• "Les 100" Tome 3 de Kass Morgan

    Résumé: Le troisième tome de la série best-seller international.Survivre. Le manque d'oxygène à bord de la Colonie a déclenché une panique meurtrière. Seuls les plus chanceux ont pu emprunter les dernières navettes partant en direction de la Terre. Aimer. Cette nouvelle apocalypse plonge les 100 dans l'angoisse : qui parmi leurs proches a survécu à l'atterrissage ? Les retrouveront-ils à temps ?. Manipuler. Bien décidé à conserver le pouvoir, le vice-chancelier n'hésitera pas à faire taire quiconque tentera de lui résister. Combattre. Prêts à tout pour garder leur nouvelle liberté, Clarke, Bellamy, Wells et Glass devront chacun affronter leur destin pour sauver leur idéal. L'ultime compte à rebours a commencé.

     

    Mon avis: Après ma lecture du tome 2 je peux vous dire que j'avais hâte de commencer ce tome 3!

    La fin du tome 2 était riche en rebondissements. Dans l'espace c'est la panique il n'y a plus beaucoup d'oxygène et les gens se battent pour atteindre le peu de capsules qui restent pour rejoindre la terre. A Bord il y a Rhodes, le vice-chancelier, si celui-ci rejoint la terre sans encombre l'organisation des 100 risque d'être chamboulée...

    Les capsules arrivent et se fracassent au sol... il y a de nombreux morts... Clarke comme à son habitude va soigner tous les blessés! Elle pourra compter sur Wels, Bellamy et Sasha.

    Comme on peut s'en douter le vice-chancelier est vivant et il décide de conserver son pouvoir... En Voyant Bellamy qui rappelons le a pris en otage le chancelier pour monter à bord de la capsule des 100 pour être avec sa sœur, le jeune homme est reconnu par Rhodes. Celui-ci décide de le tuer en public! Et ce n'est pas n'importe qui, qui devra le tuer...

    Wels, Clarke, Glass, Bellamy et les autres devront mettre en place un plan pour récupérer le pouvoir.

    Les nés-Terre joueront un rôle capital dans cette bataille au péril de leur vie...

    Ce tome m'a vraiment plu, les personnages sont toujours aussi courageux! Ils s'entraident, ne sont pas égoïstes! Il y a beaucoup d'amour entre eux! Ils sont sincères et sont prêts à tout pour gagner leur liberté sur la terre. Le point fort des trois tomes, c'est les relations entre les personnages. Rien n'est laissé au hasard! L'histoire est belle et triste à la fois... Il y a beaucoup de surprises et de suspense dans ce troisième tome.

    J'ai lu ce roman très vite et quand j'ai refermé ce livre je suis restée sur ma faim... Non mais Oh c'est quoi cette fin....

    Trop rapide à mon goût...Je me pose encore tant de questions ... Il manque un épilogue selon moi, du genre "1 an plus tard"... Comment s'en sortent-ils sur terre? Comment se sont t-ils tous installés?...

    Je suis souvent frustrée à la fin d'une saga mais là elle n'avait pas le droit de nous infliger ça! Ces livres sont supers, il y a beaucoup d'originalité dans son histoire! C'est la première fois que j'aime tous les personnages sans exception (bon sauf Rhodes hein mais c'est le méchant :p).

    Pour le coup un Tome 4 ne serait pas de refus, elle a le potentiel pour l'écrire ;)...

    En bref: Une belle saga qui se lit très vite! Ce tome frôle le coup de cœur mais la fin est bien trop rapide... Il manque un épilogue, je trouve ça dommage surtout quand on est capable d'inventer une histoire pareil! Je vous conseil tout de même de lire cette saga très originale avec des personnages très travaillés! 

    Je vais essayer de regarder la série maintenant!

    Note: 4/5

    "Les 100" Tome 3 de Kass Morgan


  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Février 2016 à 19:21

    Et bien, j'avais déjà envie de lire cette saga depuis un bout de temps, et tes chroniques me poussent encore plus!  D'autant plus que j'avais regardé la première saison de la série et que j'avais bien apprécié!  Merci pour ton avis.  Je suppose que je me laisserai tenter un de ces 4, lool!

    2
    Mercredi 24 Février 2016 à 14:42

    merci d'avoir lu ma chronique. Tiens moi aucourant quand tu commenceras la saga ;)

      • Mercredi 24 Février 2016 à 16:24

        oui, pas de souci, mais il faudra d'abord que je le trouve (soit que je l'achète, soit que je l'emprunte).

        Bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :