• "La 5e vague: la dernière étoile" de R.Yancey

    Résumé: 1re vague : Extinction des feux.
    2e vague : Déferlante.
    3e vague : Pandémie.
    4e vague : Silence.

    À l'aube de la 5e vague...

     

    Ils sont parmi nous. Ils sont dans leur vaisseau. Ils sont nulle part. Ils veulent la Terre. Ils veulent qu'elle nous revienne. Ils sont venus nous exterminer. Ils sont venus nous sauver...
    Cassie a été trahie. Ringer aussi. Et Zombie. Et Nugget. Et les 7,5 milliards d'humains qui peuplaient notre planète. Trahis d'abord par les Autres, et maintenant par eux-mêmes.
    En ces derniers jours, les rares survivants sur Terre se retrouvent confrontés au dilemme ultime : sauver leur peau... ou sauver ce qui les rend humains.

     

    Mon avis: Cette fois-ci mon avis sera bref. En effet je n'ai pas du tout accroché à cette saga que j'ai trouvé sans intérêt. Il y a de très bonnes dystopies qui sont sorties ces dernières années. Avec des messages poignants. Des héros incroyables qui nous n’oublieront pas. Mais cette histoire je sens que je vais vite l'oublier...

    Dans ce livre les personnages sont plats, je n'ai pas réussi à m'attacher à eux. Leurs personnalité auraient mérité d'être plus exploités! Le tome un était prometteur mais en lisant le tome 2 et 3 il y a pas mal de choses qui m'ont échappés. J'ai trouvé le récit très confus, brouillon. L'auteur part dans tout les sens. De plus l'histoire sur "les autres" ne tient pas debout... On se demande toujours qui sont-ils? existent-ils vraiment? Bref je crois que c'est la première fois que je ne comprends pas un livre... De plus l'histoire n'avance pas beaucoup, je me suis ennuyée.

    Parlons de cette drôle de fin... Le titre est très évocateur et on se doute un peu l'issu de la saga. J'ai trouvé que c’était un copier collé de divergent... donc grosse déception. De plus les problèmes des héros ne sont pas résolus... En lisant ce dernier tome je me suis dit "trois tomes pour ce genre de fin quelle perte de temps"...

    Dans ce tome trois les personnages vont devoir détruire un vaisseau dans l'espace et sauver leur peau. En soi rien de bien original dans cette histoire.. Une saga qui ressemble bien trop à "Divergente", "le labyrinthe" et j'en passe.

    En bref: Grosse déception!! A part le tome un la lecture des deux autres tomes a été laborieuse! Une histoire confuse qui manque d'originalité.

    Note: 2/5

    "La 5e vague: la dernière étoile" de R.Yancey

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :