• " Les coeurs fêlés" de Gayle Forman

    Résumé: N'avez-vous jamais fait ce rêve étrange et glaçant : celui où vous savez pertinemment que vous n'êtes pas folle mais où personne autour de vous ne semble vous croire ?Pour Brit, seize ans, ce cauchemar devient réalité le jour où son père la conduit de force à Red Rock, centre qui prétend mater les enfants rebelles. Brit doit y suivre une thérapie pour guérir des maux qui n'existent que dans la tête de son père.Dans cet enfer, elle se raccroche à des amies qui vont l'empêcher de sombrer dans la folie. Des amies qui vont l'aider à survivre. Ensemble elles vont se redresser. Ensemble, elles vont résister.

     

    Mon avis: "Les cœurs fêlés" est un petit roman qui parle d'une jeune adolescente, Brit qui tente de trouver sa place dans une famille nouvellement  recomposée. Son père s'est remarié et a eu un autre enfant avec une femme froide et qui n'a pas l'air d'apprécier la jeune fille. La maman de Brit les a quitté, elle est devenue schizophrène. Brit ne sait pas où elle se trouve. Elle fait partie d'un petit groupe de Rock, elle est douée, la musique la rend heureuse. Brit est secrètement amoureuse du Leader du groupe, Jed.

    Un jour, son père décide de l'emmener en voyage. Cependant Brit se retrouve interner dans un institut "Red Rock" pour les jeunes qui ont de gros problèmes psychologiques. Sans comprendre ce qui lui arrive, elle se fait enfermer dans une pièce, elle y rencontre des psychologues, dont une particulièrement cyniques! Brit va devoir s'intégrer et comprendre le règlement très strict de l'institut si elle espère un jour y sortir! Elle va se faire des amies sur qui elle pourra compter et qui l’empêchera de sombrer dans la folie. Ensemble elles vont créer un club, et seront prêtes à braver les interdits afin de retrouver la liberté!

    La vie dans l'institut est rude, les méthodes utilisées par le personnel ne sont pas très catholiques! Les règles sont absurdes et les ados maltraités! Tout au long de ma lecture j'ai ressenti de l'indignation! On a envie de rentrer dans le livre pour mettre une bonne correction à ces médecins. Brit est une adolescente normal, qui a juste peur de devenir comme sa mère. La plupart des élèves sont dans l'institut à cause des craintes de leurs parents.

    Brit est un personnage attachants! Elle est droite dans sa conduite et n'hésite pas à remettre en place le personnel qui la traite injustement! Une fille sensible avec un sacré caractère, une héroïne comme je les aime!

    Je connais bien la plume de Gayle Forman car j'ai déjà lu tout ses autres romans il ne manquait plus que celui là!

    En bref: Une héroïne qui évolue au fil du livre et qui ne s'apitoie pas sur son sort! Un roman qui met en avant des valeurs comme la solidarité et l'amitié! Un livre qui montre que dans la vie on peut toujours s'en sortir! Une fin touchante, je le recommande!

    Note: 5/5

    " Les coeurs fêlés" de Gayle Forman

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :