• "Le Théorème des Katerines" de John Green.

    Résumé: Dix-neuf fois Colin est tombé amoureux. Dix-neuf fois la fille s'appelait Katherine. Pas Katie, ni Kat, ni Kittie, ni Cathy, et surtout pas Catherine, mais KATHERINE. Et dix-neuf fois, il s'est fait larguer.

    Mon avis: Ma critique va être assez rapide car je n'ai pas apprécié cette lecture!

    Colin est le héro de l'histoire, il est surdoué, il adore faire des anagrammes! Sa particularité, sortir avec des filles qui ont toutes le prénom Katerine! C'est ce détail qui m'a fait sourire mais en faite en lisant le livre et bien ce n'est pas drôle....

    Colin vit sa dix neuvième ruptures (dingue non), il décide de prendre le large avec son ami de toujours, un musulman, assez rond, qui aime l'aventure, Hassan. Ils atterrissement dans une petite ville nommée Gutshot, Tenessee. Ils font la connaissance d'une jeune fille, Lindsey qui tiens un magasin, sa maman décide de les héberger et les payer 500 dollars la semaine! Leur boulot consiste à recueillir des témoignages des vieilles personnes habitants cette ville. (on comprend pourquoi ils font se boulot à la fin).

    Afin de se sortir de sa déprime, Colin va essayer d'inventer un théorème pour comprendre pourquoi il se fait larguer aussi souvent! Des mathématiques dans un livre croyez moi j'ai détesté ça!

    L'amitié entre Hassan et Colin est forte et sincère. Une autre amitié va naitre entre Lindsey et les garçons cette partie de l'histoire est assez touchante (c'est la seule chose que j'ai aimé dans ce livre),. Grâce à celle-ci Colin va apprendre à concevoir la vie autrement qu'à travers son théorème stupide! Il va comprendre que tout ne peut pas être prédit dans la vie!

    Lindsey et Hassan vont tout faire pour que Colin se sente mieux!

    A part cette jolie histoire d'amitié, il ne se passe pas grand chose dans ce livre, je me suis ennuyée du début à la fin. Des passages longs, des explications du théorème longues sans intérêts, moi qui n'aime pas les mathématiques j' ai été servie!

    En bref: Un trio sympa, de belles amitiés, mais ça s'arrête là pour moi... (les 100 premières pages très difficiles à lire car on s'ennuie!!).

    Note: 2/5

    "Le Théorème des Katerines" de John Green.

     


  • Commentaires

    1
    Caroline Duflos
    Mardi 10 Novembre 2015 à 21:47
    Bon le résumé avait l'air sympa mais ton avis m'a montré le contraire. Je deteste les maths et pour mi lire c'est avant tout passer un bon moment et non me prendre la tête sur un théorème. Je ne le lirai donc pas. Merci pour cet avis :)
    2
    Mardi 10 Novembre 2015 à 21:50

    De rien un livre vite oublié pour ma part XD

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :