• "La communauté du sud T13: la dernière mort" de Charlene Harris

    Résumé:

    Sookie et Arlene, c'est une longue histoire. Le jour où Arlene veut reprendre son job, Sookie ne voit pas pourquoi elle lui ferait ce plaisir. Après tout, Arlene a tout de même voulu la faire crucifier ! Quant à sa relation avec Eric Northman, elle s'évapore dans un silence glacial, et il ira jusqu'à ordonner à ses vampires de garder leurs distances... Quand Sookie en apprend la raison, elle est dévastée. Les choses se compliquent encore pour elle quand Arlene est retrouvée morte. Elle est immédiatement soupçonnée du crime. Enquêtant sur cette affaire, Sookie va alors découvrir que la vie à Bon Temps a de quoi faire frémir.

     

    Mon avis: Nous retrouvons Sookie qui a utilisé son Cluviel d'or pour sauver Sam Merlotte. Eric son petit ami est jaloux, il aurait aimé que Sookie utilise le Cluviel pour lui.

    Eric est de plus en plus distant est froid avec elle et malheureusement cela ne présage rien de bon....

    Sookie reprends son travail, son frère Jason va bientôt se marier et Tara sa meilleure amie est maman de jumeaux.

    Arlene, son ancienne amie qui avait essayé de la tuer, sort de prison, mais celle-ci est assassinée et retrouvée dans les poubelles du Merlotte.

    Sookie va devenir le suspect numéro un car un de ses foulard est retrouvé sur la scène du crime. Elle va pouvoir compter sur ses amis dont Amélia, Bob, Barry, Diantha et Monsieur C. Ils s'installent chez elle et vont l'aider à trouver le vrai meutrier.

    J'ai bien aimé ce dernier tome je l'ai lu très vite! Il y'a de l'action, Sookie ne va pas avoir une minute à elle. La narration est toujours aussi agrèable.

    Le gros bémol c'est qu'il n'y a pas d'épilogue. On ne sait pas ce que deviens Bill, Alcide, Mustapha et les autres.... La fin est assez vague, chacun d'entre nous peut immaginer comment les choses vont évoluer pour nos personnages. Mais comme je dis très souvent "Tout est bien qui fini bien" :)

     

    En bref: Un bon dernier tome, Sokkie et les autres vont me manquer :). On reste malgrè tout sur notre faim....

    Note: 4/5

    "La communauté du sud T13: la dernière mort" de Charlene Harris

     


  • Commentaires

    1
    Edwina eskemo hedley
    Jeudi 19 Juin 2014 à 13:01

    La saga à l'air vraiment bien ^^ moi je vue que la série pour le moment mais ça me donne envie de lire la sage un chronique  si positive ^^ et hors sujet avec le livre mais j'aime beaucoup le design du blog c'est supertanker jolie ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :