• "La fugue de Junior Lapin D'Elisabeth Delaigle

    Résumé: Pourquoi la ville attire-t-elle autant un petit lapin qui vit dans une clairière de la forêt du Tronc-qui-fume ?
    Junior Lapin, car c'est de lui dont il s'agit, va l'apprendre à ses dépens, d'aventure en aventure et de découverte en déconvenue, au cours d'une escapade mouvementée où il fera aussi de belles rencontres.
    Junior Lapin est blanc et pour qu'autour de lui tout prenne des couleurs, il est recommandé au jeune lecteur de se munir de crayons, de pastels ou de pinceaux pour embellir et animer sa vision du monde !

     

    Mon avis: Elisabeth Delaigle est venue vers moi et m'a demandé de lire son livre destiné aux enfants. Ce petit livre compte 92 pages. Il raconte l'histoire d'un petit lapin qui en a marre de vivre dans son terrier. Il rêve d'aventures. Il aimerait aller en ville et s'est mis en tête qu'il voulait travailler et prendre son indépendance. Le petit lapin va profiter de l'absence de ses parents pour fuguer. Nous suivons Junior dans son apprentissage de la vie. Il va se rendre compte que travailler n'est pas si simple quand on est un petit lapin. Junior est plein de bonne volonté mais il ferra de nombreuses bêtises et va se fera gronder plus d'une fois.  Il va rencontrer de nombreuses personnes comme le boulanger, le paysan qui vend ses fruits et légumes au marché. Il finira par faire une belle rencontre à la fin du livre mais je ne vous en dis pas plus!

    Tout au long du livre les enfants pourront s'identifier au lapin! En effet le livre montre aux enfants que dans la vie on fait des erreurs, des bêtises mais avec de la bonne volonté on apprend de ses erreurs, c'est comme cela que l'on devient grand.

    Le livre est scindé en plusieurs petits chapitres. L'originalité dans ce livre est les dessins en noir et blanc que les enfants peuvent colorier. En même temps que la lecture ils peuvent faire marcher leur imagination en coloriant Junior lors de son voyage à la ville. L'histoire est légère et rigolote.

     Junior est un petit lapin attachant. Il montre aux enfants l'importance d'aller à l'école car sans savoir lire, ni écrire, ni compter et sans diplômes il est difficile de trouver du travail. Il montre aussi l'importance d'un foyer. Sans ses parents il est difficile de subvenir à ses besoins et de grandir.

     

    En bref: un livre sympathique ou les enfants pourront dessiner dessus sans se faire gronder. Une belle morale à la fin qui permet aux adultes et aux enfants d'échanger sur l'importance de l'école et de la famille lorsqu'on est petit. Il montre que le travail n'est pas toujours facile, qu'il est dur de se faire une place.

    Note: 5/5 un petit livre très sympa destiné à des enfants entre 5 et 8 ans.

     

    "La fugue de Junior Lapin D'Elisabeth Delaigle


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :