• "La première nuit" De Marc Levy

    Résumé: « Il est une légende qui raconte que l’enfant, dans le ventre de sa mère connaît tout du mystère de la Création, de l’origine du monde jusqu'à la fin des temps. À sa naissance, un messager passe au-dessus de son berceau et pose un doigt sur ses lèvres pour que jamais il ne dévoile le secret qui lui fut confié, le secret de la vie. Ce doigt posé qui efface à jamais la mémoire de l’enfant laisse une marque. Cette marque, nous l'avons tous au-dessus de la lèvre supérieure, sauf moi. Le jour où je suis né, le messager a oublié de me rendre visite, et je me souviens de tout... »

    Mon avis: L’archéologue Keira s’est retrouvée kidnappée par les eaux d’un fleuve chinois, mais Adrian, considère que tout espoir de la revoir saine et sauve n’est pas perdu. En effet un courrier lui a été remis et dedans Adrian trouve des photos prises lors de son voyage en Chine avec elle, il constate que l’une d’elles montre le visage de Keira couvert d’une cicatrice étrange. Alors, Adrian prend son courage à deux mains et repart en Chine dans l’espoir de la revoir. Cependant, il ne sait pas qu’il est toujours traqué par une organisation  secrète...

    Le premier livre était passionnant! Il y avait beaucoup de rebondissements, on rencontre deux personnages

    attachants qui vont risquer leur vie pour essayer de comprendre l'origine de la vie et peut être trouver le premier homme qui a vécu sur terre. Mes attentes sur ce second tome étaient grandes mais malheureusement je suis restée sur ma fin..... L'intrigue est très longue à ce mettre en place. Je suis vraiment rentrée dans l'histoire qu'au milieu du livre...  J'ai aussi trouvé qu'il y avait peu de moments forts... On tourne en rond.... Parfois il y a trop de détailles et je pense que c'est à cause de ça que j'ai décroché à certains moments...

    Je m'attendais à une fin grandiose, mais j'ai été déçu, les explications ne tiennent pas debout.... De plus nos héros ne se posent jamais. Ils sont à la recherche d'un objet rare et comme eux nous ne savons pas trop à quoi il sert. Il ne se passe rien d'autre que la recherche de l'objet et je pense que c'est pour cela que j'ai mis du temps à le lire. 

    Le livre était agréable à lire! J'aime bien la plume de Marc Levy! Malgré toutes ces critiques j'ai quand même passé un bon moment! J'aime beaucoup Keira et Adrian! Et leur ami Walter m'a fais beaucoup rire. 

     

    En bref: Un livre assez décevant! Pour moi la fin est désolante. Nos scientifiques vont faire un choix que je n'ai pas compris. Pourquoi se donner autant de mal dans cette aventure pour au final tout abandonner, comme si ils n'avaient jamais eu "ces trésors" entre les mains?..... Cela ne ressemble pas au personnage de Keira qui a un sacré tempérament!  La fin est vite bouclée et c'est dommage... Le roman aurait pu être plus intéressant avec une fin explosive! 

    Note: 2,5/5

    "La première nuit" De Marc Levy

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :