• "Le Labyrinthe" de James Dashner

    Résumé:Thomas, dont la mémoire a été effacée, se réveille un jour dans un nouveau monde où vivent une cinquantaine d enfants. Il s agit d une ferme située au centre d un labyrinthe peuplé de monstres d acier terrifiants. Les ados n ont aucun souvenir de leur vie passée et ne comprennent pas ce qu ils font là. Ils n ont qu un seul désir, trouver la sortie. Pour ce faire, les coureurs parcourent chaque jour le labyrinthe pour en dresser les plans des plans qui changent sans cesse, puisque les murs se déplacent chaque nuit. Le risque est grand mais, dès son arrivée, Thomas a une impression de déjà-vu, il sait qu il veut être coureur et résoudre l énigme du labyrinthe.

     

    Mon avis: Voici mon avis sur un livre addictif!! Un fois qu'on l'ouvre on ne peut plus s'arrêter!

    Le héros Thomas se réveille dans une sorte de cage et débarque dans le bloc! Il ne se souvient de rien sauf de son prénom. 

    Il est accueilli par un groupe de garçons,qui sont piégés dans un bloc depuis de nombreux mois! Le blog se trouve à proximité d'un labyrinthe. Tous les jours un groupe de jeunes vont dans le labyrinthe afin de trouver la sortie. Mais tous les soirs les portes du labyrinthe se referment, les murs bougent, et les plans du labyrinthe sont modifiés.... Mais attention les excursions dans le labyrinthe sont dangereuses car des monstres d'acier rodent et tuent les personnes qui y restent coincés. 

    Thomas apprend à vivre entouré des autres garçons, il découvre un monde qui ne lui est pas totalement inconnu. Tous les jours il aide la communauté pour préparer les repas, faire du jardinage. Thomas ne se fait pas que des amis puisque certaines personnes le déteste et lui font savoir!

    L'histoire prend un tournant quand une fille débarque dans le bloc! Tout va se bousculer et les actions vont s'enchaîner. Dés le premier chapitre on est plongé dans l'univers du labyrinthe! Ce livre est bourré d'actions et de rebondissements! Le suspense est parfois insoutenable! 

    J'ai adoré lire un livre ou le personnage principal est un garçon! Thomas est un personnage attachant, courageux et fait preuve d'une grande solidarité envers ses camarades! Il est intelligent! Il apprend et réagit très vite lorsque ses camarades rencontrent un problème! Ses amis peuvent compter sur lui!

    Du côté des personnages secondaires il y'a Newt, Alby, Chuck,  Minho et Teresa. Chuck est le premier à accueillir Thomas! Il est attachant et est très loyale envers Thomas! Alby est le chef de la bande! Il doute sur les intentions de Thomas, il est une tête brûlée et fonde tête baisser à chaque conflit! Son meilleur ami Newt est là pour le calmer! Un personnage gentil, mature! Minho est le responsable du groupe qui explore le labyrinthe! Il donne vite sa chance à Thomas et est de très bon conseil! 

    Teresa est la seule fille et la dernière arrivée au bloc! Elle a une place importante puisqu'elle va aider Thomas dans la résolution de l' énigme du labyrinthe! Un fille fragile mais courageuse! 

    Pendant la lecture on découvre les choses en même temps que Thomas. On se demande pourquoi tous ces jeunes ont atterri dans ce labyrinthe et qui est derrière tout ça? 

    En bref: Un dystopie très originale! On est immédiatement prit dans l'histoire! Les actions s’enchaînent! On rit et on a peur! J'ai hâte de lire la suite pour savoir ce qu'il va se passer pour Thomas et ses amis! Si vous avez ce livre dans votre pal n'hésitez pas à le sortir, sinon achetez le vraiment il vaut le coup!!!!!

     

    Note: 5/5 un gros coup de cœur!!!!! 

    "Le Labyrinthe" de James Dashner


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :