• "La terre Brûlée" de James Dashner

    Résumé: Thomas en était sûr, la sortie du labyrinthe marquerait la fin de l'Épreuve. Mais à l'extérieur il découvre un monde ravagé. La terre est dépeuplée, brûlée par un climat ardent. Plus de gouvernement, plus d'ordre... et des hordes de gens infectés, en proie à une folie meurtrière, errent dans les villes en ruines. Au lieu de la liberté espérée, Thomas se trouve confronté à un nouveau défi démoniaque. Au cœur de cette terre brûlée, parviendra-t-il à trouver la paix... et un peu d'amour ?

     

    Mon avis: Le labyrinthe a été un livre coup de cœur pour moi, j'ai adoré Thomas et ses amis!! Après quelques mois d'attente j'ai attaqué le tome deux avec un grand enthousiasme, certes j'ai bien aimé l'histoire, il y a beaucoup d'action, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Mais voilà à la fin de ce second tome on se pose les mêmes questions qu'à la fin du tome 1 donc beaucoup de frustration. Toujours des questions sur qui est le WIcKED? On devine que l'organisation est derrière tout ça mais elle est encore trop en retrait à mon goût... Pourquoi nos héros sont mis à rude épreuve? On ne sait toujours pas quel est le rôle de Thomas et ses amis.... aucunes révélations, alors oui il y a de l'action mais au niveau de l'intrigue l'histoire n'avance pas tellement...

    Ce tome n'apporte pas de réponses, mais toujours plus de questions... soupirs!!!.....  Nos héros sont enfin sortis du labyrinthe, ils sont enfermés dans une salle... jusqu'au jour ou on leur apprend que le labyrinthe n'était que le début et qu'une seconde épreuve va commencer! Thomas et ses amis ne peuvent faire confiance à personnes. Il va découvrir qu'un groupe similaire au leur existe et est composé de filles et d'un garçons! Ils vont aussi découvrir d'étranges tatouages qui sont apparus sur leurs nuques!

    Notre groupe après de nombreuses épreuves découvre la terre brûlée, un désert où il fait une chaleur épouvantable! Ils découvrent que des gens vivent ici, se sont des fondus, des êtres humains infectés par un virus mortel.... Thomas fait la connaissance de deux fondus qui vont décidés de l'aider!

    Je ne vous cache pas qu'ils vont devoir traverser la terre brûlée le plus vite possible, et qu'il y aura plus d'un obstacle sur leur route!

    Un tome avec beaucoup d'action, mais je trouve qu'il manque parfois des transitions... le lecteur n'a pas le temps de se poser et d'analyser la situation, qu'une nouvelle menace arrive, de plus on se pose plein de questions ce qui n'aide pas toujours à tout comprendre...

    Les personnages sont au top vraiment une super saga, beaucoup d'amitié, de respect. J'adore toujours autant Thomas, Newt est les autres! Theresa est quasi absente pendant tout le tome, ses actions sont incompréhensibles... Les explications de ses actes sont incohérentes à mon goût...

    J'aime beaucoup la plume de l'auteur. Un livre qui se lit vite car les chapitres sont petits et il y a pas mal de pages blanches entre eux... J'aime beaucoup Thomas mais ça je crois que je l'ai déjà dit :p. J'aime beaucoup lire des livres ou le personnage principal est un garçon ça change!

    En bref: Une histoire avec beaucoup d'action! Des personnages très attachants, j'ai adoré suivre ce groupe à travers leurs épreuves. Cependant le lecteur reste dans le flou total, On se pose bien trop de questions, (pas bon pour mon cerveau :p). Je vous rassure le tome 3 est juste génial, on répond enfin à nos questions et il y a toujours de l'action :)

    Note: 3,75/5

    "La terre Brûlée" de James Dashner

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :