• "La boiteuse" de Françoise Grard

    Résumé: "Je n'aurais pu dire pourquoi cette certitude se glissait en moi comme un serpent froid entre mes omoplates. Seulement que je savais que mon salut ne passerait plus par lui ; une évidence monstrueuse qui ne me révoltait même pas. Wilfred ne viendrait plus." Trahie par Wilfred, qui l'a abandonnée seule et blessée au milieu des Highlands désertes, Aurore, revenue infirme d'Ecosse, se protège des autres et de l'amour comme elle le peut. La jeune femme se reconstruit à tâtons et étouffe en elle colère et angoisses, bien décidée à ne plus jamais entendre parler de celui qu'elle a tant aimé. Mais à la suite d'étranges révélations et de signes inquiétants, elle doit se résigner, malgré elle, à remonter sa piste. Tandis que le mystère s'épaissit, elle s'aperçoit que, prise au piège des apparences, elle s'est trompée sur lui. Découvrir la vérité sur Wilfred entraînera la jeune fille au cœur de lourds secrets et d'un terrible drame familial.

    Mon avis: J'ai découvert ce roman dans ma box livresque du mois d'octobre. Un roman plutôt sympa, mais avec une fin qui ne m'a pas enchantée...

    La boiteuse, surnom qu'Aurore s'est donné après son accident en Ecosse. Après une chute vertigineuse dans un fossé, Aurore est délaissée par son copain avec qui elle était partie. Gravement blessée la jeune femme pense que sa dernière heure est arrivée. Un couple la retrouve et lui sauve la vie. De retour seule en France atteinte physiquement et psychologiquement, Aurore ne sera plus la même. Comment son copain avec qui elle a passé de bons moments en France a pu lui faire une chose pareil? Pourquoi Wilfried, s'est volatilisé dans la nature sans un mot?

    Aurore sent que quelque chose ne va pas. Malgré une certaine distance qui s'est installée entre les amoureux pendant leur vacances en Ecosse, elle pense que le jeune homme lui cache des choses. Aurore ressasse dans sa tête tous les événements survenus depuis qu'elle connait Wielfried. Après avoir retrouvé une lettre et des indices laissés par Wilfried dans son appartement la jeune femme se fait suivre. Persécuter par un jeune homme qui veut lui aussi retrouver Wilfried, la jeune femme a peur et tente de fuir le danger. Avec l'aide d'un ami, Aurore retournera en Ecosse. Ce qu'elle découvrira là bas la laissera sans voix...

    J'ai beaucoup apprécié l'histoire. On vit les choses en même temps que l’héroïne. Plus on avance dans la lecture plus on a hâte de connaitre le fin de mot de l'histoire. Dans ce roman il n'y a pas de temps mort, le suspense m'a tenu en haleine! Aurore est une jeune femme entière et courageuse. On a envie de rentrer dans l'histoire pour lui venir en aide. Wilfried est peu présent dans le récit mais on sent très vite que quelque chose ne va pas.

    Bien que j'ai aimé la trame de l'histoire, la fin a été décevante.. Quand on arrive à la conclusion finale les choses se précipitent et on a pas le temps de dire ouf que le livre est déjà fini... Les explications sont là mais je ne pensais pas lire une fin aussi brutale, je ne m'y attendais pas du tout...

    En bref: Je ne connaissais pas cet auteur. J'ai bien aimé sa plume et son style.  Une belle histoire, on ne s'ennuie pas. Une fin assez brutale et rapide. En lisant ce livre je me suis imaginée la fin.. et je dois dire que cette fin proposée par l'auteur ne m'a pas convaincue... Je n'en dis pas plus sinon il n'y aura plus de surprises pour vous ;)

    Note: 3,5/5 (oui on ne va pas se mentir la trame est vraiment bien! )

    "La boiteuse" de Françoise Grard


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :