• "L'instant présent" de Guillaume Musso

    Résumé: Lisa et Arthur n'ont rendez-vous qu'une fois par an.
    Il passe sa vie à la chercher...
    ...  elle passe la sienne à l'attendre.


    Lisa rêve de devenir comédienne. Pour payer ses études d'art dramatique, elle travaille dans un bar de Manhattan. Un soir, elle fait la connaissance d'Arthur Costello, un jeune médecin urgentiste. Leur complicité est immédiate. Pour le séduire, Lisa est prête à tout. Dans une ville-labyrinthe qui n'offre aucun répit, elle prend tous les risques. Mais Arthur n'est pas un homme comme les autres. Bientôt, il révèle à Lisa la terrible vérité qui lui interdit de l'aimer :

    " Ce qui m'arrive est inimaginable, et pourtant bien réel... "

    Dans un New York plus imprévisible que jamais, Arthur et Lisa vont lier leur destin pour déjouer les pièges que leur impose le plus impitoyable des ennemis : le temps.

     

    Mon avis: On est au mois d'octobre le livre et sorti en Mars. D’habitude je me jette dessus mais pas cette année fière de moi :p!!!

    Ce livre je l'ai lu très vite, c'était difficile de le refermer! L'intrigue est vraiment bien et on rentre très vite dans l'histoire! Nous suivons les aventures d'un jeune urgentiste Arthur! Il hérite d'un domaine avec une maison et un phare! Arthur n'a pas de bonnes relations avec son père et quand celui-ci à l'aube de sa mort lui lègue le phare, Arthur se méfie! En effet ce phare est maudit, il va désobéir à son père et les conséquences seront lourdes! Sa vie va être chamboulée, il va rencontrer l'amour de sa vie à travers sa folle aventure mais il ne pourra la voir qu'une fois par an! Leur amour résistera t-il?

    Lisa la jeune femme amoureuse d'Arthur est une jeune femme attachante qui n'a pas eu beaucoup de chance dans sa vie! Sa rencontre avec Arthur et une bonne chose mais très vite la jeune femme va comprendre que pour aimer son homme, elle va devoir souffrir et passer par des moments pénibles!

    En parallèle on rencontre le grand-père d'Arthur, un homme attachant, un homme sage et aimant! On apprend à travers le récit que celui-ci à vécu la même chose que son petit fils! A ce moment là l'intrigue devient vraiment intéressante!

    Je ne vous cache pas qu'à un moment j'ai eu un doute sur le dénouement. J'ai deviné la fin car un j'ai eu "la puce à l'oreille" comme on dit^^ La fin est un peu minimaliste à mon goût, mais l'histoire est magnifique encore une fois! Les personnages sont sublimes, j'ai eu des frissons à la fin en me mettant à la place du héro! Comme je commence à bien connaître l'auteur je devine des petites choses mais je ne suis pas déçue par cette histoire!

    Ce roman nous apprends que vivre l'instant présent est très important! Moi par exemple j’angoisse souvent sur le futur au lieu de vivre mes journées pleinement!! J'apprends avec l'aide d'une sophrologue à vivre cette instant mais pas toujours facile! Ce roman est un peu comme une thérapie en fin de compte^^

    Un roman addictif, j'aime toujours autant la plume de cet auteur! On est happé par l'histoire dés les premières pages! J'ai vécu l'histoire d'Arthur avec beaucoup d'intensité, on ressent les même choses que lui et on se dit parfois que sa vie est injuste!

    Tout au long du roman on essaie de comprendre le pourquoi de comment, et j'avais vu juste.

    En Bref: Des personnages haut en couleur! Il y 'a beaucoup d'amour dans ce roman! L'intrigue est bien faite, on réfléchis beaucoup au fil de la lecture! La fin est un peu simple, j'ai fini par comprendre les choses... Du coup je n'ai pas été surprise! J'ai adoré ce roman, une fin émouvante mais il ne fait pas parti de mes préférés!

    Note: 4/5

    "L'instant présent" de Guillaume Musso

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Caroline Duflos
    Mardi 10 Novembre 2015 à 21:42
    J'ai adoré aussi ce roman mais mon préféré de musso reste définitivement seras tu là ? J'avais aussi deviner la fin mais je me suis laissée embarquer dans l'histoire avec toujours ce même plaisir ;) vite le prochain :)
    2
    Mardi 10 Novembre 2015 à 21:49

    Je suis entièrement d'accord toi!. Seras tu là? Est aussi un de mes préféré avec que serai-je sans toi?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :