• "Les dieux voyagent toujours incognito" Laurent Gounelle.

    Résumé: Imaginez : vous êtes au bord du précipice. À l'instant fatidique, un homme vous sauve la vie. En échange : votre engagement à faire tout ce qu'il vous demandera. Vous acceptez et vous voilà embarqué dans un incroyable voyage où tout semble vous échapper. Plus qu'un roman, une réflexion sur soi-même qui nous invite à prendre notre destin en main. " Ces pages réjouissantes ponctuent un roman "à messages' qui nous montre comment dépasser nos peurs et nos inhibitions.

    Mon avis: Premier roman que je lis de cet auteur, c'est ma meilleure amie qui m'a offert ce livre à noël :).

    Je ne connaissais pas du tout cet auteur et j'ai été ravis de découvrir sa plume à travers ce joli roman.

    Tout commence le jour ou Alan Greenmor, jeune américain fraichement arrivé à Paris décide de passer à l'acte du haut de la Tour Eiffel. Alan est un jeune homme tourmenté, il n'a pas eu une vie facile en Amérique avec une mère qui pensait que son fils allait les sortir de la misère grâce à ses notes à la fac. Il n'a pas pu compter sur son père car celui-ci est parti quand sa mère était enceinte. Sa petite amie Audrey est partie du jour au lendemain en mettant dans sa boîte au lettre le mot "adieu".

    Son nouveau boulot à Paris ne le satisfait pas, il travail dans un boîte qui ne pense qu'à faire du chiffre et être côté en bourse! Les employés qui y travaillent sont obligés d’appliquer la politique de la boîte sans grandes convictions....

    Alan n'est pas heureux... Un homme va le dissuader de sauter en échange d'un étrange engagement. Il va lui propose de l'aider mais Alan doit faire tout ce qu'il lui dira. Alan accepte, celui-ci va accomplir des missions qui vont lui permettre de se dépasser. Il va apprendre à dire non mais aussi à s'affirmer et prendre confiance en lui. Dans son travail un nouveau Alan va naître et je peux vous dire que celui-ci prépare un truc inimaginable :).

    Le jeune homme va mieux mais il se demande toujours pourquoi cet homme fait-il ça pour lui. Le jour où il va apprendre que l'homme tiens un journal sur lui, Alan n'aura qu'un obsession le lire.

    Tout au long du roman on va suivre l'évolution d'Allan, le jeune homme va changer, se sentir mieux. Il finira pas apprendre certaines vérités qui le changeront à jamais.

    Les deux personnages masculins sont attachants. A travers le récit on se sent proche d'Alan. Car qui n'a pas connu de galères dans sa vie, dans son travail, en amour? Ce livre permet de réfléchir sur nous même.

    En Bref: Un livre qui aborde beaucoup de thèmes comme l'estime de soi, le manque de confiance, la dépression... Une joli romance et une belle morale à la fin. Les personnage sont entiers. On apprécie de voir Alan changer en bien et s'en sortir.

    Note: 4/5

    "Les dieux voyagent toujours incognito" Laurent Gounelle.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :