• "Lélite" Kiera Cass.

    Résumé:

    La Sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de 6 prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.
    Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d'enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales... Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie...

     

    Mon avis: America est une des six filles à rester au palais. La compétition continue. Elle est le coup de coeur du prince Maxon. Mais le coeur de la belle América balance entre Aspen son amour de jeunesse et garde au palais et Maxon le prince. América doute, Maxon est las d'attendre América. Celle-ci a du mal à dévoiler ses sentiments. Le jeune homme passe donc de plus en plus de temps avec ses concurentes... América manque de confiance en elle et deviens de plus en plus jalouse. Elle ne comprends pas le comportement du prince.

    Les jeunes filles commencent à avoir plus de responsabilités au sein du Palais. Elles doivent organiser des fêtes, présenter sous forme d'exposer un projet caritatif. En paralléle, les renégats attaquent le palais à plusieurs reprises. Il ya des morts et América s'inquiéte pour Aspen. Une de ses amie au Palais se fait sureprendre avec un garde! Ils sont punis sous le regards entier du peuple d'Iléa. Après cet épisode América va se refermer sur elle même.

    Plus tars, elle va avoir en sa possession, le journal du créateur d'Iléa. América va découvrir certaines choses qui vont la chambouler. Elle va prendre des décisions qui font lui attirer les foudres du Roi.

    Entre la pression des épreuves, les attaques contre le palais, les fausses amitiés entre les filles, America va devoir faire un choix. Rester au Palais ou rentrer chez elle, retrouver sa famille?

    Le personnage d'America m'a exaspéré dans ce tome. J'ai beaucoup de mal avec les triangles amoureux, quand l'héroine ne sait pas ce qu'elle veut, je dois dire que j'ai été servi.... Par jalousie, elle se comporte mal, elle a des sautes d'humeur, elle est des réactions de petites filles et fait de nombreux caprices.

    Un roman qui se lit vite, une écriture fluide. Il y'a de l'action, pas trop de longueurs! En tant que lectrice je suis à fond dans la compétion, on a hâte de savoir si Maxon va choisir América.

      

    En bref: Malgré que le personnage d'América soit énervant, je dois dire qu'on ne s'ennuie pas, l'histoire est originale. Maxon reste un personnage enigmatique on a du mal à le cerner. Aspen est adorable mais ne se bat pas assez pour récuperer América.... Hâte de lire la suite, car je suis restée sur ma faim.

    Note 4/5.

    "Lélite" Kiera Cass.

     

      


  • Commentaires

    1
    Elodie
    Jeudi 29 Mai 2014 à 20:54

    j'adore cette trilogie ! les 3 tomes ! tu vas enchaîner avec le dernier?

    2
    Jeudi 29 Mai 2014 à 21:06

    j' ai pas de sous en ce moment. .. mais c'est mon prochain achat ;)

    3
    Elodie
    Dimanche 1er Juin 2014 à 21:42

    courage !

    4
    Dimanche 1er Juin 2014 à 21:44

    mdr merci :p

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :