• "L'héritière" de Kiera Cass.

    Résumé: Une nouvelle sélection commence.Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection. A dix-huit ans, la Princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l'est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l'a même jamais effleurée. Quand elle consent finalement à ce que ses parents lui organisent une Sélection, Eadlyn voit son quotidien bouleversé par l'arrivée de ses 35 prétendants et la folie médiatique qui l'accompagne. Mais entre les raisons du coeur et la raison d'État, la Princesse va devoir faire des choix, et, au fil des semaines, se prendre à ce jeu dont dépend l'avenir d'Illeá...

     

    Mon avis: Dans ce 4ème tome, plusieurs années se sont écoulées. America et Maxon dirigent Illéa! Ils ont eu 4 enfants et l'ainée va bientôt succéder à ses parents! Les castes ont disparues. Mais le pays souffre, il y a de la famine, beaucoup de familles vivent dans la rue! De nombreuses personnes sont victimes de discriminations! Le pays va mal! Maxon n'a plus le choix, il doit trouver des solutions pour que le peuple ne se rebelle pas . Maxon va proposer à sa fille de participer à une sélection pour qu'elle se trouve un mari. Selon Maxon cette sélection, lui permettra de gagner du temps pour trouver ses solutions afin d'aider son peuple. Mais voilà Eadlyn est une jeune femme indépendante, qui n'a pas envie de monter sur le trône avec un homme! Elle ne veut pas se marier et entend diriger son peuple seul! De plus la jeune femme n'a pas beaucoup d'amis au sein du palais.

    Après un accord avec son père la sélection commence! 35 garçons vont faire leur entrés dans la vie de la jeune femme!

    Même si j'ai beaucoup aimé ce tome, j'ai eu du mal à apprécier le personnage d'Eadlyn! C'est une jeune femme capricieuse et hautaine. Elle a un égo démesuré! Elle blesse souvent les gens autour d'elle et cette sélection va lui ouvrir les yeux sur pas mal de choses!

    On ne voit pas beaucoup ses frères, mais j'ai aimé retrouver Maxon et America toujours aussi amoureux! Aspen est resté au palais et s'est marié avec Lucy!

    Une lecture rapide, un tome 4 très sympa, mais qui ne dépasse pas les 3 premiers tomes avec America! L'histoire s'arrête prématurément et on a hâte de savoir la suite!

     

    En bref: Une héroïne peu attachante mais qui commence à évoluer! Une sélection qui s'annonce fort en rebondissement! J'ai hâte de connaître la suite et la fin de cette saga!

    Note: 4/5

    "L'héritière" de Kiera Cass.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :