• "Libérée: La maison de la nuit" P.C Cast et Kristin Cast.

    Résumé:

    Disculpée par le Haut Conseil des Vampires, de retour à sa charge de Grande Prêtresse de la Maison de la Nuit, à Tulsa, Neferet a juré vengeance à Zoé... Mais cette dernière a trouvé refuge sur l'Ile de Skye auprès de la reine Sgiach. Et si elle ne revenait jamais à Tulsa ?

     

    Mon avis:

    Zoé et stark se trouvent sur L'île de Skye sous la protection de la reine vampire gardienne des lieux. Stark a ramené Zoé d'entre les morts, son âme s'est brisée et elle a perdu heath, son grand amour. Elle a besoin de temps, de repos et elle ne compte pas rentrer à Tulsa.

    A la maison de la nuit à Tulsa, Neferet a été disculpé du meutre de Heath en faisant porter la responsabilité sur Kalona. Elle est redevenue la grande prêtresse de la maison de la nuit. Elle prépare sa vangeance, aidée de Kalona. Lucie et ses amis ne sont pas dupes, ils savent la vraie nature de Neferet et restent sur leur garde!

    Un meutre va être commis dans l'enceinte de l'école et Zoé va devoir revenir réconforter ses amis.

    Lucie n'a toujours pas dit à ses amis qu'elle avait imprimé avec Rephraim, un oiseau moqueur qui a tué un professeur de la maison de la nuit. Rephraim se cherche, il est attaché à lucie, mais ne veut pas trahir son père (Kalona). Lucie tient beaucoup à son oiseau et compte sur lui pour l'aider à rétablir la vérité sur les intentions de Kalona et Neferet.

    Zoé est moins présente dans ce tome, Lucie va avoir un plus grand rôle.

    J'ai eu du mal à replonger dans l'histoire. Le début est très long, il y'a beaucoup de "blabla" pour rien. Je trouve que la série d'éternise et que les auteurs ne savent plus quoi inventer. Dans l'ensemble il ne se passe pas grand chose. Cependant la fin est génial un meutre va être commis et je trouve que ça relance bien l'histoire. De plus Nix la grande Déesse n'a pas dit son dernier mot...

    Un tome jeunesse pas trop mal écrit, mais on sent que l'histoire commence à tourner en rond....

      

    En bref: Un tome long mais une bonne fin. Des personnages qui meurent pendant que d'autres choisissent leur camp et qui obtiennent parfois une seconde chance. Un tome moyen tout de même....

    Note: 2,5/5

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :