• La bibliothèque de Poudlard : Le quidditch à travers les âges ; Les animaux fantastiques ; Les contes de Beedle le barde

    Résumé: Découvrez les trois livres mythiques de Poudlard rassemblés dans un coffret : «Les contes de Beedle le Barde», «Le quidditch à travers les âges», «Les animaux fantastiques».

    Mon avis: Les contes de Beedle le Barde, (nommés régulièrement dans les "Harry Potter"), rassemblent plusieurs petites histoires qui sont très souvent lues dans la plus tendre enfance des sorciers et sorcières. Ces contes sont très connus, ils sont souvent moralisateurs. Hermione les lis dans le dernier tome d'Harry Potter! On retrouve le conte des trois frères qui reste mon préféré! Albus Dumbledore donne son avis sur chacun des contes j'ai trouvé cela très original!

    "Le Quidditch à travers les âges" raconte comment le sport est né, quels sports ont permis au quidditch de voir le jour! On nous rappelle les différentes règles, le rôle de chacun, les équipes connues à travers le monde.

    Et enfin dans "les animaux fantastiques", on retrouve une classification des différents animaux que l'on retrouve dans la saga "Harry Potter".

    Trois ouvrages sympathiques de J.K Rowling, qui nous replonge dans l'univers "D'Harry Potter"! Un coffret très joli. Pendant un temps on se transforme en petit sorciers à Poudlard, j'ai adoré ça!

    En Bref;  la plume de J.K Rowling est toujours agréable! J'ai eu l'impression d’être dans la bibliothèque de Poudlard en première année entrain de m'informer sur le monde des sorciers. Un vrai coup de cœur!

     

    Note 5/5

    La bibliothèque de Poudlard : Le quidditch à travers les âges ; Les animaux fantastiques ; Les contes de Beedle le barde

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :