• "Divergente" T 3 de Veronica Roth.

    Résumé: Le règne des factions a laissé place à une nouvelle dictature. Tris et ses amis refusent de s'y soumettre. Ils doivent s'enfuir. Mais que trouveront-ils au-delà de la clôture ? Et si tout n'était que mensonge ?

     

    Mon avis:  A la fin du tome 2, les sans factions avec Evelyn Eaton à leur tête, ont pris le contrôle de la ville. On apprend aussi qu'il y'a une vie au delà de la clôture! Tris et ses amis décident de partir pour explorer les allentours! Tout ce qu'ils vont trouver va remettre en question toutes leurs opinions sur leur vie d'avant.  

    Je n'en dirais pas plus pour ne pas spolier la fin de cette saga, par respect pour vous :)

    Ce tome est différent des autres car le récit est du point de vue de Tris mais aussi de Tobias. Le début du roman est un peu long mais toutes les actions s'enchaînent à la fin!

    En ce qui concerne les personnages, j'ai adoré Tris, elle est encore plus forte et courageuse et plus réfléchie! Le personnage de Tobias a été plus problématique pour moi! Il est amoureux de Tris mais fait des choix incompréhensibles! Je l'ai trouvé moins mature dans ce tome. Certains passages entre eux sont agaçants à cause de leurs disputent à répétitions!

    J'apprécie toujours autant les personnages secondaires (Uriah, Peter, Christina, Caleb....) qui ont une grande importance danc ce tome 3! Des personnages toujours aussi attachants (surtout Christina!).

    La fin est bouleversante, je ne m'y attendais pas du tout.... J'ai été triste en fermant le livre!

    En Bref:  j'ai beaucoup apprécié cette saga! L'action est toujours présente et les personnages évoluent! La fin de cette saga est bouleversante et assez déroutante. Je n 'ai pas particulièrement aimé cette fin trop triste pour moi.  Certaines de mes questions restent sans réponses!

    Cette saga est originale mais ce n'est pas un coup de coeur pour moi!

    Note: 3,5/5

    "Divergente" T 3 de Veronica Roth.

     

     


  • Commentaires

    1
    Elodie
    Lundi 6 Octobre 2014 à 14:25

    Étrangement la fin me convient tout à fait, même si c'est triste, fallait oser et c'est très logique. Par contre le reste du tome m'a un peu déçu, trop de facilité dans les révélations.

    2
    Lundi 6 Octobre 2014 à 15:04
    Je suis d'accord pour la facilité... mais moi je n'aurai pas fait une fin comme ça... J'airai aimé un autre perso.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :