• "Le mec de la tombe d'à côté" de Katarina Mazetti

    Résumé: Désirée se rend régulièrement sur la tombe de son mari, qui a eu le mauvais goût de mourir trop jeune. Bibliothécaire et citadine, elle vit dans un appartement tout blanc, très tendance, rempli de livres. Au cimetière, elle croise souvent le mec de la tombe d'à côté, dont l'apparence l'agace autant que le tape-à-l'œil de la stèle qu'il fleurit assidûment. Depuis le décès de sa mère, Benny vit seul à la ferme familiale avec ses vingt-quatre vaches laitières. Il s'en sort comme il peut, avec son bon sens paysan et une sacrée dose d'autodérision. Chaque fois qu'il la rencontre, il est exaspéré par sa voisine de cimetière, son bonnet de feutre et son petit carnet de poésie. Un jour pourtant, un sourire éclate simultanément sur leurs lèvres et ils en restent tous deux éblouis... C'est le début d'une passion dévorante. C'est avec un romantisme ébouriffant et un humour décapant que ce roman d'amour tendre et débridé pose la très sérieuse question du choc des cultures.

    Mon avis: Le résumé en dit long alors je ne vous en dit pas plus sur l'histoire je vous laisse découvrir, ce roman pour ne pas trop faire de spoliers (vu que le livre n'est pas gros 253 pages)!

    Un roman léger et drôle, qui ne prend pas la tête! On suit un petit couple d'une trentaine d'années, elle vit en ville et lui à la campagne! Un choc des cultures qui va mettre leur couple à rude épreuve! Un couple qui ne se comprends pas toujours, ils se disputent souvent mais comme des aimants, ils reviennent toujours l'un vers l'autre  Tout les oppose, mais voilà, quand Benny est proche de Désirée, elle ne peut plus se passer de lui et vise versa!

    Ces deux-là vont-ils pouvoir s'aimer ? Je vous laisse le découvrir ! On sourit souvent à cause des clichés paysans/intello! Benny le paysans m'a fait penser à l’émission l'amour est dans le près, vieux garçon cherchant l'amour XD...

    L'auteur a choisi de donner la parole à chacun des deux personnages par alternance de chapitre et c'est une bonne chose on sait ce que pense l'un et l'autre!! On découvre d'autre personnages comme Marta la meilleure amie de Désirée! 

    En bref: Pour ma part il manque un peu d'action, parfois on a envie que l'histoire s'accélère!! Comédie douce et romantique on a quand même hâte de connaître la suite vu comment le livre se termine! Je commence le second tome ce soir 

    Note3/5

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :