• "Grey" de E.L James

    Résumé: CHRISTIAN GREY contrôle tous les aspects de sa vie : son monde est ordonné, organisé et désespérément vide, jusqu’au jour où Anastasia Steele tombe la tête la première dans son bureau. Il tente de l’oublier, mais il est emporté dans un tourbillon d’émotions qui le dépassent. À l’inverse des autres femmes, Ana l’ingénue semble lire en lui à livre ouvert, et deviner un cœur d’homme blessé derrière l’apparence glacée du magnat des affaires.
    Ana pourra-t-elle effacer les horreurs que Christian a connues dans son enfance et qui ne cessent de le tourmenter ? Ou est-ce que la face sombre de la sexualité de Christian, son goût exacerbé du pouvoir et le peu d’estime de soi qui le consume auront raison des sentiments de la jeune femme ?

     

    Mon avis: J'ai lu la saga en 2014 donc pendant cette lecture j'avais l'histoire bien en tête. J'ai apprécié cette saga, malgré toutes les scènes de sexes qui parfois sont lassantes!

    Ce qui donne la force à cette histoire c'est le mystère qui entoure le passé de Christian. Dans le tome un du point de vu d'Anna l'intrigue est très prenante on a envie d'en savoir plus. J'ai été ravi de me retrouver dans la tête de Christian. On en apprend encore plus sur lui , notamment ses pensées les plus intimes qu'on ne retrouve pas dans les tomes du point de vu d'Anna.

    J'ai aimé me retrouver dans la tête de Christian, car Anna est attachante mais souvent agaçante et immature!

    Cependant E.L James ne s'est pas foulée dans l'écriture de ce roman... Elle n'a fait que de reprendre son premier tome et elle l'a juste transformé du point de vue de son personnage masculin. Donc autant vous dire qu'il n'y a aucunes surprises...

    Il y a des passages intéressants notamment quand Christian est au travail, on en apprends plus sur son métier. Les passages chez le psychologues permettent de mieux comprendre la complexité de Monsieur Grey. Ses cauchemars permettent également de mieux cerner le personnage. En effet on en apprend plus sur son enfance.

    Ce tome n'est pas complétement inutile mais je m'attendais à mieux.

    Voici mon avis plus complet par ici: http://welcometostorybook.eklablog.com/50-nuances-de-grey-a106710886

    En bref: Un roman qui permet de mieux cerner le personnages de Christian Grey. Pas de surprise dans ce tome puisqu'il s'agit d'un copier collé.

    Note: 3,5/5

     

    "Grey" de E.L James

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :