• La cité des ténèbres - Tome 3 : "Le miroir mortel"

    Résumé:  La lutte entre le Bien et le Mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d'Ombres. Clary se rend dans la Citée de Verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé. S'introduire dans la Cité sans l'autorisation de l'Enclave n'est pas sans danger... Dans sa quête, Clary rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle va comprendre que le seul moyen d'arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d'Ombres et Créatures Obscures. Comment conclure une telle union? Clary saura-t-elle maîtriser ses nouveaux pouvoirs à temps pour cet ultime affrontement?
     
    Mon avis: J'avais adoré les 2 premiers tomes mais j'ai été complètement transporté par celui ci qui se déroule à Indris! De belles descriptions des paysages, des lieux, ça donne envie d'y aller pour découvrir la cité de verre! La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d'Ombres. Clary se rend dans la Citée de Verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé. S'introduire dans la Cité sans l'autorisation de l'Enclave n'est pas sans danger... Au cours de sa quête, Clary rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d'arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d'Ombres et Créatures Obscures! 
     
     
    Clary est une héroine très attachante! J'ai beaucoup aimé Luke dans ce tome! Le loup Garou prêt à tout pour sauver Indris! Un homme loyal qui est prêt à risquer sa vie pour Clary et L'enclave!
    Simon toujours égale à lui même! Un personnage haut en couleur, plein d'humour et prêt à tout pour protéger Jace et sa famille ainsi que Clary même sous la torture!
    Jace est assez distant dans ce tome! Mais qu'est ce que j'aime ce personnage, je suis fan de sa répartie, de son humour :)  Isabelle, Alec et Magnus tiennent une grande place dans ce tome pour notre plus grand plaisir:)
     
    On sent vraiment que le scénario est bien ficelé. Même si j'avais facilement deviné certaines révélations, l'auteur arrive souvent à prendre ses lecteurs au dépourvu. 
     
    Pour moi le tome 3 aurait pu conclure la trilogie même si il existe un tome 4 et 5 et bientôt 6 :p
    J'ai lu ce livre très vite! Le tome 3 est celui que je préfère pour le moment! Un petit coup de coeur pour moi! 
     
     
    En bref: Un roman magnifique et passionnant ponctué d'actions, d'émotions intenses (on passe du rire aux larmes), de coups de théâtre, de descriptions magnifiques... On ne peut pas lâcher ce livre une seconde entre l'action, les combats, les révélations et les tensions on rentre complètement dans l'histoire c'est un vrai bonheur à lire....
     
    note 4,5/5

    La cité des ténèbres - Tome 3 : "Le miroir mortel"


  • Commentaires

    1
    manga0911
    Mardi 14 Janvier 2014 à 19:54

    une tres belle analyse =) J'adore Jace aussi son humour me fait trop rire ^^  

    2
    Mardi 14 Janvier 2014 à 19:56

    Sans Jace je sais pas si je serais aussi fan des livres. ..

    3
    manga0911
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 20:51

    sans Jace ca serait pas la meme chose ^^ 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :