• "Enclave" - Tome2 d'Ann Aguirre

    Résumé: La vie de Trèfle a bien changé. Dans l’enclave, elle était une chasseuse, forte et combattive, indispensable à la survie de la communauté. Pourtant, à Salvation où elle s’est réfugiée avec Del, son partenaire de chasse, elle n’est plus qu’un fardeau. Elle ne sait ni coudre, ni cuisiner. Elle n’aime pas aller à l’école. Et pour ne rien arranger, Del prend ses distances. Mais aux alentours de la petite ville tranquille, le danger rôde toujours. Les Monstres ne sont pas loin. Et ils sont de plus en plus intelligents. Ils observent. Ils attendent. Ils ont un plan. Le combat approche. Bientôt, Trèfle va retrouver une raison de vivre.

    Mon avis: Après avoir eu un gros coup de cœur pour le premier tome, j'attendais avec impatience de lire le second pour me replonger dans l'univers (merci le loulou pour me l'avoir acheté!!)

    Nous sommes de retour à Salvation, la petite ville dans laquelle, Trèfle, Del, Bandit et Tegan se sont réfugiés. Nous retrouvons nos quatre héros deux mois après la fin du premier tome. Trèfle tente de s'adapter mais elle a du mal avec la mentalité de certains habitants. Trèfle est une femme et le fait qu'elle se batte est mal vue par les autres femmes!

    Elle doit aller à l'école, porter des robes et apprendre la couture. S'ajoute à cela des problèmes avec Del qui s'est éloigné d'elle sans qu'elle ne sache pourquoi. Heureusement, tout n'est pas négatif puisque une couple de Salvation l'a adopté et s'occupe bien d'elle depuis son arrivée. Un couple adorable qui fait tout pour Trèfle se sentent bien!Elle peut aussi compter sur veinard avec qui elle peut discuter sans complexe. Tegan s'adapte très bien à se nouvelle vie! Bandit ne cache plus ses sentiments pour Trèfle! 

    L'auteure va insère un triangle amoureux ( et oui encore un triangle amoureux c'est la grande mode en ce moment...) 


    Même si les personnages sont coincés à Salvation, le roman ne manque pas d'action. En effet, rapidement, Del, Bandit et Trèfle se portent volontaires pour défendre les cultures des monstres et pendant toute cette partie de l'histoire, ils doivent se battre pour leur survie. Trèfle va devoir ce faire une place dans ce monde sexiste! 

    Nous en apprenons également plus sur les monstres (je ne vous en dis pas plus pour vous laisser la surprise)!

    En bref! Des personnages toujours aussi attachants et courageux! Une intrigue bien ficelée. Aucune longueur, on ne s’ennuie pas! Comme dit mon copain "j'ai bouffé le livre, et je ne suis pas rentable "

    Je suis triste qu'il reste qu'un tome... cette dystopie est l'une des meilleures du moment et je vous la conseille à tous!

    Note 5/5 
     
     

     

    "Enclave" - Tome2 d'Ann Aguirre


  • Commentaires

    1
    Elodie
    Dimanche 1er Juin 2014 à 21:47

    oh oui ! une des meilleures

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Dimanche 1er Juin 2014 à 21:54

    ♥♥ Trèfle et Del :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :