• "Les ailes d'émeraude' d'Alexiane de Lys

    Résumé: À 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l'orphelinat dans lequel elle vit depuis ses 6 ans. Seule au monde, l'adolescente est lâchée dans la ville. Alors qu'elle vient de se faire violemment agressée par deux inconnus, elle fait la connaissance du mystérieux et séduisant Gabriel. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature : elle fait partie des Myrnes, un peuple ailé doté d'incroyables pouvoirs sensoriels...

    Mon avis: Ce roman s'est retrouvé dans ma PAL grâce à mon amie Cyrielle et je dois dire que je ne suis pas déçue! L'auteur de ce livre est très jeune et j'ai trouvé qu'elle a une imagination débordante!

    Nous suivons son héroïne, Cassiopée, Jeune fille qui n'a pas connu son père et qui au cours de ses six ans a eu un grave accident de voiture avec sa maman. Elle seule a survécu à ce drame. Aujourd'hui elle a 18 ans et se trouve dans un orphelinat. Cependant à 18 ans la jeune femme va devoir partir car elle n'y a plus sa place à cause de son âge!

    Elle va désormais devoir se débrouiller seule! Un jour qu'elle rentre du travail, la jeune femme se fait agresser! Un mystérieux jeune homme vient la sauver! Il commence  à la suivre jusqu'au jour ou celui-ci lui passe une enveloppe. Cassiopée l'ouvre et va avoir une sacrée surprise! Après plusieurs jours, la jeune femme se fait suivre par des hommes. Elle ne comprends pas ce qui lui arrive, jusqu'au jour où des ailes sortent de son dos. Le jeune homme lui explique qu'elle est une Myrne. Il l'emmène dans un village peuplé de ces créatures ailés. Cassiopée va atterrir dans une famille qui va prendre soin d'elle. En parallèle elle va intégrer une école afin d'apprendre à maitriser son don qui est la vue!

    La jeune femme va en apprendre d'avantage sur son passé! Des révélations qui vont la bouleverser. Arrivera t-elle à trouver sa place dans ce village?

    Je suis rentrée très vite dans ce roman! Il y a beaucoup d'action! On ne s’ennuie pas une seule seconde! L’héroïne est très attachante, elle a beaucoup d'humour!! Une belle histoire d'amour va se développer dans le milieu du roman. Un livre de 700 pages qui se lit très vite! J'ai été absorbé par l'histoire dès les premières pages et cela est plutôt rare d'habitude! Cependant j'ai trouvé la fin un peu longue!

    La plume de cette jeune auteur est belle, cependant il y a tout de même quelques erreurs de grammaires et de syntaxes et des expressions un peu trop familières.

     

    En bref: Un bon premier roman pour cet auteur! Presque un coup de cœur pour moi, mais une fin trop longue! J'attends la suite avec impatience! Je vous le recommande si vous aimé lire du fantastique!

    Note: 4,5/5

    "Les ailes d'émeraude' d'Alexiane de Lys

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Avril 2015 à 17:44

    Merci pour ton avis!  J'avais déjà envie de découvrir ce livre...  Et bien maintenant, encore un peu plus!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :