• "La face cachée de Margo" de John Green

    Résumé: Mar-go-Roth-Spie-gel-man, le nom aux six syllabes qui fait fantasmer Quentin depuis toujours. Alors forcément, quand elle s'introduit dans sa chambre, une nuit, par la fenêtre ouverte, pour l'entraîner dans une expédition vengeresse, il la suit.Mais au lendemain de leur folle nuit blanche, Margo ne se présente pas au lycée, elle a disparu.Quentin saura-t-il décrypter les indices qu'elle lui a laissés pour la retrouver ? Plus il s'en approche, plus Margo semble lui échapper...

     

    Mon avis: "La face cachée de Margo" est un roman qui ne m'a pas convaincu! C'est le deuxième gros flop pour moi. J'avais adoré "Nos étoiles contraires" et apprécié "Où es-tu Alaska" un roman touchant malgré le manque d'action et certaines longueurs... Mais je dois dire que je suis de plus en plus déçue de lire cet auteur. Je trouve que ses romans sont toujours écrits de la même façon. Il n-y a pas de surprises. Il écrit ses histoires selon un même schéma. Un groupe d'amis très proche, il y a toujours une fille au milieu qui perturbent la bonne entente du groupe!

    Ce roman est est scindé en trois parties. La première est la plus sympa. C'est la partie la plus rigolote. La jeune femme aidée par son ami vont se venger de camarades du lycée en faisant pas mal de bêtises et tout ça en une nuit! Ensuite Margo disparait et je dois dire que la lecture a été laborieuse. Il n'y a pas d'action, c'est plat, long. Ce qui donne envie de continuer la lecture c'est Margo, on se demande pourquoi la jeune femme a disparue? 

    Le jeune homme fait tout pour retrouver la jeune femme, mais ses recherches deviennent routinières et on s'ennuie! Encore une fois j'ai préféré les personnages secondaires, qui sont beaucoup plus intéressants et mieux travaillés!

    La fin n'est pas terrible, je l'ai trouvé sans intérêts! Il n'y a pas de rebondissements ni de surprises. A' la fin je me suis dit "tout ça pour ça...." Le seul moment sympa c'est quand la bande est en voiture pour retrouver Margo.

    En bref: La plume de l'auteur est ennuyeuse, un roman long avec une fin sans intérêt! Je n'ai ressenti aucunes émotions en lisant ce roman! Il n'y a pas d'action l'histoire est lente! Merci aux personnages principaux qui dynamisent un peu l'histoire!

    Note: 2/5

    "La face cachée de Margo" de John Green

     


  • Commentaires

    1
    Liz
    Mardi 24 Novembre 2015 à 19:04
    Ah à ce point!!! C'est dommage. Après il y a des gens qui aime justement que l'auteur garde son schéma mais ça peut en effet être ennuyeux... Dommage après de si bonnes critiques sur Nos étoiles contraires...
      • Mardi 24 Novembre 2015 à 21:42
        Après un auteur ne peux pas faire que de bons livres. Pour ma part je ne le conseil pas du tout... il est ennuyant. Et moi des romans qui se ressemblent au bout d un moment ça me soûle vite...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :