• "Le dernier jour de ma vie" de Lauren Oliver

    Résumé: Samantha Kingstone a tout pour elle : le petit copain le plus craquant du monde, trois meilleures amies géniales et une cote de popularité illimitée. Ce vendredi de février aurait donc dû être un jour parfait dans une vie parfaite. Pourtant ce vendredi de février est le dernier pour Sam.

     

    Mon avis: Dans ce livre nous suivons Sam et ses amies lors d'une journée au lycée! Sam est une jeune fille populaire, elle et ses amies sont de vraies garces! Elles sont méchantes, arrogantes et très superficielles! Dans la nuit après une fête, Sam et ses amies on un accident de voiture grave puisque la jeune fille va y laisser sa vie.  Durant 6 jours Sam va revivre sa journée du 14 février. Elle aura 6 jours, pour se remettre en question! 6 jours ou elle va essayer de changer! Elle va prendre conscience qu'elle passe son temps à blesser les gens, comme sa famille et certaines personnes de son Lycée! Sam va essayée de se racheter, elle cherchera à faire le bien autour d'elle! Est ce que son nouveau comportement la sauvera de la mort?

    J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire car le début est très long! Je trouver Sam et ses amies inintéressantes! L'histoire me paraissait sans grand intérêt! Au fil des pages je me suis un peu plus attachée à Sam qui va essayer de changer et de ne plus être une garce! Cependant je ne me suis pas du tout attachée à ses amies! Mais j'ai bien aimé Kent, un personnage simple et bourré d'humour!

    Beaucoup de thèmes intéressants sont abordés dans ce roman: L'amitié, l'amour, les garçons, la popularité dans les lycées, le suicide, le mal être des jeunes.

    En bref: une lecture que j'ai apprécié sur le tard! Une fin trop rapide à mon goût alors que le début est très long... Une belle écriture, je connaissais déjà l'auteur car j'ai lu dans le passé la saga "Delirium"!

    Note: 3/5

    "Le dernier jour de ma vie" de Lauren Oliver


  • Commentaires

    1
    Jenny B
    Mardi 9 Juin 2015 à 16:41

    Bonjour perplexe pour le lire alors que le titre me plaisaitarf

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mardi 9 Juin 2015 à 16:43

    C Est un livre très jeunesse il faut aimer... ensuite oui les 100 première pages pas facile... après c est mieux.

    3
    Mardi 9 Juin 2015 à 22:31

    Je l'avais lu en lecture commune avec une amie et finalement on a toutes les trois relevé les mêmes points: un début très long mais un roman qui devient de plus en plus intéressant au fil des pages. Personnellement, je me souviens avoir englouti la 2e moitié et je suis ressortie de ma lecture pleine de sentiments contradictoires (j'ai failli balancer le livre contre un mur à la fin haha). J'avais bien aimé Kent aussi, il est attachant <3! 

    4
    Mardi 9 Juin 2015 à 22:51

    C Estsurtout que la fin est assez courte j ai été frustré...i

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :