• "Le journal secret du petit poucet" de Philippe Lechermeier (Auteur), Rébecca Dautremer (Illustrations)

    Résumé: " Je m'appelle Poucet. Petit Poucet. J'aime écrire et dessiner les choses qui me sont arrivées. Voici mon histoire. Vous ne l'"oublierez jamais.

     

    Mon avis: Il était une fois sept frères qui vivent dans un royaume où il n'y a plus de nourriture, c'est ce que l'on appelle la grande privation. Ils vivent dans une famille avec une belle mère qui ne les aime pas et rêve de les abandonner au fin fond de la forêt. Les 6 frères vivent dans un placard à balais, l'école est fermé car le maître d'école est un peu spécial et enfin ils mangent des soupes aux cailloux. Le petit Poucet est le plus petit de ses frères mais il est le plus intelligent et le plus astucieux. A travers leurs nombreuses aventures, Poucet va sauver ses frères plus d'une fois.

    La belle mère va t-elle réussir à abandonner les sept frères? Seront-ils retrouver leur chemin? Quelles rencontres vont-ils faire?  Arriveront-il à mettre fin à la grande privation?

    Cette histoire du petit Poucet est très bien revisitée! C'est un très beau livre pour les enfants avec de très belles illustrations! Un livre bourré d'humour, j'ai bien rigolé. La plume de l'auteur est très poétique. Un livre magique pour petit et grand.

    En bref: Une belle découverte. Un conte plein d'humour. Un petit Poucet très courageux. Ce livre est une belle surprise à lire et à relire.

    Note: 5/5

    "Le journal secret du petit poucet" de Philippe Lechermeier (Auteur), Rébecca Dautremer (Illustrations)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :