• "Le remède Mortel" James Dashner

    Résumé: LE TEMPS DES MENSONGES EST TERMINÉ. Le WICKED a tout volé à Thomas : sa vie, sa mémoire et maintenant ses seuls amis. Mais l'épreuve touche à sa fin. Ne reste qu'un dernier test...Terrifiant. Cependant, Thomas a retrouvé assez de souvenirs pour ne plus faire confiance à l'Organisation. Il a triomphé du Labyrinthe. Il a survécu sur la terre brûlée. Il fera tout pour sauver ses amis, même si la vérité risque de provoquer la fin de tout.

     

    Mon avis: un dernier tome  lu très vite presque un coup de cœur pour moi ! Une saga avec beaucoup d'action, du suspense des rires et des larmes! J'ai eu du mal à reposer le livre quand j'allais dormir tellement je voulais savoir la fin!

    Nous avons enfin les réponses à nos questions, même si certains points restent flous! La fin est selon moi bâclée... certes il y en a une mais pas de prologue, ou de "que sont-ils devenus,"? Certains me diront que chacun peut penser à sa propre suite, mais je trouve que ce problème se retrouve dans plusieurs sagas, moi je reste toujours insatisfaite et frustrée j'aime pouvoir refermer le livre en connaissant le devenir de mes héros préférés ( ça me rassure :p)... peut être une suite, j'aimerais tant...

    "Le remède mortel" est un tome prenant du début à la fin! On découvre enfin les ambitions du WICKED. Je ne vous cache pas que certains personnages y laisseront leur peau, (j'ai été spolier sur le sort d'un personnage donc aucune surprise pour moi...). Thomas va devoir faire des choix, il va encore plus mûrir. Encore un tome ou les personnages vont devoir survivre, je crois que la dernière épreuve est la plus terrible... Beaucoup de suspense, de retournement de situation.

    Un héro toujours au top!! Il est bien triste de dire au revoir aux personnages!

    En bref: Quelques zones d'ombres, (j'aurai aimé en savoir plus sur la chancelière Paige par exemple, que vont devenir les personnages, comprendre plus de choses sur Theresa car dans le deux je n'ai pas tout compris et en plus elle est peu présente dans le dernier tome... encore d'autres questions mais je me tais au risque de vous spolier :) ), un rythme soutenu, de l'action, des moments forts, L'auteur a beaucoup de talent il sait tenir son lecteur en haleine! Suite le Prequel, je peux vous dire qu'il est vraiment bien!

    Note: 4,5/5

    "Le remède Mortel" James Dashner


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :