• "Les ailes d'émeraude" d' Alexiane de Lys

    Résumé: Tout juste de retour au camp des Myrmes, Cassiopée affronte une première déconvenue : Gabriel est en mission espionnage et les deux amoureux sont brutalement séparés.

    Arrive alors Leo, un jeune homme mal en point qui ne tarde pas à révéler sa véritable identité. Ancien Myrme devenu Narque, il a un message à lui transmettre de la part de Manassé : Cassiopée est en danger au sein de son propre clan. Le mal serait-il vraiment du côté des Narques ?

    Gabriel est bientôt porté disparu. Tout porte à croire qu'il est mort, mais Cassiopée, convaincue du contraire, décide de suivre son intuition et part à sa recherche, aidée de ses amis.

     

    Mon avis: J'étais pressée de lire la suite des aventures de Cassiopée, le tome 1 avait été un véritable coup de cœur. Cependant la suite de l'histoire a été pour moi un peu plus décevante...

    On retrouve Cassiopée qui est séparée de Gabriel parti en mission pour Soraya. Elle devient sentinelle et doit assurer la protection des Myrmes contre les Narques. Au village presque personne ne l'apprécie à part une poignet d'amis ainsi qu'Henry et sa fille. Tout bascule le jour ou un jeune qui avait été enlevé par les Narques revient de façon étrange au village. Il a un message pour Cassiopée de la part de son père Manassé. Cassioppée n'est plus en sécurité dans son village et la jeune femme n'aura pas d'autres choix: il faut fuir et retrouver son père afin de libérer l'homme qu'elle aime et élucider les secrets de Manassé. Ses amis toujours fidèles l'aideront dans sa quête. Quel est le projet de son père? Que cache t-il à Cassiopée? Qui est vraiment Soraya? Qu'elle rôle joue t-elle dans cette histoire? Y a t-il un avenir pour Gabriel et elle?

    La première partie de l'histoire est assez longue. Je trouve que le récit tourne en rond. Il y a beaucoup de dialogues qui ne servent pas à grand chose.. Ensuite les choses se compliquent Cassiopée doit fuir et là l'histoire commence vraiment à être intéressante. La partie chez son père est très captivante et on découvre plusieurs secrets. Dans cette partie il y a de l'action et du suspense et beaucoup d'humour. On s'attache à Nathan le demi-frère de Cassiopée un homme très courageux. Arthur, Tom, Saphira et les autres sont adorables et son prêt à mourir pour leur amie, ils sont très matures! J'ai beaucoup aimé Gabriel, un homme fort et réfléchi, aimant sans condition, il est très affectueux!

    Le gros bémol pour moi c'est le personnage de Cassiopée. L'auteur a beaucoup de talent sa plume est agréable, mais lorsqu'elle écrit les dialogues et qu'elle fait parler Cassiopée les choses se compliquent. Langage trop familier, c'est une catastrophe on dirait une adolescente des banlieues par exemple: "un Narque de deux cent cinquante-cinq piges" ou encore " j'avais trop peur qu'il claque".. C'est quoi ce langage... même pour un roman jeunesse c'est limite... Les paysages et le récit sont très bien décrit on s'évade facilement dans l'histoire alors pourquoi ce langage tout d'un coup...

    Du coup le personnage de Cassiopée est devenue insupportable... De plus c'est la plus immature du groupe son comportement lasse et rend la lecture moins agréable... dommage..

    En bref: Une première partie longue mais la suite est beaucoup mieux ficelée, de l'action de suspense et des révélations. Le personnage de Cassiopée est agaçant c'est tout de même la fille de Manasée on attend de sa part qu'elle soit plus sûr d'elle, qu'elle ait un caractère bien plus fort mais surtout un langage adapté à une jeune fille de son rang! Heureusement les autres personnages rattrapent la niveau!

    Dans l'ensemble l'histoire est agréable et on a envie de connaître la suite et fin de cette histoire, en espérant un peu plus de maturité pour le personnage de Cassiopée!

    Note: 3,5/5

    "Les ailes d'émeraude" d' Alexiane de Lys


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :