• "Le dernier jardin" T3 de Lauren Destefano.

    Résumé: Le vingtième anniversaire de Rhine approche... l'âge de sa mort annoncée. Après avoir enduré les pires tortures de la part de Vaughn, son geôlier, la jeune fille trouve un allié inattendu en la personne de son oncle par alliance. Elle se réfugie chez lui, avec la complicité de Cecily, sa soeur-épouse, et de Linden, son mari. Mais, alors que Rhine n'aspire qu'à trouver la paix, un secret de famille que ses parents n'ont jamais eu l'occasion de lui révéler explose, bousculant le peu de certitudes qui lui restait. Les implications de cette découverte remettent en cause l'avenir même de l'humanité...

    Mon Avis: Ce tome était depuis longtemps dans ma PAL mais je ne me souvenais plus des deux tomes précédents. Je les ai donc relu (retrouver mes chroniques dans la rubrique mes chroniques 2013).

    Cette saga est vraiment à découvrir car elle sort de l'ordinaire. La vie de Rhine arrive à sa fin et la jeune femme veut profiter du temps qu'il lui reste pour retrouver son frère et Gabriel l'homme qu'elle aime. Celle-ci va devoir mettre un plan en place, elle pourra compter sur Liden, Cecilly et son oncle par Alliance. Celui-ci est complétement différent de son frère il vit reculer dans la campagne. C'est un homme bougon mais attachant.

    La menace Vaughn plane toujours et Linden va tout faire pour protéger ceux qu'il aime!

    Depuis que sa sœur a disparu, le frère jumeau de Rhine est un leader dans un groupe qui pose des bombes dans des labos afin d'éviter que les scientifiques cherchent un autre remède.

    Dans cette ferme reculée, Rhine va essayer de mettre au point un plan lui permettant de retrouver son frère mais aussi l'homme qu'elle aime: Gabriel.

    Jusqu'au jour où un événement va bouleverser le quotidien de ce petit groupe... Des révélations vont avoir lieu.. Rhine devra faire des choix.

    Cecily, va grandir et s'affirmer tout au long de ce dernier tome pour notre plus grand plaisir!

    J'ai bien aimé ce tome, le fin m'a satisfaite même si ce n'est pas un Happy end (vous êtes prévenus). Le petit point négatif, c'est le personnage de Gabriel qu'on ne voit pas assez..

    Un tome assez surprenant ... Il y a de l'action et du suspense, on retrouve également des personnages des tomes précédents. On apprend certaines choses de leur passé, des révélations qui vont permettre de répondre à nos questions.

    En Bref: Un tome sympa à lire. Je ne me suis pas ennuyée. Il y a des rebondissements et des révélations. Une histoire qui change des autres dystopies. Ce n'est pas un coup de cœur mais j'ai passé un très bon moment de lecture.

    Note: 4/5

    "Le dernier jardin" T3 de Lauren Destefano.

    Note: 4/5


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :