• "La Sélection, Tome 5 : La Couronne" de Kiera Cass

    Résumé: Il ne doit en rester qu'un.
    Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection.
     

    Sa mère à l'article de la mort, son père dévasté, il est temps pour la princesse Eadlyn de passer à la vitesse supérieure dans le processus de la Sélection. Encore novice aux jeux de l'amour et du pouvoir, détestée par une partie de l'opinion publique, elle doit pourtant choisir au plus vite son Élite de six prétendants.
    Devenir femme, épouse et reine en l'espace de quelques semaines, telle est la lourde tâche qui repose sur les épaules de la princesse. Mais le cœur peut se révéler un précieux allié, pour qui sait l'écouter...

     

    Mon avis: La couronne, dernier tome d'une saga que j'ai vraiment apprécié. Dans le tome 4 on quitte Eadlyn en plein doute. Le peuple ne l'apprécie pas, la sélection n'est pas une partie de plaisir. La jeune femme n'a pas encore eu de coup de cœur. Toute son attention est tournée vers América, sa mère qui fait un infarctus. En fermant le livre on ne sait pas si la reine va s'en sortir et on laisse Eadyln le cœur lourd.

    J'étais pressée de lire la suite. Dans ce tome Eadlyn change, elle devient une jeune femme plus mature et réfléchie malgré les difficultés qu'elle rencontre dans la sélection. Pendant tout le tome la jeune femme sera tiraillée entre son devoir de princesse et son cœur. En effet elle devient régente et prend la place de son père pendant que celui-ci est au chevet de la reine.

    Le peuple ne lui facilitera pas la tâche, voyant en elle une femme immature est bien trop jeune pour prendre le trône. Depuis que Maxon est monté sur trône le système des castes a disparu mais les inégalités persistent toujours dans le royaume. En plus de choisir un mari, Eadlyn devra prendre des décisions radicales pour son pays.

    Le personnage d'Eadlyn évolue, elle passe de la petite fille gâtée à une femme forte au caractère bien trempée. J'ai apprécié le suspense autour de la sélection. On va en apprendre plus sur les prétendants et une sacrée révélation va faire basculer la sélection. Le choix final n'a pas été une surprise pour moi je m'y attendais. Par contre grosse surprise sur le passé de Maxon!!

    Ma seule déception c'est l'épilogue qui est très court, J'aurai aimé voir le mariage d'Eadlyn, savoir ce que devient Aspen. Voir un peu plus Eadlyn dans son rôle de Reine. Savoir si elle aura des enfants etc....

    En bref: Une belle histoire qui se conclut dans la tendresse et l'amour. Une femme plus forte plus douce et plus proche de son peuple. Une belle conclusion même si j'aurai aimé avoir un épilogue un peu plus détaillé.

    Note: 4,5/5

    "La Sélection, Tome 5 : La Couronne" de Kiera Cass


  • Commentaires

    1
    Fan de la sélection
    Vendredi 24 Juin 2016 à 21:10
    Moi aussi j'ai adore et est été decue par l'épilogue d'autant que dans la version anglaise il y a un épilogue bonus dont la version française ne nous fait pas profiter dommage ...
    2
    welcometostorybook
    Mercredi 29 Juin 2016 à 13:52
    Je ne savais pas pour la version anglaise. Donc oui trop dommage de finir une saga comme ça. ..
    3
    Fan de la sélection
    Lundi 4 Juillet 2016 à 16:42
    Je l'ai su en cherchant sur internet : tu as comme un dictionnaire spécial pour cette saga *.*
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    welcometostorybook
    Lundi 4 Juillet 2016 à 16:51
    Ah ok. J irai voir ça ;)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :