• "La communauté du sud" tome 12 de Charlaine Harris..

    Résumé: Le Roi des vampires de Louisiane, Felipe de Castro, est à Bon Temps. Alors qu’il boit un verre avec Sookie et ses acolytes, le cadavre d’une jeune femme – dont Éric vient de boire le sang pour se nourrir – apparaît dans le jardin de ce dernier. Sookie et Bill sont chargés de résoudre le meurtre. Mais la victime a une ennemie bien décidée à faire vivre un enfer à Sookie.

    Mon avis: Felipe de Castro roi des vampires de la Louisiane d'Arkansas et du Nevada vient à Shreveport pour confronter Eric à la disparition de Victor! Mais pendant la confrontation, une humaine est retrouvée morte chez Eric, la même qui 5 minutes plutôt était en train de lui faire un don de sang!! Bill et Sookie enquête... La relation entre Sookie et Eric va se détériorer considérablement! 

    J'avais super hâte de retrouver Sookie! J'aime beaucoup cet univers créé par Charlaine Harris! Malheureusement, j'ai moins aimé ce tome, c'est toujours autant agréable à lire, mais c'était moins passionnant que d'habitude. Il n'y a pas beaucoup d'action dans ce tome et certains passages sont inutiles à mon sens! En effet dans ce tome Sookie dort, elle se pose des questions, elle se lave, elle fait le ménage, elle fait une sieste, elle reprend une douche et elle fait la cuisine, elle va travailler... Pour le coup c'est ennuyant...

    Sookie est toujours fidèle à elle-même. Généreuse, loyale envers ses amis, elle est toujours aussi naïve et a toujours le don de se retrouver dans les ennuis (c'est ce qui fait son charme ;))
    Sa relation avec Eric n'évolue pas tellement, il ne se passe rien de croustillant... Eric est peu présent à mon grand regret...

    L'intrigue relative au crime est pourtant pas mal trouvée, mais ça tourne en rond... la fin relève largement le niveau, et devient même très prenante. Et le dénouement est bien trouvé! 

    En bref: une lecture agréable j'aime beaucoup les aventures de Sookie et c'est toujours un plaisir à lire cette saga mais pour moi malheureusement je n'ai pas trouver autant d'intérêt à lire ce tome! 

    note: 3/5
     
     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :