• "Le trône de fer": L'intégrale 1 de George R.R Martin

    Résumé: Le royaume des sept couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver: par-delà le mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage. Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le trône de fer, tous les coups sont permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors s'en sortiront indemnes...

    Mon avis: Comme probablement beaucoup de personnes, j'ai été pris par l'envie de lire le Trône de Fer, (une de mes copines m'avait conseillé de le lire). Après le seigneur des anneaux, le trône de fer est une des meilleure série de Fantasy! Le roman se déroule dans un monde où les saisons peuvent durer plusieurs vies. Mais voila les ennuis qui commencent pour la famille Stark quand le Roi Robert Barathéon vient rendre visite à ce dernier et lui demande de devenir "main du roi". Bran, un des fils de la famille découvre un lourd secret, qui va changer toute l'histoire! 

    S'en suit une ribambelle de complots où tous les coups vont être permis! Les adultes vont être sans pitiés pour conquérir le trône de fer, sans parler des questions que se posent Ned Stark sur la mort de l'ancienne main du roi... qui l'a tué et pourquoi? Celui-ci va partir avec ses deux filles à Port Réal pour devenir main du roi en laissant Catelyn, sa femme, seule, avec ses fils en suspçonnant la reine d'avoir voulu tuer son fils! 

    De son côté d'Aenerys et son frère sont les derniers reprèsentants de la maison Targarien! Ils ont passé leur enfance à fuir et à se cacher... Ils vont chercher l'aide des Dothrakis pour reprendre le trône de fer!

    En bref: Dans ce livre l'intrigue est au rendez vous, c'est un roman destiné aux adultes car il y'a des scènes assez "hard". Ce livre m'a agréablement surprise! On s'attache aux personnages comme on peut les détester (et même les hair)! Le livre est très bien détaillé, les personnages, les différentes familles, les lieux et j'en passe. Cependant pour ma part certains passages sont beaucoup trop longs, les scènes s'éternisent... J'ai été agacé en lisant certains passages... La traduction littéraire des dialogues avec des paysans, esclaves ou autre est insupportable...

    Le trône de fer est une longue saga, encore inachevée, à l'heure actuelle, mais que je conseil à tout le monde! Elle mérite largement sa place dans les bibliothèques!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :