• "Divergente t2" Veronica Roth

    Résumé:

    Abandonnant une ville à feu et à sang, Tris est en fuite. Grâce à ses facultés de Divergente, elle a réussi à échapper au programme des Érudits qui a manipulé et lancé les soldats Audacieux à l'assaut des Altruistes. En trois jours, Tris a perdu sa faction, ses amis, ses parents. Pourtant, elle n'a pas le droit de baisser les bras. Elle seule peut se dresser face aux Érudits. Les combats ont repris, et le temps presse....

     

    Mon avis: Dans ce tome nous retrouvons Tris et Tobias qui arrivent chez les fraternels pour se cacher. Tris détient le disque dur où se trouve les données de la simulation. Les Altruistes qui ont survécu et les sans-factions se lient pour se battre contre les érudits afin de détruire toutes leurs données. Les érudits se préparent à la guerre. Jeanine leur leader traque les divergents insensibles à la simulation. Tris et les divergents sont donc en danger.

    Tris a bien changé. Elle a perdu ses parents et elle a tuer Will. Elle n'est plus la même, elle déprime. Son état va avoir des conséquences sur sa relation avec Tobias. Tobias dans ce tome est plus distant, plus froid. Il cache des choses à tris, comme le fait que sa mère n'est pas morte. Tris doute de sa sincérité et préfére garder ses doutes pour elle.

    Dans l'ombre le père de Tobias, Marcus à d'autres projets. Celui-ci ne veut pas détruire les données des érudits mais au contraire les faire difuser. Tris va devoir faire un choix. Va t-elle aider les audacieux/altruites et les sans factions à détruire les données ou va t-elle aider Marcus et prendre le risque de trahir Tobias son grand amour?

    Ce tome est encore mieux que le premier. On a pas le temps de s'ennuyer. Il y'a beaucoup d'action et de suspense. Une intrigue bien ficelée jusqu'à la fin. Chaque personnage à un rôle important dans ce livre. Dans ce roman l'émotion est au rendez-vous: On a peur, on est triste, on souris. Un tome ou l'amour et l'amitier sont très présents. Véronica Roth arrive bien à nous faire rentrer dans son univers. L'écriture est fluide et le livre se lit très vite.

    En bref: Une belle histoire, de l'action et du suspence. La fin est très surprenante je ne m'attendais pas à ça...

    J'ai hâte de lire le tome 3!! Encore une belle dystopie :)

    Note: 4,5/5

     

     

      

      

      


  • Commentaires

    1
    edwina eskemo hedley
    Mardi 27 Mai 2014 à 17:08

    iérement d'accord avec toi pour ce livre il nous transmet vraiment des émotions et la fin javoue que je m'attender pas a ça non plus .

    j'ai vraiment eu des coeur de coeur pour certain personnage comme uria qui fait partie de ceux que je préfére et j'ai vraiment hâte de le retrouver dans le prochain tome je me demande bien ce que véronica roth nous reserve je suis sure que la suite des aventure va être tout aussi captivente si c'est pas plus ^^ un petit bijoux cette saga je trouve

    2
    virginie
    Mardi 27 Mai 2014 à 17:09

    moi aussi j'ai adoré lire ce livre le trois est dans ma pal j'ai hate de le lire mais j'ai encore quelques livres à lire avant lol 

     

    3
    Mardi 27 Mai 2014 à 17:11

    moi pour le moment pas les sous pour acheter le tome 3. Mais hâte de le lire!!

    4
    Elodie
    Jeudi 29 Mai 2014 à 20:55

    trop hâte de lire le tome 3 !!!!

    5
    Jeudi 29 Mai 2014 à 21:15

    Pareil la fin.du 2 surprenant hâte de lire la suite 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :