dire celles que j'ai aimé ou non... Mon but et de donner un avis global afin de faire connaître ce petit recueil!

    Tout d'abord un grand bravo, j'ai lu des choses très bonnes, d'autres un peu moins mais le point commun de toutes ces nouvelles, c'est qu'elles sont très bien écrites! La plupart des auteurs on du talent et j'espère lire les suites de vos histoires!!

    Le thème est comme vous avez pu le lire, la Malédiction! Un recueil  à lire pour la période d' Halloween ça tombe bien on est en plein dedans^^

    Il y a des nouvelles plus sanglantes que les autres. J'ai trouvé que certaines étaient violentes et peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes! En effet certains détails peuvent choquer! Il y a certains textes noirs qui sont parfois déprimants! 

    Certaines nouvelles sont dans le registre du fantastique! j'aime bien ce genre, donc j'ai été ravie!

    Le thème du paranormal est présent également, certaines nouvelles sont très psychologiques! Il y 'a des nouvelles qui parlent de magie, de la vengeance, de la mort, on retrouve des spectres et des fantômes. Il y a des histoires de prophétie! La science fiction est un thème utilisé dans plusieurs d’entre elles.

    Il y a des nouvelles que j'ai adoré et j 'en retiens une plus particulièrement, je suis allée voir l'auteur car je l'ai trouvé fantastique, elle se reconnaîtra!!

    J'ai lu de bonnes choses, certains ont beaucoup d'imagination! Il y a des nouvelles qui tiennent la route. Il y en a une ou deux assez abracadabrantes... On se perd dans les détails, ça manque de cohérence!! Certaines sont très courtes et donc on reste sur notre faim, j'espère donc qu'il y aura une suite^^

    Le thème est assez bien respecté sauf pour deux ou trois nouvelles. Certaines nouvelles sont plus abouties, avec un thème plus recherché!

    Un petit bémol pour moi cependant, certes le thème est la malédiction mais la plupart des nouvelles se terminent mal... il y a des fins tragiques, je pense que ce n'est pas forcément obligatoire de tuer tous ses personnages à la fin....

    Un recueil plus triste que joyeux, il ne faut pas être déprimé pour lire ces histoires!!

    En Bref: Des nouvelles originales d'autres moins transcendantes. Il y a du talent c'est certains! De jolies plumes et beaucoup d'imagination! Un peu trop sanglant à mon goût mais pour ceux qui aime ça foncez!

    Un gros coup de cœur pour une nouvelle, qui présage une bonne dystopie :)

    Note: 3,5/5

    "Malédiction" recueil de nouvelles.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :